J'ai une table mysql contenant un tas de truc (des films en l'occurence avec id, titre, ...), je gère une liste des films et au click sur le titre du film j'arrive à la fiche du dit film avec comme clé pour la requete, l'id du film
CODE
$req = mysql_query("SELECT `id`, `titre`, `...le tas de truc dont on a pas besoin pour le problème...` FROM `films` WHERE `id`=".$_GET['film_id']);
Donc jusqu'ici tout va pour le mieux. Maintenant, ce que j'aimerais faire, c'est sélectionner la ficher suivant et la fiche précédente, y a qu'à incrémenter ou décrémenter $_GET['film_id'] me direz vous, mais non parceque la vie est compliquée, je veux le film suivant par ordre alphabétique et le film précédent par ordre alphabétique aussi, et l'ordre des id et l'ordre alphabétique n'a rien à voir
Donc, je sais pas trop comment faire :s
J'imaginais un truc du genre
CODE
$req = mysql_query("SELECT `id`, `titre`, `...le tas de truc dont on a pas besoin pour le problème...` FROM `films` ORDER BY `films` LIMIT ".$_GET['film_id']-1, $_GET['film_id']+1);
Mais là je pense que ça sélectionne l'id-1 et l'id+1 (et encore même pas sûr que ça marcherais) et non film-1 et film+1.
Bien sûr si ça marchait, il faudrait ensuite tester que l'on est pas sur la fiche du premier film ni du dernier film mais allons y étapes par étapes
Si vous aviez une idée de la marche à suivre, pas forcément d'une solution toute cuite dans le bec (à vrai dire, je préfèrerais pas du tout !!).
Là je calle :nono:
Merci d'avoir pris le temps de lire le problème déjà, vous voulez un aspirine ?
@++