bshop
mardi 22 février 2005 à 12:16
CITATION(Real_Creatif @ vendredi 18 février 2005, 13h37)
Si on pouvait héberger un e-commerce pour 40 € par an ça se saurait...
Enfin on trouve de tout mais pour avoir un hébergeur ayant un minimum de sérieu et de qualité, 40 € par an (sans compter le NDD) c'est vraiment rien du tout.
Il faudait plus tabler sur 40 €/mois ^_^
Tout à fait d'accord, avec un hebergement a 40 € par an , vous etes en mutualisé avec comme voisin mr phpnuke et les site perso du college lambda, sans parler du petit site pirate du gars du coin, bref trou béant de sécu, soit porte d'entrée sur votre site, vos bases clients et tout le reste etc....
je parle meme pas de la bande passante qui occasionnera un plantage du site si jamais vous avez la chance d'avoir quelques clients attroupés en page d'acceuil ...
on en revient toujours au meme point : oui en principe c possible , vous pouvez meme heberger un e-commerce chez free qui propose un accés mysql mais je n'appele pas cela du commerce en ligne...en tout cas vous n'aurez pas les moyens d'en faire votre activité professionnelle ca restera de la bidouille.
en pratique il faut un serveur dédié, couplé à un ou 2 serveurs de backups, une mise à jour quotidienne de l'OS (de pref linux) , bref tout cela à un cout ..
autant de chose d'ailleurs qui ne sont pas précisées par les casseurs de prix de l'e-commerce... Il faut donc faire également attention si vous passez par un prestataire, qui n'apportera pas forcement de valeur ajoutée... Chercher a économiser a tout prix lors de la concretisation d'un concept de vente en ligne est pour moi la premiere erreure faite par les futurs entrepreneurs...