AvenueDuWeb
vendredi 21 janvier 2005 à 00:50
CITATION(smile @ jeudi 20 janvier 2005, 23h26)
Tu me donneras tes hebergeurs qui interviennent 24 h sur 24
parce que là j'ai un serveur down qui a 2 semaines d'utilisation, je crois que c'est un problème disque, mais comme je pense que j'aurais pas une reponse avant demain, je sais pas alors si je devrais pas non plus gerer mes serveurs.
CTN1, tu les appelles en pleine nuit ils te répondent... (mais jamais eu d'intervention à faire de nuit dc je peux pas dire) D'ailleurs hier ils ont rebooté mon serveur vers 20-20h30 et j'ai dû faire la demande 15-20 minutes avant.
Sinon à moins d'habiter à Pau et d'avoir un débit syncro de 10mb/s pour les particuliers et de 100mb/s pour les pros, j'ai des doutes sur l'hébergement soi-même. C'est réalisable pour du site perso (pro je pense qu'on peut enlever déjà) mais dès qu'il y aura des vidéos (ou même du flash ou des groses images) ce sera la galère, je dirai qu'au dessus de 200-300 visiteurs par jour ça devient tendu au niveau de la bande passante (enfin si t'as l'ADSL2+ là je dirai que ça peut le faire). J'ai un serveur en 6mb/s là, et la hausse des débits de fin d'années, me font dire que pour seulement quelques vidéos (2 pour être exact) c'est déjà beaucoup trop juste. Je vais sans doute devoir le passer en 30mb/s minimum. Et sinon dis-toi aussi que si tu héberges ton site disons un site qui fait 100Mo, tu as des hébergeurs qui te demanderont 15 (même moins p-e pr certains) à 40€ (et bien plus) par an, et que si tu héberges tes sites toi-même, en un an tu dépenseras bien plus en électricité que en payant l'hébergeur. Sans compter les casses matériels, les coupures internet des fournisseurs (comme la coupure des 24H de wanadoo), bref en fait toute l'administration à gérer, alors que en payant quelques euros (voire même en prenant un hébergeur gratos) ça te reviendra à moins cher et tu auras moins de boulot. Voilà. @+