Version complète: sur le forum Webmaster Hub : XnView
Webmaster Hub > Accueil > Le salon de Webmaster Hub
sth
Bonjour a tous,
Je viens de prendre connaissance de XnView. J‘avoue franchement que je pensais qu’il était simple utilisation mais je me suis tromper car je n’y comprend rien, un coup de pouce ne serais pas pour me déplaireJe voudrais transformer des images de PDF vers JPEG
Merci a tous pour les réponses.
Amities
Sth.
Dan
Salut Sth,

Le format PDF n'est pas un format d'image, et n'est à mon sens pas reconnu par XnView wink.gif
Pour faire une image jpeg au départ d'un fichier PDF, il te faut un utilitaire du type SnagIt (copie d'écran) si tu n'as pas Photoshop.

Dan
Sebastien
La touche "impr ecran" marche très bien pour faire une capture qu'on colle ensuite dans le logiciel graphique de son choix (et même word)
Monique
Bonjour,

XnView permet de faire des captures (menu Outils) :
- capture de l'écran ou d'une des fenêtres ouvertes
- déclenchement au bout d'une période paramétrable ou sur appui d'une touche
- inclure ou pas le curseur
- captures multiples
- choix du répertoire
habot
Avec Acrobat (pas Reader), il suffit de faire "Enregisrer sous ..." (et choisir le format, jpeg, tiff, ...). Sinon, on peut charger pdf995 qui fait la même chose gratuitement (au prix d'un PopUp à l'utilisation).
Dan
CITATION(Monique @ lundi 17 janvier 2005, 11h40)
XnView permet de faire des captures (menu Outils) :
../..
*
Il est vrai que je n'utilise XnView que pour des conversions de fichiers et n'ai pas pensé aux modes de capture offerts smile.gif
cartouche
Je n'utilise Xnview que pour les captures d'ecran, je ne savais d'ailleurs pas que l'on pouvait convertir des fichiers wacko.gif Pourquoi ne pas utiliser acdsee pour la convertion ? wink.gif
Eclipsis
CITATION(cartouche @ lundi 17 janvier 2005, 14h31)
Pourquoi ne pas utiliser acdsee pour la convertion ?

Parceque XnView est gratos, alors que ACDSee non.

Franchement, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi j'aime vraiment bien XnView. De plus, pour les utilisateurs de Total Commander, il s'intègre directement dans le programme en tant que visionneur (F3), tout comme le non moins excellent Irfanview.

Sth> Même si XnView lit un paquet de formats, il ne reconnait effectivement pas le pdf (qui n'est pas un format d'image). Mais tu as déjà plusieurs réponses qui te permettront par divers voies d'arriver à tes fins. A+
cartouche
CITATION
Parceque XnView est gratos, alors que ACDSee non

Y a des version d'essai gratuite de Acdsee tongue.gif
petit-ourson
mais ce ne sont que des essais ;o)
Loupilo
Salut,

Le Gimp permet d'ouvrir les fichiers PDFs et, ensuite, de les exporter dans n'importe quel format image...

» www.gimp.org
Americas
Gimp... bien ! ... Mais quelle usine à gaz wacko.gif

Ils sont bien gentils les adorateurs de produits dérivés de linux... mais on peut pas dire que les programmes soient conçus pour des messieurs tout le monde IMSTP6.gif

Même photoshop raprait convial à côté de Gimp... bon... c'est vrai que le tarif de photoshop est plutôt dissuasif :o

Sinon... konvertor transforme les pdf en tout ce qu'on veut pour moins de 25 €
Loupilo
CITATION(Americas @ mercredi 19 janvier 2005, 00h52)
Gimp... bien ! ... Mais quelle usine à gaz  wacko.gif

Ils sont bien gentils les adorateurs de produits dérivés de linux... mais on peut pas dire que les programmes soient conçus pour des messieurs tout le monde  IMSTP6.gif

Même photoshop raprait convial à côté de Gimp... bon... c'est vrai que le tarif de photoshop est plutôt dissuasif  :o
*

Une usine à gaz de moins de 10mo, face aux 150 de Photoshop, quand même wink.gif
Et question convivialité, je ne vois franchement pas où se situe le problème. Question de goûts, surement.
Et le Gimp est plus simple que Photoshop, quand même !

Après si tu préfères un truc plus convivial et moins usine à gaz (mettons les 140 Mo de différence de côté), tu peux débourser 1000€ pour Photoshop !
sth
Bonjour a tous
Suite au message du 17 janvier sur XnView, je remercie toutes les personnes qui ont bien voulue éclairer ma lanterne par leur savoir à tout un grand merci
Amitié
Sth
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.