Bonjour,
Apres avoir passe une bonne partie de la nuit anaviguer sur different site d'info, pour creer une base de donne ainsi qu'une table, je vous livre le resultat afin que vous me disiez si je suis bien parti, ou si j'ai tout faux.
Voila ou j'en suis rendu :
Creation d'une table pour handicapcity :
CREATE TABLE lieux_tbl (id INT not null AUTO_INCREMENT, categorie VARCHAR (50) not null , nom VARCHAR (50) not null , adresse VARCHAR (90) not null , ville VARCHAR (90) not null , email VARCHAR (50) null , siteweb VARCHAR (50) null , description VARCHAR (200) not null , marche INT (10) not null , ascenseur VARCHAR (5) not null , porteentree VARCHAR (20) not null , toilette VARCHAR (50) not null , parking VARCHAR (20) not null , PRIMARY KEY (id))
Insertion d'info dans la table :
INSERT INTO lieux_tbl(id,categorie,nom,adresse,ville,email,siteweb,description,marche,ascens
ur,porteentree,toilette,parking)
Selection de certaines infos selon certain critere :
Affichage des lieux si la categorie est "association" et que la ville est "le mans" :
SELECT * FROM lieux_tbl WHERE categorie='association' AND ville="le mans"
Affichage des lieux si la categorie est "banque" et que la ville est "le mans" :
SELECT * FROM lieux_tbl WHERE categorie='banque' AND ville="le mans"
Affichage des lieux si la categorie est "commerce" et que la ville est "le mans"
SELECT * FROM lieux_tbl WHERE categorie='commerce' AND ville="le mans"
Affichage des lieux si la categorie est "cinemas" et que la ville est "le mans"
SELECT * FROM lieux_tbl WHERE categorie='cinemas' AND ville="le mans"
Creation des pages :
<?php
// on se connecte à MySQL
$db = mysql_connect('localhost', 'login', 'password');
// on sélectionne la base
mysql_select_db('nom_de_la_base',$db);
// on crée la requête SQL
$sql = 'SELECT categorie,nom,adresse,ville,email,siteweb,description,marche,ascenseur,porteentr
e,toilette,parking FROM lieu_tbl WHERE ville LIKE 'le mans' ORDER BY nom';
// on envoie la requête
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
// on fait une boucle qui va faire un tour pour chaque enregistrement
while($data = mysql_fetch_assoc($req))
{
// on affiche les informations de l'enregistrement en cours
echo '<b>'.$data['nom'].' '.$data['prenom'].'</b> ('.$data['statut'].')';
echo ' <i>date de naissance : '.$data['date'].'</i><br>';
}
// on ferme la connexion à mysql
mysql_close();
?>
A terme, je souhaite a partir de ce formulaire que cela remplisse ma table, et ensuite, afficher les informations, selon le critere de selection, a savoir, sur la page "association" je voudrais que cela affiche les "associations" et ce par ordre alphabetique, idem pour la page des banques etc.
Je vous demande donc de me dire si je suis bien parti ou si au contraire je fais fausse route, dans ce cas, merci de m'aiguiller.
Merci a vous d'aider un pauvre debutant dans ce dedale du langage PHP Mysql.