Je cherche depuis des jours et des jours un script de distance entre deux villes en php... et impossible de trouver la chose
Le but étant de proposer un formulaire sur le site dans lequel les visiteurs entreraient la ville de départ et la ville d'arrivée, puis le script interrogerait une bdd et leur donnerait le résultat.
Bon... le script existe en javascript... donc lourd car la base est chargée à l'ouverture de la page... et peu intéressante pour le référencement.
J'ai trouvé des scripts qui fonctionnent avec les codes zip des villes US... donc aucun intérêt pour moi... et en plus tous payants.
Le seul script qui fonctionne à merveille, c'est celui de Indo.com, mais il est écrit en perl et je n'ai pas compris comment il installait la bdd (sans doute des mods à installer... bref... un peu le foutoir)
Cependant... le script utilisé est libre de droit et semble facile à adapter en Php... du moins je crois
Maintenant... pour la bdd, il faudrait que je puisse récupérer les coordonnées des villes qui m'intéressent pour les rentrer dans une base Mysql.
Vous avez des idées concrètes sur le sujet ?
Quand je dis concret... je veux dire une explication à la portée de n'importe quelle daube