Version complète: sur le forum Webmaster Hub : Raccourcis d'URL en PHP
Webmaster Hub > Création et exploitation de Sites Internet > Les langages du Net > PHP
Commmint
Bonjour à tous

Une petite question toute bête me tarabuste:

J'utilise régulièrement le $PHP_SELF pour identifier la page courante, mais existe t'il une variable retournant le nom de la page accompagné de son cortège de variables GET si il y en a, c'est à dire une chaine complète ? IMSTP6.gif

Merci de vos réponses, une occasion pour moi du diviser par deux le nombre de lignes dans mon code laugh.gif
Remi
REQUEST_URI te donne ça... B)
Commmint
CITATION(Remi @ jeudi 27 janvier 2005, 23h36)
REQUEST_URI te donne ça...  B)
*

$REQUEST_URL tu veux dire ? c'est une varirable d'environnement ou une fonction? (pas le temps de vérifier maintenant)

Merci !!! laugh.gif
Dan
Tu as aussi la variable $_SERVER['QUERY_STRING'] qui contient les paramètres passés à l'URL wink.gif
Remi
CITATION(Commmint @ vendredi 28 janvier 2005, 06h26)
$REQUEST_URL tu veux dire ? c'est une varirable d'environnement ou une fonction?

Non c'est bien URI... et oui, c'est bien une variable d'environnement.
Mais, si tu te poses des questions, tu peux utiliser le code suivant pour voir toutes tes variables d'environnement.
CODE
foreach($_SERVER as $nom => $valeur) echo "$nom -> $valeur <br>";
Jok
phpinfo() est ton ami smile.gif
bigornot
Je ne vois pas le rapport avec phpinfo()...

il faut utiliser $_SERVER['REQUEST_URI'], et tu auras, par exemple : www/index.php?var1=bfshbf

SEULEMENT SI la var1 est contenue dans l'url (en variable http).
Sinon, fais :
CODE
$chemin = $SERVER['REQUEST_URI']'.?'.$_SERVER['QUERY_STRING'];

Je crois que je ne me trompes pas...
Thanh
CITATION(bigornot @ samedi 29 janvier 2005, 14h45)
Je ne vois pas le rapport avec phpinfo()...

C'est un raccourci pour dire que phpinfo te dresse la liste des variables contenu dans le tableau $_SERVER et qu'il trouvera son bonheur parmi elles ^_^
Remi
CITATION(solo @ samedi 29 janvier 2005, 16h09)
C'est un raccourci pour dire que phpinfo te dresse la liste des variables contenu dans le tableau $_SERVER

Pas toujours...
Mais bon, on ne va peut-être pas en faire un fromage... tongue.gif
Jok
On n'a pas le même phpinfo alors ...
Fait phpinfo(32); smile.gif

Mais c'était juste pour te préciser ce que disait solo ...
(stop le glissage de topic happy.gif)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.