Nissone
dimanche 30 janvier 2005 à 21:52
CITATION(Pat-LeMans @ vendredi 28 janvier 2005, 23h07)
j'ai pas le nom exact, vouss avez c'est le truc avec les points cardinaux
Bonjour Pat-LeMans,
Le mot que tu cherches est, je crois, "rose des vents"

Sinon, pour ton logo (en dehors du soucis de qualité d'image et parce que tu sembles chercher plus d'avis), je dirais que le contraste entre le "bonhomme" et la rose des vents est trop fort et ne donne pas vraiment d'unité (ce qui est dommage pour un logo).
Peut-être que le corps de l'homme est aussi un peu petit par rapport à la taille de la rose des vents. En effet, là, il semble plus petit et du coup n'ai peut-être pas l'air très "à l'aise" sur son fauteuil.
Vois ce que tu peux faire mais, si tu pouvais faire en sorte que l'une des branches lui serve de dossier, il aurait... plus d'assise, plus de confort.
De même, je pense que ce serait mieux que ses pieds soient au niveau du sol. Toujours pour bien donner l'impression qu'il garde la main sur sa direction et que ce n'est pas l'inverse.
Euh... Sinon, plus j'y pense, plus je me demande si ça ne serait pas sympa aussi de dessiner le fauteil et que la rose des sables soit la roue...
Bien-sûr, il faudra alors la mettre en valeur par un contraste de couleur par exemple, pour qu'elle ne soit pas qu'anodine. Mais il me semble qu'ainsi le "bonhomme" reste l'élément le plus important et la rose des vents, un "outil".
Voilà.
C'était mon avis à moi.
Je te laisse me dire ce que tu en penses.