Nils
samedi 5 février 2005 à 14:27
Hello Anonymus !!!
Bon,
Je suis parti du principe que tu maîtrises et a éprouvé maintes et maintes fois ce dont tu me parles !
Et pourtant, je croyais bien avoir lu qq part qu'il fallait "toujours" initialiser la session avec un session_start().
MAIS !
Comme je suis informaticien de longue date, je sais qu'il faut toujours écouter ses pères avant d'aller plus loin !
Et mener à bien tous les tests préconisés, sauf si l'on est vraiment sûr de soit, et là, je ne l'étais pas du tout !
Alors, bien que ça marchait sur mon serveur MS, et après avoir trituré le php.ini de ma machine "Unix" dans tous les sens.
J'ai relu ton dernier post, et j'ai appliqué ce qui suit :
j'ai enlevé, session_start(),
mais aussi enlevé
http://compaq/tests dans l'include !!!
ET CA MAAAARCHE !!!!
Je me suis même payé le luxe de déplacer page2.php dans un sous répertoire et modifier l'include en consécance: (aa/page2.php)
et ça marche encore !
Alors, bon, je sais pas ce que j'ai lu, je sais pas ce que j'ai pas compris.
Mais je sais maintenant que :
Les vars globales de sessions s'utilisent sans rien initialiser, et que dans un include, il ne faut pas mettre tout le chemin !
J'ai voulu passer tout ça sous Mandrake, car MS est vraiment trop permissif !
Ca marchais avec des session_start() dans toutes mes pages !!!!
Et je crois que j'ai eu bien raison, je n'aurais jamais su tout cela si j'avais continué d'utiliser mon serveur MS.
Par contre, une petite précision peut-être ?
Où sont maintenant stockées mes sessions, vu que je ne vois plus rien apparaitre dans /tmp (vu que plus de session_start() ),
Et pourtant, dans mon php.ini, "session.save_handler" est bien positionné à "files".
Si tu sais où sont, dans ce cas (sans session_start() ), stockées les sessions ?
C'est juste par curiosité, j'ai ce "défaut" ...
Enfin, un GRAND MERCI pour ta patience, elle a payée !!!
Je vais enfin pourvoir retourner à mon code.
Et j'espère pouvoir bien avancer sur ce foutu site, c'est passionnant, mais parfois on perd la boule !
Je pense qu'une fois terminer, et j'espère pas avant (mais ...), je reviendrais pour qu'il soit un peu plus standard et dans les normes.
Je sais que vous y êtes tous bien attachés, et moi aussi !
Je ne sais pas si tu seras là, à la soirée du 26, mais j'espère, pour pourvoir te donner une bonne poignée de main ou une paire de bises ...
Anonymus ? Mais qui es-tu donc ?
Mille merci.
Nils.
PS, pour ce qui est du a / 'a', non ça marchait pas, mais j'ai tout de suite compris le message d'erreur et ai corrigé immédiatement.
(Je me rappelle mes cours de C, à l'école, où le prof nous disait de bien faire attention à notre code, car le compilateur, lui, essayera toujours d'en tirer qq chose !!!, il semble que ce soit pareil pour PHP.)