sarc
samedi 5 février 2005 à 12:08
Bonjour,
Je ne suis pas professionnel, et surement pas le mieux placé pour répondre à ta requète, mais je vais te dire ce que je pense :
1) le select où on peut choisir sa commune est, amha, à modifier au niveau de la police et de la couleur. J'ai du mal à bien lire le nom des communes, du fait déjà que ça soit du clair sur foncé, en plus avec une petite police... Enfin, ca reste un avis

2) le rollover sur les articles, c'est ce qui m'a le plus "choqué". On dirait que ça appelle au clic, alors on clique dessus pour avoir une suite à l'article, mais en fait, c'est juste un rollover 'artistique'... Bref, bizarre, moi personnellement je l'enlèverais

3) le orange du menu de gauche me semble un peu foncé, et un peu trop marqué. Il n'est pas très agréable de lire dedans !
4) le menu qui s'arrète à gauche : il serait plus judicieux de le faire continuer jusqu'en bas si le contenu est plus grand (sur la page d'accueil en fait) : là, il est coupé, et on a l'impression d'un problème de mise en page... :/
5) je trouve également qu'il y a un manque d'homogénéité dans les rollovers de la page en général : je ne suis pas sur de ce que je dis, mais ça fait bizarre que parfois ca passe du noir au orange, parfois du noir au blanc, parfois du bleu foncé au bleu clair... Bref, chaque nouveau lien a de nouvelles couleurs en hover, alors ça fait bizarre, on a l'impression que le site n'est pas 1 mais plusieurs.
6)
CITATION
"Vous etes : Accueil > nouveau66 > site > partenaires"
Il manque l'accent ^ sur êtes

Voilà, j'ai fait le tour de ma pensée, mais je le répète, je ne suis pas critique de sites professionnel

... Sinon, beau travail, j'apprécie l'effort fait dans l'accessibilité et la mise en page, j'aime beaucoup la bannière et le logo, et on sent le travail fourni pour sa réalisation...
Bravo, chapeau