c.klouchi
mardi 22 février 2005 à 17:39
Bon allez, je vais me répondre tout seul car ça servira peut-être à d'autre (j'espère) par la suite.
Changer d'hébergement mutualisé chez OVHVous avez un site chez ovh, mais malheureusement (ou heureusement), il arrive en fin de potentiel (requete et /ou Bande passante)
La procédure à suivre et relativement simpleTout d'abord, attendre la fin de soirée, 11H me parait bien, car il faut savoir que votre nouvel hébergement sera actif dès le lendemain à 9H (heure de redémmarage des serveurs OVH) et la propagations des DNS, chez certains FAI un peu plus lent.
Pour info, mon membre le plus lent a eu accés de nouveau au site à
CITATION
Le mardi 22 février 2005 à 16:16, par sab59570
Super ça remarche....... :-)
quelques heures sans le site perdu mais bon .....
Une fois arrivé à 23H et la décision prise, rendez vous dans votre manager et cliquez sur
Hébergement mutualiséSur le domaine correspndant à votre site (si vous en avez plusieurs

), cliquez sur
le nom de plan, le plus à gauche, juste en dessous du NDD.
Regardez la rubrique intitulé
Basculer votre hébergementchoississez maintenant votre nouvelle offre.
On va vous delmander de confirmer et vous devrez donc confirmer.
Ensuite, rendez vous vers votre boite mail (celle qui vous sert de contact avec OVH) et consulter le mail d'OVH vous indiquant vos nouveaux identifiants pour la connexion FTP.
il vous indiquera également l'adresse provisoire pour la nuit.L'adresse est du type :
http://nomduplan.ovh.net/~votrelogin/Vous pouvez désormais transférer vos dossier vers ce nouveau serveur FTP.
Et regardez ce que cela donne sur votre adresse provisoire.
Ensuite, vous devez créer votre base de donnée via votre manager (hébergement mutualisé => base Mysql), vos identifaints vous seront également envoyé par un mail d'OVH.
Une fois la BDD crée, restaurez vers la nouvelle BDD les informations que vous aviez sur votre ancienne BDD.
Voilà, le tour est joué .... votre site sera en ligne dès demain 9H au pls tôt.
Important
Avant de demander votre changement de plan, faîte une sauvegarde totale de votre site (obligatoire pour la restauration).
Sauvegarde de tous vos dossiers dans le FTP.
Sauvegarde de toutes vos base de Données.A faire absolumentJ'espère que ce petit tuto sera un jour utile à d'autres ....
Excusez moi de ne pas employer de langage trés technique mais je ne suis que webmaster amateur.
Ma petite dernière interrogation est qu'à l'heure actuelle, mon site fonctionne sur le nouveau serveur mais il est également disponible via l'ancien serveur par son adresse provisoire.
Je pense que OVH laisse peut-être les 2 en ligne pour 24H le temps de la propa des DNS.
Je vous tiendrait au courrant demain pour savoir si l'ancien serveur et base ont été détruits.