Son site dans la Presse! Comment faire...
Posté 29 septembre 2004 - 17:05
Posté 26 octobre 2004 - 15:40
Explications :
- J'ai acheté 2 parutions pub dans un mensuel d'équitation (juillet et août 2004), ainsi que 6 parutions mensuelles dans un magazine de motocross (juillet à décembre 2004). 1/8 de page dans chaque cas. C'est vrai que ce n'est pas très gros, mais c'est en rapport avec mes moyens.
----> retombées en terme de visites sur le site : presque nulles (j'estime à 20 vivites au total) !!! 1 seule vente réalisée par ce biais (coût total : 2400€ HT, CA réalisé : 51€. Je vous laisse calculer le bénéfice...).
Bon. Je me dis que les lecteurs ne regardent pas les pub dans les magazines, que je me suis trompé.
- En sept 2004, j'ai un bel article dans le magazine d'équitation où j'ai acheté la pub. Avec photo de mes articles et tout et tout. Coût : zéro. Retombées : j'estime 10 visites. Ventes : 0.
- En octobre 2004, j'ai un bel article également (avec photos de mes prosuits) dans un magazine de motocross (pas le même que celui où j'ai fais mes pubs ce coup ci, mais dans MotoVerte, c'est-à-dire le mensuel le + diffusé sur ce thème. Coût : 1 article offert (valeur 28€). Retombées : j'estime 20 visites. Ventes : 0.
Pourtant, mes produits plaisent quand les gens les voient "en vrai". Le rédac'chef du magazine de motocross les a trouvé "super"...
Donc, je suis assez d'accord avec Americas : c'est trop demander aux lecteurs d'allumer l'ordi et de taper l'adresse. Ils ne le font pas.
Le seul moyen d'avoir des visiteurs sur le site est de ne demander qu'un seul clic, donc d'avoir des pubs sur internet. Là, c'est facile et les gens le font plus facilement.
Hectorrr.
Posté 26 octobre 2004 - 17:38
salemioche, le 29 Sep 2004, 17:05, dit :
<{POST_SNAPBACK}>
Je ne suis pas d'accord. Tout à l'heure j'ai lu un petit article dans une revue et le site www.salemioche.com était cité (très drôle par rapport à ton pseudo - je ne suis pas encore allée voir). Il m'arrive souvent d'aller voir un site cité dans un article.
Quant à mon expérience, je ne fais pas de pub dans des magazines parce que mon site n'est pas professionel et il est encore trop moche, mais je vois grimper considérablement le nombre de visites dès qu'un événement important intervient concernant le pays objet de mon site.
Posté 26 octobre 2004 - 17:46
Citation
Posté 26 octobre 2004 - 19:48
Nullette, le 26 Oct 2004, 18:46, dit :
<{POST_SNAPBACK}>
oui c'est un des miens
Ce message a été modifié par salemioche - 26 octobre 2004 - 19:48.
Posté 26 octobre 2004 - 21:03
J'ai vérifié la véracité des informations et j'ai gentillement envoyé mon numéro. Ce mensuel vise à peu près 20 000 abonnés c'est peu mais ça peut toujours rendre service.
Si ça se concrétise, je vais informerai des retombées.
Loïc.
Posté 26 octobre 2004 - 21:38
On se souvient de leur site parce qu'on a été matraqué par la pub plusieurs fois de suite. On le connais comme si on y allait souvent, et quand on a besoin du service qu'ils proposent, on se rappelle de l'adresse.
Il faut plus de moyens, mais l'effet n'est pas le même. D'ailleurs, certaines pubs, pour certains sites, ne s'adressent pas aux internautes, mais aux investisseurs.. La cible change, pas la manière.
Anonymus.
Posté 26 octobre 2004 - 21:46
salemioche, le 26 Oct 2004, 19:48, dit :
Dans the Hackademy Journal - Mensuel pratique d'information et d'investigation.
Dans la rubrique Surf Session by Alias & Nutryx. Avec la photo de la page protocole HTTP
C'est la première fois que j'achète ce mensuel !!
Posté 27 octobre 2004 - 06:44
Nullette, le 26 Oct 2004, 22:46, dit :
Dans la rubrique Surf Session by Alias & Nutryx. Avec la photo de la page protocole HTTP
C'est la première fois que j'achète ce mensuel !!
<{POST_SNAPBACK}>
Merci
en tout cas pas de retombée visible sur les stats mais y a peut etre pas des millions de lecteurs non plus
Posté 09 décembre 2004 - 10:20
Je souhaîte également vous faire partager mon expérience presse.
J'ai créé ma société en février dernier.
Au mois de mars, un journaliste me contacte pour rédiger un article sur une de mes offres.
Il m'annonce que l'article sortira deux mois plus tard (mai 2004) dans l'ordinateur individuel.
Effectivement, deux mois après, je suis informé par un visiteur de mon site qu'il m'a connu par le biais du magazine.
Je suis donc allé acheter ce dernier pour prendre connaissance de son contenu.
Au mois de juillet, je m'aperçois que de nombreux visiteurs viennent de chez 01informatique et trouve l'article papier sur le site : ARTICLE
J'ai été très satisfait de cette opération, à l'époque je préparais mon offre et avais proposé une mini offre pendant que je développais ce site : Enquête gratuite
Je pense que ce contact journalistique est arrivé trop tôt par rapport à mon offre.
J'essayerai de les recontacter prochainement pour un nouvel article, qui sait ?