ams51, le lundi 21 juin 2004, 08:29, dit :
Salut Thick,
Avec 1500$ tu fournis le communiqué de presse et il s'occupent de le faire diffuser ou est ce qu'ils peuvent se charger de rédiger le communiqué ? (suis pas très fort en comm)
Pour les jounaux visés, l'attaché de presse les sélectionne en fonction de ta cible ou c'est à toi de fournir les titres (Je ne connais pas les journaux Anglais et Américains)
En gros quelle est la prestation pour ce prix ? Prise en charge complète ou simple transmission d'article. On paye en fonction du nombre d'articles diffusés ou est ce un forfait même si aucun journal n'accepte de diffuser l'article ?
Salut ams51,
Tu peux trouver moins cher que ça je pense. Dans ce cas précis, il s'agissait quand même des meilleures publications aux USA en passant par un attaché de presse en France (qui doit donc payer quelqu'un aux USA aussi).
Sinon, je parle de la prise en charge complète de ton dossier. Tu fournis les éléments nécessaires, mais l'attaché de presse te prend en charge de A à Z. De la rédaction du communiqué au choix des publications en passant par la diffusion et le suivi du communiqué. Normalement, le communiqué de presse est suivi d'une interview par le journaliste et là aussi l'attaché de presse se charge de tout.
Un des points important est de trouver une "accroche". Même le meilleur attaché de presse ne pourra pas obliger un journaliste à publier quelque chose de bidon. Il faut trouver un point d'intérêt à son article sur toi. Mais là aussi l'attaché de presse saura trouver l'accroche en te posant les questions qu'il faut. Par contre, c'est bien d'essayer de trouver un angle intéressant à ton projet. Qu'est ce qui va intéresser le journaliste ? Il lui faut plus qu'un enième lancement de site Web. Il faut réfléchir à la façon dont le journaliste trouvera ton idée originale, intéressante, constructive pour qu'il écrive un article qui est tout de même destiné à intéresser les lecteurs.