Google Adsense La FAQ Adsense de Webmaster-hub
Posté 07 décembre 2003 - 20:57
Au 14/12/2003 :
Toutes les bannières sont au format texte dont voici les tailles :
-> 468 x 60 Banner
-> 120 x 600 Skyscraper
-> 728 x 90 Leaderboard
-> 300 x 250 Inline rectangle
Ais-je le droit de donner publiquement mes statistiques Adsense ?
-> Il est formellement interdit de communiquer les chiffres de vos rapports Adsense (Taux de clics, nombre de clics, gains générés, ...)
Je viens de m'inscrire au programme Adsense, combien de temps me faut-il pour que mon site soit accepté ?
-> L'équipe GoogleAdsense doit vérifier votre site (le contenu, la thématique, ...)
afin de voir s'il respecte les règles imposées.
En général il faut compter 24 à 48 heures.
J'ai mis en place la bannière Adsense sur mon site mais le rapport de statistique indique 0 affichage.
-> Les stats sont différés donc ne paniquer pas si au début le compteur reste à 0 clic pendant quelques heures. De plus il faut attendre que les robots Adsense parcourent vos pages afin d'en déterminer la thématique (c'est en général très rapide).
J'ai des publicités à but caritatif qui s'affichent sur mon site, pourquoi ?
-> Il faut laisser le temps aux robots Adsense d’analyser votre site afin qu'il détermine la thématique de chaque page en fonction de leur contenu.
Les nouvelles pages ne sont pas "crawlées" par les robots Adsense immédiatement même si cela est très rapide en général.
J'ai des publicités différente suivant les pages de mon site, pourquoi ?
-> Il faut savoir que les publicités affichées dépendent du contenu de votre site. Cependant il faut laisser le temps au « crawl » Adsense de remonter les informations jusqu’aux serveurs google.
Comment serais-je payé ?
-> Les gains sont en $ (pas encore en euros) et les règlements se font par chèque (en dollars) (au 14/12/2003)
Quand est-ce que je serais payé ?
-> Il faut attendre d'avoir au minimum 100$ pour être payé.
Est-ce que j'aurais des frais de conversion $ / € ?
-> Oui, lorsque vous déposer votre chèque en dollars à votre banque, celle-ci prélevera des frais de négociation de devise (variable suivant les banques).
Combien je gagnerais en euros ?
Voici un convertisseur de devise qui vous permettra de voir vos gains en euros.(hors frais de commission de change prelevée par votre banque)
Est ce que je peux mettre plusieurs bandeaux Adsense sur la même page ?
-> Chaque page Web peut contenir plusieurs ensembles d'annonces, mais ceux-ci ne doivent pas contenir les mêmes annonces.
Ou puis-je trouver des informations complémentaires sur GoogleAdsense ?
-> Google Adsense
-> A presentation narrated by Adam Freed of Google's Advertising Programs
-> Article : Google rachète Sprinks
-> Adsense Help (non official site)
- Reftoweb : Guide référencement de site Internet
- Hebtoweb : Guide hébergement de site Internet
#2 Invité_exabs_*
Posté 15 avril 2004 - 08:13
Nicolas, le dimanche 07 décembre 2003, 21:57, dit :
-> Non, cela n'est pas autorisé. Il faut mettre un seul bandeau Adsense par page.
Chaque page Web peut contenir plusieurs ensembles d'annonces, mais ceux-ci ne doivent pas contenir les mêmes annonces
Posté 23 avril 2004 - 09:05
J'ai mise à jour la FAQ en conséquence. En fait au départ cela n'était pas autorisé...
D'ailleurs je me demande comment on fait pour ne pas que les différents groupes d'annonces d'une même page ne contiennent pas les mêmes annonces. A part modifier le texte autour ou "jouer" avec les emplacements, je vois pas pas trop ce qu'on peut faire.
#4 Invité_exabs_*
Posté 23 avril 2004 - 10:02
D'après ce que j'ai lu sur la récente interview de Adsense par WRI, il n'est pas autorisé de placer 2 encarts qui affichent les mêmes pubs (ce qu'indique le règlement) et comme Adsense ne fourni pas de solution pour ne pas afficher deux fois les mêmes pubs, cela revient à ne pas autoriser plusieurs encarts par page !
Plutôt idiot comme procédé...
Posté 26 avril 2004 - 12:12
En fait, sur WebmasterWorld, l'explication donnée deux semaines après l'apparition de ces nouvelles conditions était plus claire, même si elle révèle que Google peut parfois mettre la charrue avant les boeufs...
En fait, Google a décidé de changer le texte de ses conditions générales le moins souvent possible, et au maximum une fois par trimestre. Ils ont dû changer les conditions au cours du premier trimestre, car il y'avait beaucoup trop de nouveautés à gérer. Au passage, ils ont prévu qu'avant la fin du second trimestre, les problèmes techniques qui empêchent de contrôler le double affichage d'une annonce dans deux zones adsense situées sur la même page, seront résolus. Donc les conditions générales prévoient déjà cette possibilité... même si elle n'est pas encore disponible.
Le résultat fût de laisser perplexe nombre de webmasters, encore aujourd'hui...
Directeur SEO International chez Twenga
Pnambique : chatterbots et agents virtuels -
AB Traductions - Traducteurs - Interprètes - Traductions assermentées
#6 Invité_exabs_*
Posté 26 avril 2004 - 12:29
Cela me laisse à penser que OUI on peut aujoud'hui afficher plus d'un encart d'un format donné sur une page puisque d'une part c'est indiqué sur les Conditions Générales et que d'autre part l'unicité des annonces sur une page est un problème technique géré par Google et non par l'utilisateur...
A t-on des retours des Webmasters dont le compte aurait été fermé parcequ'ils avaient plusieurs encarts par page ? Je ne pense pas que Google se permette cela compte tenu des Conditions Générales ni faites ni à faire...
Posté 10 janvier 2005 - 23:24
Citation
* Chaque page Web peut contenir trois ensembles d'annonces au maximum, mais ceux-ci ne doivent pas contenir les mêmes annonces. La diffusion de plusieurs annonces identiques sur une même page ou double affichage n’est pas prise en charge par Google.
Pour ce qui est du controle de l'affichage, il semblerait que Google le fait trés bien et donc qu'il ressort rarement 2 fois la même annonce.
Posté 10 janvier 2005 - 23:40
Posté 11 janvier 2005 - 11:14
Question subsidiaire:
Adsense met des annonces en fonction du thème de la page.
Mais si j'ai un site pour vendre du bois, je ne voudrais pas voir mes concurrents apparaitrent en pub sur ma page...
Puis-je exclure ces concurrents?
Gribouille
Posté 11 janvier 2005 - 11:22
Oui, tu as la possibilité de "filtrer" certaines annonces que tu ne souhaites pas voir apparaitre.
Regarde par ici :
https://www.google.com/support/adsense/bin/...=9875&topic=154
Posté 11 janvier 2005 - 12:14
Mais vue que Adsense met des annonces en rapport avec le sujet du site, si je ne parle que de vente de bois et que je bannis tout les vendeurs de bois, que va-t-il me rester?
Vais-je avoir des annonces sans rapport avec mon site? Ou vais-je me faire virer?
Gribouille, peut-être future-ex Adsenseuse...
Posté 11 janvier 2005 - 14:05
Le blog d'un consultant référencement
Mon blog perso
Relevant Traffic France, l'agence Search Marketing
Posté 11 janvier 2005 - 17:23
Euh.... "caritatives", ça veut dire que je ne serais pas payé?
Ou simplement des annonces pour des asso caritatives?
Gribouille
Posté 11 janvier 2005 - 17:30
Le blog d'un consultant référencement
Mon blog perso
Relevant Traffic France, l'agence Search Marketing
Posté 11 janvier 2005 - 17:33
Oui "caritative" veut dire que tu n'es pas payé. Je n'aime pas ces soi-disant "bonnes oeuvres" de Google. Je les remplace toujours par des espaces vides ou d'autres annonces commerciales ou pour des institutions au dessus de tout soupçon (MSF, Croix-Rouge,...).
Je m'étonne que tu veuilles placer des pubs sur un site qui vend des produits. Je trouve cela contradictoire. Je ne comprends pas pourquoi certains diluent leur message commercial de vente de produits pour éventuellement gagner quelques $ avec des AdSense. Si, au même moment, ils pourraient gagner des dizaines/centaines/milliers de $ en vendant des produits, je trouve qu'il vaudrait mieux qu'ils se concentrent sur leur "core business" (activité principale).
Jean-Luc
Testeur de redirection (301, 302, meta refresh,...)
Le Grand Annuaire : comme DMOZ, mais avec indexation super-rapide
Posté 02 mars 2005 - 10:32
Il me semble que ce n'est pas autorisé n'es-ce pas?
My online CV : http://www.monterson...manager-resume/
My "infographic" CV : http://montersonbusi...n-hire-me-2.jpg
Posté 02 mars 2005 - 12:41
Ce que AdSense interdit, ce sont les autres pubs textuelles et contextuelles, celles qui ressemblent à des AdSense.
Conditions générales standard de Google AdSenseTM en ligne :
Citation
Jean-Luc
Ce message a été modifié par Jeanluc - 02 mars 2005 - 14:40.
Testeur de redirection (301, 302, meta refresh,...)
Le Grand Annuaire : comme DMOZ, mais avec indexation super-rapide
Posté 20 mars 2005 - 08:23
bibou, le samedi 19 mars 2005, 23h17, dit :
Il y a quelques jours, Kanoodle a lancé ses propres annonces contextuelles (ils appellent ça ContextTarget ads). Mais c'est destiné au trafic anglo-saxon... Il faut avoir un site en anglais si tu veux que quelqu'un clique
J'ai lu ça sur SEO Book
Posté 25 mars 2005 - 08:25
Fini de s'étrangler en voyant les frais d'encaissement et de change.