dams41, le dimanche 28 janvier 2007, 17h39, dit :
Concurrent d'office :
www.ajax13.com
C'est assez impressionant : cependant, pas la peine de crier au loup avec un "c'est pas accessible" ; c'est aussi accessible qu'Office.
C'était sans compter sur moi

Faux, et je redis faux.
Le rapport avec Office ??? Où est-il ?
Office est payant et est accessible sur toutes les plateformes, du moment qu'elles entretiennent de bon rapport avec MS (donc pas d'open-source, uniquement MS et Apple)
Ce site n'est pas accessible sur un navigateur dépourvu de Javascript (si par "accessible" on entend mettre une page explicative pour savoir comment réactiver JS, ce n'est pas accessible. Et je sais très bien réactiver JS tout seul, merci).
Même avec Javascript et avec un navigateur moderne possédant plus de fonctions que Firefox, j'ai un message selon lequel je dois prendre Firefox. Les messages façon Microsoft années '90 du style "vous devez posséder notre matériel" je m'en passe volontiers; on ne quitte pas une ère dominée par MS pour passer à une ère dominée par Mozilla.
Mais effectivement "
c'est assez impressionnant"... enfin quand on arrive à le voir.
dams41, le dimanche 28 janvier 2007, 17h39, dit :
Je tient à préciser que ce genre de projet n'a pas grand chose à voir avec le web : il s'agit d'une application en client riche programmé sur un navigateur (qui pourrait être un client en java d'ailleurs), dont le moteur est centralisé (est-ce une bonne idée de concentrer plusieurs milliers d'utilisateur sur une machine/cluster alors que nous disposons tous de machines surpuissantes ?).
Non effectivement ça n'a pas grand'chose à voir avec le web qui se veut un espace de partage dépourvu de contraintes matériel, et effectivement ç'aurait plus de raisons d'être en Java -au moins, Java est multi-plateformes.
Quant aux machines surpuissantes, allons expliquer ça dans le Cantal, comme disait Gainsbourg.
Bref, rien de bien neuf face à toutes les inepties inaccessibles pondues ces derniers temps.
Pour ce qui est de la définition du web 2.0, ce n'est pas un mouvement de société, c'est un terme marketing à prendre pour ce qu'il est (c'est-à-dire du vent).