Du coup, ça fait carrément le tri avec les sites qui ne veulent que du IE ... tant pis
Technologie Ajax Le web de demain ?
#21
Posté 09 juin 2005 - 10:07
Du coup, ça fait carrément le tri avec les sites qui ne veulent que du IE ... tant pis
ADICIE est l'agitateur d'actualité qui dit tout haut ce que les médias disent tout bas.
Ma présentation de consultant référencement
#22
Posté 09 juin 2005 - 14:30
AbaqueInside, le jeudi 09 juin 2005, 10h24, dit :
<{POST_SNAPBACK}>
Il tourne sous Mac avec Safari si je ne me trompe pas. Donc il faut tout de suite oublier les détections de navigateur, il n'y aura jamais qu'un seul et unique navigateur (même si on en est passé très près) et toujours de l'hétérogénéité (heureusement !)
Pour Firefox qui recherche favicon.ico c'est à la base par mimétisme avec IE (qui recherche aussi favicon.ico à la racine, encore qu'il semble qu'il le fasse fort différemment...)
#23
Posté 10 juin 2005 - 03:02
Cela étant, je ferais peut-être le test sur Explorer 5 Mac voir ce que çà donne (et surtout voir s'il accepte de manger du Visual Basic
PS: À ma connaissance, 3 navigateurs font des requêtes automatiques sur /favicon.ico si aucun favicon n'a été déclaré: Internet Explorer (seulement celui pour Windows), Firefox et Omniweb.
#24
Posté 10 juin 2005 - 09:28
Merci en tous cas pour vos réponses
Accepter le Javascript paraît un prérequis pour aJax !
Nous travaillons à généraliser notre démo ... mais ce n'est pas très facile ! La documentation est rare, ardue et principalement en anglais (W3C).
En 2000 nous n'avions connaissance que du DHTML de Microsoft. Depuis, le DOM du W3C s'est popularisé et nous essayons de nous y conformer.
Deux questions sur laquelle vous pouvez peut-être nous aider :
- un <button> doit-il toujours se trouver dans un <form> ? Comment avoir un bouton qui exécute un script sans soumettre un <form> ?
- Quand je clique sur un <button>, la page est rechargée ; comment éviter cela ?
D'avance merci
#25
Posté 10 juin 2005 - 10:31
AbaqueInside, le vendredi 10 juin 2005, 10h28, dit :
Merci en tous cas pour vos réponses
Accepter le Javascript paraît un prérequis pour aJax !
Nous travaillons à généraliser notre démo ... mais ce n'est pas très facile ! La documentation est rare, ardue et principalement en anglais (W3C).
En 2000 nous n'avions connaissance que du DHTML de Microsoft. Depuis, le DOM du W3C s'est popularisé et nous essayons de nous y conformer.
Deux questions sur laquelle vous pouvez peut-être nous aider :
- un <button> doit-il toujours se trouver dans un <form> ? Comment avoir un bouton qui exécute un script sans soumettre un <form> ?
- Quand je clique sur un <button>, la page est rechargée ; comment éviter cela ?
D'avance merci
<{POST_SNAPBACK}>
tu devrais peut être poser ta question dans un nouveau topic et laisse celui ci pour les ressources
Ce message a été modifié par solo - 10 juin 2005 - 10:32.
#26
Posté 10 juin 2005 - 14:12
Sinon pour les ressources, vu sur abondance ce matin : become
Ce message a été modifié par dièse - 10 juin 2005 - 14:14.
#27
Posté 13 juin 2005 - 09:45
XHR est un moyen de communication très adapté je trouve
#28
Posté 24 juin 2005 - 10:46
#29
Posté 24 juin 2005 - 10:56
http://s.billard.free.fr/referencement/ind...le-moteur-voila
Je n'ai cependant pas saisi l'interet du truc...
Le blog d'un consultant référencement
Mon blog perso
Relevant Traffic France, l'agence Search Marketing
#30
Posté 24 juin 2005 - 11:25
#31
Posté 24 juin 2005 - 12:28
http://ips2.blogs.com/matts_blog/2005/06/i...friendly_1.html
Quicktime : http://www.upthewurz...om/reg-form.mov
#32
Posté 24 juin 2005 - 23:09
#33
Posté 05 juillet 2005 - 11:35
Thierry Dulieu a fait un très bel essai de présentation d'un blog en utilisant la technologie Ajax.
A voir absolument : Egographies
Monique
en campagne pour des sites de qualité, conformes aux standards et accessibles... avec mon navigateur préféré (Firefox) et les Bonnes pratiques qualité pour les sites Web (Opquast)
Webatou : accessibilité et qualité des sites Web
#34
Posté 05 juillet 2005 - 15:31
Monique, le mardi 05 juillet 2005, 12h35, dit :
Non seulement c'est joli, mais en plus il n'y a aucun problème d'accessibilité : le javascript est en surcouche, donc toutes les fonctionnalités sont là avec ou sans javascript.
#35
Posté 05 juillet 2005 - 17:12
L'utilisation que j'ai faite d'Ajax est ici purement esthétique, ce qui va quelque peu à l'encontre de ma conception du design web (mais c'était juste un essai). Ajax offre de belle promesses pour réaliser des sites qui apportent un vrai plus aux utilisateurs en terme de fonctionnalités, mais il ne faut pas oublier ceux qui ne disposent pas de Javascript et toujours leur offrir des solutions alternatives.
Ce message a été modifié par Ego - 05 juillet 2005 - 18:05.
#36
Posté 05 juillet 2005 - 18:02
http://openrico.org/.
Sur la page de démos il y a plusieurs démos Ajax. C'est une grosse (énorme) librairie qui fait tout un tas de trucs sans être trop compliqué d'utilisation. Et puis aussi pourquoi pas :
http://del.icio.us/tag/ajax
#37
Posté 05 juillet 2005 - 18:11
Et bienvenue sur le Hub
qui compte ainsi un graphiste de talent de plus !
Pour continuer dans la série des exemples d'application, Eric Daspet vient d'en signaler un autre sur la liste des Pompeurs, purement technique, il n'en est pas moins intéressant : LiveGrid - Data Table
Gros couac cependant : Stephane Deschamps l'a testé avec Jaws, la page n'est pas accessible
Edit : enroc, nos messages se sont croisés
Ce message a été modifié par Monique - 05 juillet 2005 - 18:13.
Monique
en campagne pour des sites de qualité, conformes aux standards et accessibles... avec mon navigateur préféré (Firefox) et les Bonnes pratiques qualité pour les sites Web (Opquast)
Webatou : accessibilité et qualité des sites Web
#38
Posté 05 juillet 2005 - 18:56
Il faut également signaler le script behaviour qui permet d'ajouter les appels Javascript au moment du chargement de la page, en se basant sur l'ID des éléments. L'intérêt de ce script est d'avoir du HTML propre et fonctionnel sans Javascript, tout en permettant aux internautes disposant de Javascript de bénéficier des avantages qu'il offre.
#39
Posté 06 juillet 2005 - 02:28
Je tiens quand même à préciser quelques énormités dites sur ton site quant à la compatibilité
egographies.com dit :
Opera et Safari sont les 2 navigateurs les plus respectueux des standards que j'ai eu à utiliser (et que j'utilise toujours d'ailleurs).
Bien au delà de Firefox qui sait très bien manger du code propriétaire IE, ignorer certains attributs CSS, et connaître des bugs d'(x)HTML (notamment au niveau des float).
Je n'ai plus besoin de rajouter le laïus sur l'Acid Test, Monique s'en est déja chargée
Quant à Camino, il a exactement le même moteur de rendu que le fameux Firefox.
La seule différence entre Firefox et Camino est que le 2nd est codé en Cocoa, donc profite des routines natives d'OS X. Point barre.
(et du coup, Camino n'est pas multi plate-forme comme l'est Firefox)
En tous cas, avec Safari, je n'ai aucune incompatibilité sur ton site donc tant mieux pour tout le monde.
Et j'oubliais le principal: c'est très joli et rudement bien fait, félicitations
edit: à la seconde lecture, je lis aussi tes écrits sur Safari comme étant le navigateur supportant le mieux CSS2. Autant je ne serais pas aussi catégorique là-dessus, autant je dirais que c'est surtout celui qui reconnait le plus de CSS3.
Mais je t'accorde que pour le moment, il est un peu tôt pour parler de CSS3
Ce message a été modifié par Dudu - 06 juillet 2005 - 02:33.
#40
Posté 06 juillet 2005 - 08:46
Le blog d'un consultant référencement
Mon blog perso
Relevant Traffic France, l'agence Search Marketing
- ← [AJAX] Forcement en mode asynchrone (Asynchronous) ?
- AjaX et JavaScript
- Rappel de fenetre popup sous moz ff →



Haut

















