Dans une page HTML vous avez au premier regard deux grandes parties :
- L’entête : situé entre les balises <head> et </head>
- Le Corps : situé entre les balises <body> et </body>
Dans le cas des Méta-Tags se sont les balises <head> et </head> qui vont nous intéresser. En effet c’est entre ces balises que l’on insérera les méta-tags. Celles ci sont généralement inscrites sous la forme suivante :
<meta name=".........." content="..............">
Lire la suite de l'article...
Page 1 sur 1
Les Méta-tags
Posté 25 août 2003 - 20:02
Seb
www.charpentes-armoricaines.com - Les Charpentes Armoricaines... Maison Ossature Bois, Terrasse Bois, Charpentes Maisons...
Déménagements Le Bail à Vannes - La plus ancienne entreprise de Déménagements de Bretagne...
Location-vacances-erdeven.com - Location de Vacances à Erdeven-Etel en Bretagne...
www.charpentes-armoricaines.com - Les Charpentes Armoricaines... Maison Ossature Bois, Terrasse Bois, Charpentes Maisons...
Déménagements Le Bail à Vannes - La plus ancienne entreprise de Déménagements de Bretagne...
Location-vacances-erdeven.com - Location de Vacances à Erdeven-Etel en Bretagne...
Posté 21 juin 2006 - 17:43
Merci pour l'article :thumbsup:
Un commentaire toutefois. Tu écris "vous devez essayer d’employer un maximum de mots clés [dans la description] correspondant au mieux à votre site."
Je pondèrerais en disant que si ces mots-clés sont les mêmes que ceux employés pour le title (et répétés à d'autres endroits stratégiques dans la page), ça peut être considéré pour un jeune site comme de la suroptimisation et plus pénalisant qu'autre chose sur les mots-clés visés.
A mon avis, c'est plutôt un endroit pour glisser des synonymes ou des pluriels.
Voilivoilà
Un commentaire toutefois. Tu écris "vous devez essayer d’employer un maximum de mots clés [dans la description] correspondant au mieux à votre site."
Je pondèrerais en disant que si ces mots-clés sont les mêmes que ceux employés pour le title (et répétés à d'autres endroits stratégiques dans la page), ça peut être considéré pour un jeune site comme de la suroptimisation et plus pénalisant qu'autre chose sur les mots-clés visés.
A mon avis, c'est plutôt un endroit pour glisser des synonymes ou des pluriels.
Voilivoilà
Posté 21 juin 2006 - 17:58
zoltic, le mercredi 21 juin 2006, 18h32, dit :
Le lien proposé en fin de page pour généré des meta-tags donne un résultat pour le moins "curieux".
Effectivement... mais l'article date du 1er septembre 2003..
Ceci dit l'article reste d'actualité... même si le meta keyword est tombé en désuétude... mais rien ne coûte de prendre quelques secondes pour le compléter de quelques mots... sait-on jamais, les algorithmes changent. :cool:
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1