-
11 Pages
- « Première
- ←
- 9
- 10
- 11
Quel éditeur Web? Pour la création de vos sites...
Posté 05 décembre 2008 - 11:12
- Mon petit site a moi
Posté 05 décembre 2008 - 13:19
{load:'/templates/header'}
<div class="page" id="redirections_ajout">
<form action="/redirections/ajouter.php" method="post" id="formulaire">
<p>Saisissez l'identifiant de la redirection à créer (sans espaces).</p>
<p kore:if="erreur" class="error">
Erreur durant la création de la redirection :<br />
{erreur}
</p>
<label for="redirection_nom">Nom</label> :
<input type="text" name="redirection_nom" id="redirection_nom" size="20"
maxlength="80" />
<input type="submit" disabled="disabled" id="redirection_submit"
value="Créer cette redirection" />
</form>
</div>
{load:'/templates/footer'}
comme s'il s'agissait en fait de ce code :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?>
<?xml-stylesheet type="text/css" href="/include/default.1224781183.css" ?>
<?xml-stylesheet type="text/css" href="xxx_zzz.1224781183.css" ?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
<head>
<title>template</title>
<meta http-equiv="content-type" content="application/xhtml+xml" />
</head>
<body>
{load:'/templates/header'}
<div class="page" id="redirections_ajout">
<form action="/redirections/ajouter.php" method="post" id="formulaire">
<p>Saisissez l'identifiant de la redirection à créer (sans espaces).</p>
<p kore:if="erreur" class="error">
Erreur durant la création de la redirection :<br />
{erreur}
</p>
<label for="redirection_nom">Nom</label> :
<input type="text" name="redirection_nom" id="redirection_nom" size="20"
maxlength="80" />
<input type="submit" disabled="disabled" id="redirection_submit"
value="Créer cette redirection" />
</form>
</div>
{load:'/templates/footer'}
</body></html>
Bref, qu'il tienne compte d'un header et footer pour le rendu ; principalement pour la CSS.
Et je ne lui demande même pas t'interpreter le moindre tag du moteur de template, juste que si je lui dit "ce fichier sera intégré dans tel gabarit" - le gabarit en question étant un fichier statique local au poste du maquetiste, pas un template non plus - qu'il en tienne compte pour le rendu.
On a justement opté pour une syntaxe de type flexy, afin que les IDE de ce genre n'aient pas à se soucier du code du template. Cela reste "compatible HTML", et peut donc parfaitement être ignoré par le moteur de rendu. Mais sans la CSS, le rendu ne sert à rien.
Posté 05 décembre 2008 - 15:11
- Mon petit site a moi
Posté 05 décembre 2008 - 15:15
- Mon petit site a moi
Posté 08 décembre 2008 - 21:16
captain_torche, le jeudi 4 décembre 2008 à 10:42, dit :
Yves, tu peux sans doute t'intérsser aux includes en PHP, ils font la même chose en mieux
Ta description des templates DW est à peu près bonne. Les include PHP peuvent bien faire l'affaire. Le seul inconvénient c'est qu'on perd 100% du WYSIWYG. Typiquement, je fait un template (ou deux) avec DW ; je l'applique aux templates de WordPress et aux quelques autres pages qui sont hors WP. L'intérêt est que la mise à jour du code des templates DW se fait à grande vitesse (surtout quand j'expériemente des bricoles - c'est moins vrai quand je reprends complètement une fois par an), tout passe sur l'ensemble du site.
Jusqu'à présent j'ai toujours fait des sites qui se partageaient entre dynamique sur base WordPress (ou Joomla) et statique (pour un nombre très variable de pages - entre 2 pour mes sites récents et 400 pour un site "historique").
Alors je suis toujours à la recherche d'une solution OpenSource (ou gratoche) qui me permettrait de faire des mises à jour WYSIWYG (pas trop dur) et un outil de "projection" des templates. Pour cette dernière opération, je pourrais peut-être me sortir les méninges et faire ça à la main en ligne de commande. Mais j'imagine que je ne suis pas le seul et donc que je peux trouver ça tout fait...
Je rêve
Yves
http://www.YWantCinema.com/ Critique cinéma
Posté 18 septembre 2009 - 15:25
Posté 23 septembre 2009 - 17:56
Multilangage : c, java php, même c# et javascript (avec complétion)....
Multi plate-forme
Il permet de mettre en place des tests unitaires souvent occultés par les dev web ...
Le confort de développement apporté par Zend studio/eclipse en php vaut les 200€ auquel il est vendu (par rapport à eclipse/php).
Seul bémol, il est lourd et l'iu est moche et peu ergonomique (comparé à visual studio)
Création de site internet
Comment installer Subversion + USVN sans trop galérer
Comment installer un serveur Teamspeak 3 sous linux
Posté 27 juin 2010 - 17:25
- Mon petit site a moi
Posté 28 juin 2010 - 10:13
Faut arrêter de se baser sur les concepts du genre "un site fait avec bloc note* (remplaçable par notepad++ et consort) sera forcément meilleur qu'un autre fait sous DW"
Le mec qui me dit "Moi, je code tout avec Bloc note", je lui réponds qu'il doit franchement avoir du temps à perdre...
Posté 28 juin 2010 - 12:16
Pourquoi se déplacer à dos de cheval alors que la voiture existe ?
Référencement avec paiement aux résultats, la première page de Google sinon rien !
Référencement pour TPE, PME/PMI et grands comptes.
Adifco est un organisme de formation agréé: HTML, CSS, PHP, MySQL, SEO, SEA, etc.
Posté 28 juin 2010 - 23:27
kisscool31, le 27 juin 2010 - 16:26, dit :
Je suis surpris de voir autant de vote pour dreamweaver, pour moi il n'a pas de réels intérêts en plus de couter cher et de pourrir le code
Il n'y a rien de tel qu'un bon code maison.
bonjour,
dreamweaver ne "pourrit" pas le code de son plein gré, rassures toi
bien au contraire, il y a des outils de syntaxe, de vérification de code, des aides comme la complétion, la fermeture des balises...etc
une mauvaise utilisation peut par contre s'avérer désastreuse (avec les "modèles" par exemple)
certes le moteur de rendu est perfectible!
je n'ai pas trouvé de meilleur éditeur qui inclut évidemment la coloration syntaxique, le client FTP intégré...mais aussi:
édition/visualisation immédiate de la CSS
outil de recherche puissant, liens morts et fichiers orphelins
et surtout la modification des liens internes de tout le site en 1 clic (suite au renommage d'une page par exemple)
si tu aimes tant le code, je penses que tu aimera VI sous linux, incontestablement le plus puissant de tous les éditeurs
Posté 28 juin 2010 - 23:59
baulet, le 28 juin 2010 - 23:27, dit :
Euh, non sans façon, il manque sacrement d'ergonomie intuitive.
- Mon petit site a moi
Posté 25 août 2010 - 23:12
Partager ce sujet :
-
11 Pages
- « Première
- ←
- 9
- 10
- 11