Quel éditeur Web? Pour la création de vos sites...
Posté 15 avril 2005 - 08:51
J'apprécie particulièrement la fonction qui me permet de réduire tout un bloc de ligne...
Sinon UltraEdit.
Eclipse est certainement l'un de mieux, mais son utilisation est bien plus lourde ; il faut que le projet le justifie. Pour ma part, ça ne se justifie jamais ! Mais bon, sa fonction recherche "simultanée" (comme FireFox) me manque et j'aime aussi le fait qu'il signale toutes balises mal fermées (HomeSite est perdu dès qu'il y a un peu de PHP et ne trouve plus ses balises !)
Paris-Web : Du 14 au 16 octobre à Paris, la cinquième édition de la conférence Paris Web explorera les thèmes de l'accessibilité Web, du design numérique et des standards ouverts.
--
Et aussi : Films-vampires.com, films de vampire et actualité du cinéma vampirique
Posté 15 avril 2005 - 09:04
Mais comme il va surement disparaitre ... Dreamweaver MX dans le futur
Posté 15 avril 2005 - 09:28
J'utilise Web expert qui est pour moi un bloc note amélioré
A bientot
Portekoi
Posté 15 avril 2005 - 09:29
Posté 15 avril 2005 - 10:00
- comme dit eclipsis, les mains dans le cambouis ya rien de tel :-) alors un simple éditeur texte me suffit largement
- la gestion ftp qui permet de modifier les fichiers directement sur les FTP, c'est bien pratique
Avant d'utiliser PSPAD j'utilisais depuis plusieurs années UltraEdit
Mais je vote autre car maintenant je suis fidèle à PSPAD
En plus il est gratuit !!!
Quelqu'un l'utilise également ?
Posté 15 avril 2005 - 10:20
Le blog d'un consultant référencement
Mon blog perso
Relevant Traffic France, l'agence Search Marketing
Posté 15 avril 2005 - 17:17
Personnellement, j'utilise le meilleur éditeur que je connaisse : PsPad.
Selon moi, il a toutes les fonctionnalites nécessaires, tout en restant un éditeur de "code pur" (non WHYSIWHYG
Découvrez-le (non, je ne travaille pas pour eux
Posté 16 avril 2005 - 01:10
Le support multi-ligne est bien meilleur que celui d'UE, il possède une fonction d'annulation (pas toujours présente) et permet également, en dehors de cette fonction, de renommer les fichiers (quoique l'outil "renommer" de Total Commander 6+ soit bien plus puissant).
Voilà, je ferme cette parenthèse. Pour l'instant, il en ressort un net avantage pour Dream (et WebExpert), ce qui ne m'étonne pas, et pour les éditeurs-texte ou non listés (donc un peu underground), ce qui ne m'étonne guère non plus, étant donné le beau linge présent sur le forum
Posté 16 avril 2005 - 21:42
Ok, y'a pas de completion (mais bon, bof), mais il a tout d'un bon editeur et il est portable sur tout les OS que j'utilise (enfin, je ne crois pas sur M$-machin mais bon, c'est sans importance.
Pour les gros textes, j'utilise StarOffice pour avoir un correcteur.
100 % dictionnary free - 1 mispelling by word
Viendez chez moi
Posté 16 avril 2005 - 22:04
Eclipsis, le samedi 16 avril 2005, 02h10, dit :
Le support multi-ligne est bien meilleur que celui d'UE, il possède une fonction d'annulation (pas toujours présente) et permet également, en dehors de cette fonction, de renommer les fichiers (quoique l'outil "renommer" de Total Commander 6+ soit bien plus puissant).
Voilà, je ferme cette parenthèse. Pour l'instant, il en ressort un net avantage pour Dream (et WebExpert), ce qui ne m'étonne pas, et pour les éditeurs-texte ou non listés (donc un peu underground), ce qui ne m'étonne guère non plus, étant donné le beau linge présent sur le forum
<{POST_SNAPBACK}>
Comme tu dis, beaucoup de monde utilise Dreamweaver...
En fait je me demande si Dreamweaver n'est pas comme Windows. Tout le monde s'en sert, mais tout le monde le critique.
Il serait intéressant, maintenant que pas mal de personnes se sont exprimées, de pousser la discussion sur le 'Que possède votre Editeur, et qui vous pousse à le garder'. ?
Autrement dit, pourquoi tel ou tel editeur, malgré les défauts que vous lui connaissez ?
(la réponse 'parce qu'il a zero défaut' n'est pas valide
Posté 17 avril 2005 - 01:03
Par contre je trouve qu'il lui manque une option pour "collapser" (je ne trouve pas d'autres mots) les fonctions
Sinon j'utilise Notepad 2 pour les modifications rapides.
Posté 17 avril 2005 - 01:48
Je ne fait jamais de fichiers de plus de 200 lignes, ce qui explique que je me contente parfaitement de cet éditeur de texte.
J'en ai tester beaucoup d'autres mais je suis toujours rester fidèle à Notepad2. Même si SciTE, Crimson Editor, PSPad et ConTEXT possèdent des atouts indéniables, ils n'ont pas les qualités de mon chouchou.
Ce message a été modifié par lupucide - 17 avril 2005 - 01:48.
Posté 17 avril 2005 - 08:08
Posté 17 avril 2005 - 09:29
Perso, j'utilise Dream pour son éditeur de texte avec coloration syntaxique, son apperçut rapide dans les navigateurs et sa possibilité de transfert FTP.
Je l'ai eut au tout début, et je le garde seulement car il réunit ces trois fonctions.
Si vous en connaissez une entre qui ai ces fonctions, mais sans la fenêtre de WISIWIG qui me prend bien la tête pour rien, je suis prête à tester !!!
Gribouille
Posté 17 avril 2005 - 10:09
Edit : J'oubliais une précision qui à son importance, le logiciel est disponible en français, suffit de télécharger le fichier correspondant sur le site et de le placer dans le dossier du programme.
Ce message a été modifié par Philippe - 17 avril 2005 - 10:14.
Annuaire web sélectif
Guide d'achat
Posté 19 avril 2005 - 01:48
Allez, bye!
Posté 21 avril 2005 - 10:32
Moi c'est webexpert, parce qu'il me met des joulies couleurs, et que j'arrive bien à lire dessus, et qu'il y a les numéros de ligne juste à gauche...
En fait, je m'en sers comme d'un bloc note, sauf pour les formulaires, me demandez pas pourquoi, ou je laisse le logiciel écrire à ma place...
Sinon, tout est à la main, là on peut dire que c'est du code maison
Les couleurs me permettent de travailler plus vite, je sais ou j'en suis, ou je vais, si j'oublie un ' quelque part, bref c'est aussi parce que c'est le premier logiciel que j'ai utilisé
Retrouvez mes services et mon blog sur Pioupol
Ne rêvez plus d'un bon jeu de gestion, allez sur Pitimonde !
Avez vous besoin d'un tchat et forum pour ados ? {Fun-Ados V5}
Posté 21 avril 2005 - 10:37
Posté 21 avril 2005 - 10:49
salemioche, le vendredi 15 avril 2005, 09h39, dit :
J'utilisais jusqu'a present des applications comme ultraedit/kedit/kdevelop ...
Mais je redecouvre les joies de VI/Vim