Webmaster Hub: Le Virus Trojan.simcss ! - Webmaster Hub

Aller au contenu

• 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le Virus Trojan.simcss ! Des Icones "Instant access" Noter : -----

#21 L'utilisateur est hors-ligne   annecha 

• Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 14-février 04

Posté 17 février 2004 - 10:52

merci encore Dan....

mais je compte t'embeter en core 5 mn... :blush:
j'ai supprimer le chemin et du coups effectivement norton ne me detecte plus aucun virus! (OUAIS!!)

mais... car y'a tjrs un mais.... pourtant l'icone "instant access" apparait encore sur mon ecran... pourquoi?
j'ai pourtant bien supprimé les raccourcis... enfin je crois...

RE HELP!! :P
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   annecha 

• Inscrit(e) : 14-février 04

Posté 02 mars 2004 - 21:06

juste un ti mot pour vous dire que j'ai réussi a virer mon virus!!!!!!!!!!

merci de votre aide!
bye
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   jesuiscoccinelle 

• Inscrit(e) : 07-mars 04

Posté 07 mars 2004 - 10:09

merci pour ton site mais je crois que je suis bête je n'arrive déjà pas à trouver comment faire pour redemarrer mon ordinateur en "mode sans échec" si vous pouviez m'aider ce serait bien gentil . Merci
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   BZHcool 

• Inscrit(e) : 19-août 03
  • Genre:Homme

Posté 07 mars 2004 - 14:12

Bonjour jesuiscoccinelle et bienvenue sur le HUB,

Si mes souvenirs sont bons, il te faut éteindre ton PC et lors de la phase de démarrage tu reste un moment le doigt sur la touche "F8" et là tu passe en mode sans echec...
Seb

www.charpentes-armoricaines.com - Les Charpentes Armoricaines... Maison Ossature Bois, Terrasse Bois, Charpentes Maisons...
Déménagements Le Bail à Vannes - La plus ancienne entreprise de Déménagements de Bretagne...
Location-vacances-erdeven.com - Location de Vacances à Erdeven-Etel en Bretagne...
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Sphyxe 

• Inscrit(e) : 09-mars 04

Posté 09 mars 2004 - 13:31

Boujour a tous

Je viens moi aussi malheureusement de choper le virus trojan.Simcss... Je voudrai savoir:
-si pour le suprimer il faut absolument être en mode sans echec et a quoi cela sert???
-dans l editeur du registre j'ai aussi C:\WINDOWS\mslagent\mslagent.exe à la même place que InstantAccess et notron m'a dit que c'est lui le nom de l objet donc dois-je le suprimer aussi???
-Où j'ai bien pu choper ce virus? et qu'est ce qu'il a bien pu faire a mon ordi???

Merci pour tout vos reponses je vais tout de suite essayer de le suprimer merci.

Ps: c'est la 1er fois que je viens sur se forum il me parait très fourni bravo et merci

<edit Arlette : merci d'éviter le langage sms>
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Arlette 

• Groupe : Direction
  • Inscrit(e) : 26-août 03
  • Genre:Femme

Posté 09 mars 2004 - 14:18

Sphyxe, le mardi 09 mars 2004, 13:31, dit :

Où j'ai bien pu choper ce virus?

La première des précautions pour éviter d'être "vérolé" c'est de mettre à la corbeille -sans ouvrir les pièces annexées - les emails reçus avec une pièce jointe (même si cela vient d'une personne que tu connais) en fichier exe...etc surtout si tu n'attends rien.

Ou des emails venant soit disant de Microsoft et te demandant d'installer une mise à jour suite à une faille détectée.

Tous les hi, hello... etc aussi il faut s'en méfier.
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   pastrounette 

• Inscrit(e) : 09-mars 04

Posté 09 mars 2004 - 18:14

Bonjour à tous,

C'est en surfant à la recherche de renseignements sur ce fameux virus "Trojan.smicss" que je suis tombée sur ce forum et ma foi il est fort interessant.
si interessant, que j'ai appliqué presque à la lettre le processus de correction et je suis donc arrivée à :
Run : Instant Access "Rundll32.exe EGCOMlib-1034dll, instant access, j'ai supposé qu'il s'agissait de la même définition et je l'ai supprimé.
D'ailleurs, je suis rassurée car au cours de ma seconde visite j'ai pu découvrir que je n'avais pas fait de bétises.
Car comme je ne suis pas une pro de l'informatique, je tatone.
Après avoir redémarré en mode normal, n'ayant pas trouvé de fichier navpmc, j'ai enfin découvert le contenu de tempory internet files que j'ai vidé.
J'ai donc relancé Norton qui ne détecte plus ce virus mais seulement mes fichiers contaminés sont toujours en quarantaine. puis-je les récupérer? seront-ils décontaminés? Sinon comment puis-je faire?
merci encore pour ce site, heureusement que vous existez au moins on peut un peu mieux comprendre et avancer dans les cas très difficiles. Pastrounette
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   moustique 

• Inscrit(e) : 13-mars 04

Posté 13 mars 2004 - 18:43

;) hello à tous,
Je découvre ce site qui est très bien fait et très complet :up: , malheureusement, je reste avec ce virus sur mon ordi alors que j'ai bien suivi toutes les étapes. :huh:

mon anti-virus me signale que trojan_simcss est dans mslagent.exe, dois-je supprimer ce fichier, est-il important. Je ne trouve pas la clef navpmc mais bien mslagent.
Merci d'avance
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Dan 

• Webmaster
  • Voir le blog
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 18-août 03
  • Société:Webmaster Hub Ltd.

Posté 13 mars 2004 - 20:09

Salut Moustique et bienvenue à bord du Hub !

Merci pour le "très bien fait et très complet", ca nous fait bien plaisir. ;)
Le Hub est encore jeune, à peine plus de 6 mois, et va donc se compléter au fur et à mesure.

Dans regedit, il faut encore supprimer quelques clés résiduelles, du moins celles que tu trouves:

à la clé :
'HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run'
Supprimer les valeurs (à droite): 'cpntmgc', 'MC' et 'mslagent'

à la clé :
'HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run'
Supprimer les valeurs (à droite): 'cpntmgc', 'MC' et 'mslagent'

Supprimer les répertoires :
%WinDir%\mc\
%WinDir%\wintrim\
%WinDir%\wincomp\
%WinDir%\winmgts\
%WinDir%\navpmc\

Note:
%WinDir% est le répertoire Windows, qui est par défaut: C:\Windows (Windows 95/98/Me/XP) ou c:\WINNT (Windows NT/2000).

A bientôt sur le Hub B)
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   ciborne 

• Inscrit(e) : 14-mars 04

Posté 14 mars 2004 - 13:03

:D Salut tout le monde :D

En jouant j'ai eu une alerte Norton comme quoi je venait d'étre infecter par le virus Trojan.Simcss.B je voudrait savoir ce que je dois faire pour lenlever car sur les virus je m'iconnait pas trop. Si vous avez MSN vous pouvez me parlera ... ;)

Edité par Monique : adresse effacée pour éviter les collecteurs des spammeurs - il est préférable de contacter ciborne par MP
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   moustique 

Posté 14 mars 2004 - 14:05

:D c'est bien ce que je disais, le site est très bien fait, malgré toutes les infos qu'il y avait déjà, vous avez réussi à m'en donner d'autres pour que j'enlève cette saleté, et ça a réussi, mille fois merci, et BRAVO :up:
;)
ciborne, franchement, fie-toi à toutes les infos sur ces pages, elles sont complètes et faciles à utiliser.

By bye

Bizz :P
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   tinan2000 

• Inscrit(e) : 14-mars 04

Posté 14 mars 2004 - 18:15

salut, j'aurais de ton aide stp... voilà j'ai le virus trojan.simcss et je n'arrive pas à le supprimé, en fait quand je redémarre en mode sans échec il n'y a pas la case "safeboot" ni "boot in"...comment je dois faire?
merci
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   moustique 

Posté 20 mars 2004 - 19:15

salut tinan, en ce qui me concerne, je n'ai pas non plus de case "safeboot", je crois que cela dépend des ordinateurs, suis simplement les instructions sur ce sites sans te soucier de ce boutton.

Moustique
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Lochness 

• Inscrit(e) : 19-mars 04

Posté 21 mars 2004 - 11:33

Bonjour tout le monde,

Je me suis inscrite sur ce site hier et j'ai un problème avec Trojan.Simcss.B . J'ai suivi toutes les explications ( super!) de BZH cool, mais je suis bloquée à "current" parce qu'à droite, je n'ai qu'un dossier " system" qui est vide. Il y a un fichier "ab par défaut" qui s'appelle REG SZ mais on me demande d'écrire sa /ses valeurs ...J'ai peur de faire une bêtise, je n'ai jamais fait ce genre de manip.. Si quelqu'un peut donner le bras à une vieille dame... Thanks...
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Lochness 

• Inscrit(e) : 19-mars 04

Posté 22 mars 2004 - 14:36

Ouf, j'ai réussi à supprimer ce virus ! Merci pour ces conseils qui marchent même si on est nulle en informatique... En reprenant tou depuis le début, j'ai réussi à trouver les chemins. Bravo pour ce site précieux!
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   20100 

• Inscrit(e) : 01-avril 04

Posté 01 avril 2004 - 20:32

bonsoir!!!
merci beaucoup pour cette aide, j'étais assez perdu, une amie m'a parlé de votre site et j'y ai trouvé la solution a mon probleme!!!! :up: :up:
donc merci bien (et bravo pour la clarté des explications a suivre ;) ), et a bientot!! :)

je vais surement donner votre adresse a mes amis!!! :up:
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Monique 

• Le Web à tous
  • Groupe : Hubmaster
  • Inscrit(e) : 19-août 03
  • Genre:Femme
  • Société:Webatou

Posté 01 avril 2004 - 23:05

Bonjour et bienvenue sur le Hub :)

Je suis bien contente que tu y aies trouvé la solution à ton problème et je te remercie pour la publicité B)
Amicalement,
Monique
en campagne pour des sites de qualité, conformes aux standards et accessibles... avec mon navigateur préféré (Firefox) et les Bonnes pratiques qualité pour les sites Web (Opquast)
Webatou : accessibilité et qualité des sites Web
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   PixCréation 

• Groupe : Webmaster Régulier
  • Inscrit(e) : 04-février 04
  • Société:PIXCREATION

Posté 13 avril 2004 - 13:25

salut annecha,

il me semble que la manip de Dan est parfaite pour ce nettoyage. suis à la lettre ce qu'il t'indique ;)
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   ozgor 

• Inscrit(e) : 20-avril 04

Posté 20 avril 2004 - 07:52

Salut !!!

ça fait 5 jours que je galère pour enlever instant access... Une horreur ! Et je tombe sur vous, pro de l'ordi, avec des clés bizarre à éditer... et ça marche, merci beaucoup à vous, vous m'avez sauvé de la crise de nerfs !!!! ;)

Merci à tous les types, qui, gratuitement aide les autres, les novices comme moi de leurs connaissances informatiques :up:

Voilà mille merci !!!! Par contre j'ai une question... Comment ai je attrapé instant access, et que faut il faire pour eviter de se le rechoper ????

Merci ciao

Ozgor ! Un petit nouveau !
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Dan 

• Webmaster
  • Voir le blog
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 18-août 03
  • Société:Webmaster Hub Ltd.

Posté 20 avril 2004 - 09:13

ozgor, le mardi 20 avril 2004, 08:52, dit :

Voilà mille merci !!!! Par contre j'ai une question... Comment ai je attrapé instant access, et que faut il faire pour eviter de se le rechoper ????

Salt ozgor, et bienvenue à bord !

Heureux de voir que ces quelques posts te permettent de rejoindre la liste déjà longue des membres heureux d'avoir trouvé le Hub ;)

La meilleure protection est et reste un antivirus à jour. S'il est bien un programme sur lequel personne ne peut faire l'impasse, c'est celui-la.
Fuis comme la peste les versions piratées qui ne te permettront pas de maintenir à jour la liste des signetures de virus, car sans mise à jour un antivirus devient très vite inutile.

Il apparaît plusieurs dizaines de nouveaux virus (virii) toutes les semaines, et ce sont toujours les derniers arrivants qui font le plus de dégâts, d'où l'importance d'une liste de signatures à jour ;)

Dan
0

Partager ce sujet :

• 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »