Webmaster Hub: Le Virus Trojan.simcss ! - Webmaster Hub

Aller au contenu

• 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le Virus Trojan.simcss ! Des Icones "Instant access" Noter : -----

#41 L'utilisateur est hors-ligne   ozgor 

• Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 20-avril 04

Posté 20 avril 2004 - 11:07

Bonjour dan !!

Merci de ta réponse. Donc si je comprends bien, c'est une sorte de virus "instant access" ???

Eh bien !!! on apprend des trucs par ici !!!

Pourtant j'ai un antivirus c'est avast.

A plus, ozgor. ;)
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Dan 

• Webmaster
  • Voir le blog
  • Voir la galerie
  • Groupe : Direction
  • Inscrit(e) : 18-août 03
  • Genre:Homme
  • Société:Webmaster Hub Ltd.

Posté 20 avril 2004 - 11:31

ozgor,

Il faut aussi penser à tourner régulièrement un programme "anti-espions" sur ton PC.
Perso, j'aime bien ad-aware ( http://www.lavasoftusa.com ) qui permet de se débarasser de tous les spywares connus à ce jour.
Il y en a d'autres, tels que spybot ...

Dan
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   ozgor 

Posté 20 avril 2004 - 12:27

Merci c'est chose fait !!! :up:

A plus :D
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   arno1985 

Posté 21 avril 2004 - 09:08

Bonjour, je me suis inscrit hier en raison d'un petit problème... c'est que j'ai trouvé toutes vos informations sur le trojan.simcss mais moi j'ai un souci avec avec un certain download.trojan.... et norton refuse de le mettre en quarantaine, sauf si je met carrément le fichier system en quarantaine.... comment faire... comme pour le trojan.simcss ???????,

Help... :blush:
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   Dan 

• Webmaster
  • Voir le blog
  • Voir la galerie

Posté 21 avril 2004 - 10:15

arno1985, le mercredi 21 avril 2004, 10:08, dit :

../.. j'ai un souci avec avec un certain download.trojan.... et norton refuse de le mettre en quarantaine, sauf si je met carrément le fichier system en quarantaine.... comment faire... comme pour le trojan.simcss ???????

Salut arno1985,

Tu dois utiliser Windows XP ou Me, et la restauration système empêche Norton de nettoyer ce fichier.
Il faut dans ce cas désactiver la restauration de système, redémarrer en "safe mode" et effectuer un scan avec Norton (assures-toi que tes définitions de virus soient à jour).

Dan
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   arno1985 

Posté 21 avril 2004 - 10:25

Ok merci Dan pour le tuyau, mais je suis un novice en effet j'utilise XP, mais comment on désactive la restauration du système et on redémarre en safe mode....je connaisais le mode sans échec sous 98 mais sous XP.... <_<
Merci encore...
Arno
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   Dan 

• Webmaster
  • Voir le blog
  • Voir la galerie

Posté 21 avril 2004 - 10:41

Salut arno,

Pour désactiver la restauration système, tu fais un clic droit sur "poste de travail" et tu choisis "propriétés".
Tu verras un onglet "Restauration système" dans lequel il te suffira de cocher la case "désactiver".

Pour démarrer en "safe mode", soit tu utilises la touche F8 au démarrage et choisis le "Mode sans échec", soit tu lances msconfig et coches le "démarrage diagnostic"
démarrer->exécuter...->msconfig

N'oublies pas de remettre la restauration système en place une fois le nettoyage effectué.

Dan

PS: les traductions sont approximatives, n'ayant pas de Windows XP français à disposition ;)
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   jhi 

• Inscrit(e) : 27-avril 04

Posté 27 avril 2004 - 16:29

Bon, j'ai bien lu les 4 pages du Forum et j'ai a peu près le même problème que Lochness mais pas la solution.

Quand je fais "démarrer/exécuter/regedit" j'ai une arborescence qui me permet de descendre jusqu'à "run" dans la partie gauche. Dans la partie droite j'ai deux mentions mais pas toutes les infos que vous mentionnez après run.

Alors, que dois-je faire?

Note: je suis sous XP.

Ah oui, j'ai gagné aussi le SimcssB. La même procédure est-elle d'application?

Merci d'avance pour les réponses, et s'il y avait un petit utilitaire à télécharger et qui fasse le boulot pour moi et sans risque la réponse serait parfaite.

Tiens au fait, que pensent les abonnés de Norton du fait que leur programme ait permis à ce virus de s'implanter?

Comme les autres, je suis (déjà) admiratif quant à l'existence de ce site et à la présence de bonnes volontés pour le faire fonctionner. C'est mieux de construire que de détruire et d'être auteur de ce forum que hacker.

Jhi
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   laya 

Posté 27 avril 2004 - 18:28

milllllllll merci pour ce site!!!!!! :up:
vraiment j'etais desesperée quand nortan m'a avisé que j'avais ce maudit virus "trojan smicss" heuresement en cherchant des informations sur ce virus je suis tombé sur ce site j'ai suivi à la lettre vos conseils et j'ai pu le supprimer :) je suis trop contente :) :) je vous remercie infiniement!!!!!!!!!

j'ai une question comment il se fait que j'ai norton mis a jour et mon PC a attrapé ce virus??
Et maintenant quand je consulte les éléments mis en quarantaine je trouve 0 et en dessous j'ai "elements de savegarde" je trouve 8 parmi eux ya "mslagent" quand je met sur propriété j'ai ce message " il s'agit d'une copie de sauvegarde d'un element reparé, suprimez cette copie quand vous aurez verifier cet element reparé" que dois-je faire? je le supprime??

Je vous remercie encore une fois vous etes un ange!!!!!
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   Magali 

• Groupe : Hubmaster
  • Inscrit(e) : 08-octobre 03
  • Genre:Femme
  • Société:Je suis éducatrice sportive

Posté 27 avril 2004 - 18:41

Citation

'ai une question comment il se fait que j'ai norton mis a jour et mon PC a attrapé ce virus??

Tu n'as qu'à faire comme moi: un anti virus gratuit! ;) .
Désolée, je ne sais pas répondre à ton problème. :whistling:
Merciiiiiiiiiiiiiii des aides
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   la guigne 

Posté 27 avril 2004 - 19:46

Bonjour tout le monde!!!

J'étais très heureux de trouver ce site parce que ça fait longtemps que ce virus m'embete mais malheureusement j'ai l'impression que j'ai le meme probleme que "jhi" et que "lochness" (voir plus haut). :(

Citation

Quand je fais "démarrer/exécuter/regedit" j'ai une arborescence qui me permet de descendre jusqu'à "run" dans la partie gauche. Dans la partie droite j'ai deux mentions mais pas toutes les infos que vous mentionnez après run.

Apparemment "lochness" a réussi à résoudre le probleme.Si lui ou quelqu'un d'autre pouvait m'aider.

Merci d'avance :)
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   bigornot 

• Inscrit(e) : 16-février 04

Posté 30 avril 2004 - 15:31

instant access ...
est ce un dessin ?
car moi, j'ai un petit dessin instant access dans mes temporary files ...
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   Dan 

• Webmaster
  • Voir le blog
  • Voir la galerie

Posté 30 avril 2004 - 15:47

laya, le mardi 27 avril 2004, 19:28, dit :

Et maintenant quand je consulte les éléments mis en quarantaine je trouve 0 et en dessous j'ai "elements de savegarde" je trouve 8  parmi eux ya "mslagent" quand je met sur propriété j'ai ce message " il s'agit d'une copie de sauvegarde d'un element reparé, suprimez cette copie quand vous aurez verifier cet element reparé" que dois-je faire? je le supprime??

Je vous remercie encore une fois vous etes un ange!!!!!

Bonjour laya,

Tu peux sans problème supprimer cet éléments.
Lorsque Norton "désinfecte" un fichier, il en garde une copie au cas où la désinfection se passerait mal.
Il est donc sage de garder ces éléments quelques jours en attendant d'avoir vérifié que tout fonctionne correctement.

Une fois ce délai passé, on efface sans état d'âme ce qui se trouve en quarantaine et en sauvegarde.

Dan
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   Dan 

• Webmaster
  • Voir le blog
  • Voir la galerie

Posté 30 avril 2004 - 15:58

la guigne, le mardi 27 avril 2004, 20:46, dit :

J'étais très heureux de trouver ce site parce que ça fait longtemps que ce virus m'embete mais malheureusement j'ai l'impression que j'ai le meme probleme que "jhi" et que "lochness" (voir plus haut). :(

Salut la guigne,

Si tu ne trouves pas certaines des clés de registre mentionnées ci-dessus, que cela ne t'mpêche pas de supprimer celles que tu trouves. ;)

As-tu vérifié les autres clés ?

Dan
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   la guigne 

Posté 01 mai 2004 - 00:26

Merci pour ton aide Dan.

Mais en fait j'avais déjà supprimé les clés que j'ai trouvées et je me suis enfin débarassé du virus en suivant les instructions.

Ce site est vraiment génial.Maintenant je sais où aller si j'ai un probleme de PC.

Encore merci pour tout!!! :up: :)
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   laya 

Posté 01 mai 2004 - 19:20

Salut Dan miiiiiiiiiiiiiiiiil merci!!!!!!!!!!! :) :) :) :D

Donc je vais supprimer tous ces éléments de sauvegarde ;)

Vraiment je suis très contente d'avoir trouvé ce forum et je te remercie infiniment Dan pour ton aide :flower:
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   michael 

• Inscrit(e) : 02-mai 04

Posté 02 mai 2004 - 22:45

bonjours je vient de m'inscrire car j'est le virus trojansimcss mais moi il est different de celui des autre
d'abord norton 2003 le trouve quand je scanne alors il me met qu'il l'a supprime alors je fait ok mais desque j'est mis ok il me dit qu'il l'a trouve autre part et ca ca dure logtemps j'est fait ok pendant 10 minute puis j'est arrete
sur les precedant post vous dite d'aller dans le registre mais moi tout les nom de fichier que vous dite qu'il faut supprimer je ne les ait pas
de plus instant acces je l'est virer de mon ordi avec regclean
mais le virus est toujours que doit je faire
cui vous trouver comment faire donne moi des explcation tres precise je suis un nul en informatique
merci d'avance
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   globule 

• Inscrit(e) : 14-mai 04

Posté 14 mai 2004 - 12:03

Salut Dan, et les autres!

J'ai bien lu les 4 pages concernant le virus trojan simcss et je l'ai moi aussi chopé!

J'ai bien suivi toutes les instrucitons et malheureusement je ne trouve aucune des clés que vous indiquez!

Je suis sous Windows 98!
Et ca commence à m'énerver tout ca!

J'ai beau recommencer la manip je ne trouve jamais les clés indiquées.
Je trouve des clés mais je ne veux pas supprimer n'importe quoi

Je ne comprends plus!

Merci d'avance

Ce message a été modifié par globule - 14 mai 2004 - 12:07.

0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   Dan 

• Webmaster
  • Voir le blog
  • Voir la galerie

Posté 14 mai 2004 - 15:05

Michael et Globule,

Démarrez l'ordinateur en mode sans-échec (touche F8 au démarrage)

Dans le répertoire c:\windows, vous trouverez un ou plusieurs des répertoires suivants: simcss, wintrim ou navpmc.
Ce répertoire contient un exécutable uninstall.exe sur lequel il faut double-cliquer.

Ensuite, supprimez le fichier C:\WINDOWS\NavExt.dll et le répertoire C:\WINDOWS\NAVPMC\

Redémarrez l'ordinateur...

Dan

PS: je vous suggère à tous deux de mettre votre antivirus à jour et de télécharger ad-aware ou spybot. Cela vous évitera ces désagréments à l'avenir.
0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   bigornot 

• Inscrit(e) : 16-février 04

Posté 15 mai 2004 - 07:06

bonjour,
j'ai windows 98, j'ai fais une analyse norton, j'ai :
Download.Trojan a infecté votre fichier c:/WINDOWS/audio.exe

et d'autres download.trojan ...
comment les enlever ?
0

Partager ce sujet :