Webmaster Hub: La Problèmatique du choix d'un CMS - Webmaster Hub

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La Problèmatique du choix d'un CMS Joomla Drupal WordPress Spip modx et autres CMS Noter : -----

#21 L'utilisateur est hors-ligne   wapcamer 

• Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 01-mars 07
  • Genre:Homme
  • Société:bientôt peut-être

Posté 29 juin 2007 - 03:58

Je souhaite rajouter à cette liste CMS Made Simple, qui bien qu'encore jeune est très prometteur.

Ce CMS est parfaitement modulable, il permet entre autre de séparer la présentation du contenu (bon ok c'est le but d'un cms) mais aussi les thèmes affichés.
Il est moins usine à gaz que nombre de cms et possède de nombreux plugins. Sa prise en main est peut-être un peu difficile au début, mais qd on voit la liberté que cela donne au final, ça vaut bien le coup.

Pour ma part, je l'utiliserai pour la V2 de mon site dès que j'aurai mis au point un thème graphique satisafaisant ( malheureusement pas mon fort).

Je plussoie également le site opensourcecms.com qui permet de tester en ligne un nbre impressionant de CMS.
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Magali 

• Groupe : Hubmaster
  • Inscrit(e) : 08-octobre 03
  • Genre:Femme
  • Société:Je suis éducatrice sportive

Posté 03 août 2007 - 21:34

Voir le messagedavidm, le lundi 28 février 2005 à 00:40, dit :

Pour bénéficier des liens vers ces CMS, voir mon blog
http://www.david-mol...-5-et-watchlist

marche pas le lien :nonono:

Ce message a été modifié par Magali - 03 août 2007 - 21:35.

0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   alvaro 

• Inscrit(e) : 20-août 07

Posté 20 août 2007 - 15:15

Et moi je rajoute aussi mon CMS préféré: Magnolia

Magnolia est un des seuls CMS opensource à supporter JSR170.
Pour davantage d'information sur le JSR170 veuillez suivre ce lien : -http://www.cmswatch.com/Feature/123
Entre autres caractéristiques il dispose de :
- Interface AJAX
- Backup automatique de meta-data (comme nom l'auteur et la date)
- Multi langage - administration dans 15 langues ; et contenu dans toute langue..
- Recherche dans le repository par contenu ou par mots clef
- Gestion de version
- Workflow, lequel peut être modifié pour être ajusté à des processus complexes de publication.
- Publication différée, toute publication peut automatiquement être programmée à une date postérieure.
- Création de flux RSS
- PodCasting
- Url virtuellement statiques (à toute page on peut lui donner un url de type statique de manière facilement accessible aux moteurs de recherches et d'être indexés) Virtuel Static Web Addresses
- intégration avec des portails par l'intermédiaire de JSR-168
- Connecteur vers CRM
- Authentification avec Single Sign On, JAAS et LDAP (*)
- Connecteur CRX
- Module de déploiement
- clustering et load-balancing
- Cache, Magnolia peut mettre en cache toute page de manière à augmenter la rapidité de l'accès, le cache est mis automatiquement à jour selon que les pages aient été modifiées ou non.
- Logging en utilisant Apache Log4j Magnolia utilise le standard Log4j logging. Its extensive customization options allow you to focus logs on your particular needs.
- Backup possible à travers plusieurs moyens, ou directement par le repository ou à travers d'un mécanisme d'export/import qui peut être planifié. De même il y a un module de packaging qui permet de faire un backup des templates, classes java, etc...
- Gestion de rôles, de manière à assigner à un utilisateur un ou davantage de rôles à travez de groupes bien définis le contenu peut seulement être vu, lu et changé par ces personnes qui ont été assignées.
- Possibilité de créer les templates de manière dynamique avec le sitedesigner, sans devoir savoir rien de html ou de jsp.
Il y a aussi la version enterprise edition, qui n'est pas gratuite mais apporte beaucoup de fonctionalités et en outre le support, beaucoup d'entreprises n'utilisent pas opensource justement parce qu'il n'y a aucun support derrière les produits
Pour plus d'information vous pouvez visiter le site de magnolia ici -http://www.magnolia.info
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   El-Cherubin 

• Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 08-août 07

Posté 01 mars 2008 - 23:57

Merci beaucoup pour cette liste.

Personnellement, actuellement ce qui me convient le plus sont les CMS sans base de donnée, certes ca limite un peu plus, mais ca commence a devenir de sacré engins :)

http://pluxml.org

Ce message a été modifié par El-Cherubin - 01 mars 2008 - 23:57.

#25 L'utilisateur est hors-ligne   kac 

• Inscrit(e) : 02-mars 08

Posté 02 mars 2008 - 13:54

Je connais bien Pluxml, j'y ai même fais un template !

Vous trouverez des projets de CMS ici: http://sourceforge.net/search/?words=php+c...oft&pmode=0
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   El-Cherubin 

Posté 05 mars 2008 - 17:55

davidm, pourrais tu rappeller quand devrais sortir la version 0.9.7 de modx stp...?

#27 L'utilisateur est hors-ligne   ibost 

• Groupe : Actif
  • Inscrit(e) : 11-mai 08

Posté 11 mai 2008 - 23:09

Salur Morgan. Le monde est petit ! ;)
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   yuston 

• Voir le blog
  • Groupe : Membre+
  • Inscrit(e) : 07-octobre 04

Posté 02 juillet 2008 - 14:28

Ah je viens de jeter un oeil à un CMS made in Switzerland (je crois): Magnolia. Vous avez des retours? Peut-être qu'il vaut mieux ouvrir un nouveau sujet pour? :/ En tous cas il me semble bien sympathique! Lien: http://www.magnolia.info
Andersen Lau - Me retrouver sur Twitter
Pour les jeunes qui n'ont pas encore réussi le permis de conduire, faites une petite accélération (prioritairement en voiture!) sur Le-Permis.ch. A fond les pédales!
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   El-Cherubin 

Posté 02 juillet 2008 - 15:30

il n'était pas orienté e-commerce à la base...?

PS: salut iboost ;)

Ce message a été modifié par El-Cherubin - 02 juillet 2008 - 15:40.

#30 L'utilisateur est hors-ligne   soyouz 

• Inscrit(e) : 01-février 09

Posté 01 février 2009 - 16:16

Bonjour Messieurs les Hubiens :)

Cherchant a mon tour, comme beaucoup d'autres, a choisir le meilleurs CMS selon mes besoins, j'ai trouvé quelques discussions intéressantes, mais toutes datent d'au moins 1 an ; certes les infos sont pertinentes, par exemple le classement de DavidM ici, mais je me demande s'il serait possible d'actualiser le classement des CMS, certains ont surement mieux évolué que d'autres en 1 an, ainsi que leur communautés...

Merci de vos réponses
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Yannovitch 

• Groupe : Actif
  • Inscrit(e) : 07-octobre 08

Posté 09 septembre 2009 - 13:25

Si je puis me permettre d'ajouter un CMS à cette liste, il y a DRUPAL qui est un CMS à la fois très modulaire, souple tout en restant facile d'accès, avec une philosophie intéressante proche de l'orienté objet ( on a un "node" et on lui attribue un type par après ( forum, blog, livre, ...)), avec beaucoup de plugins pour ne pas avoir à reprendre de zéros.
La version 7 qui sortira bientôt permettra d'encore simplifier l'édition et l'administration sous Drupal.
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   davidm 

• Groupe : Hubmaster
  • Inscrit(e) : 27-février 05
  • Société:Commerce Guys

Posté 20 septembre 2009 - 18:42

Voir le messageYannovitch, le 09 septembre 2009 - 13:25, dit :

Si je puis me permettre d'ajouter un CMS à cette liste, il y a DRUPAL (...)

Il me semble qu'il fait déjà partie de la liste et surtout on en parle souvent dans ce forum n'hésite pas à te joindre à la discussion !
(( david-molliere.net )) : Pour un web libre, moderne et ouvert! - Twitter : @davidm_fr
La perfection est atteinte non quand il ne reste rien à ajouter, mais quand il ne reste rien à enlever (Saint Exupéry)
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   vieactu 

• Inscrit(e) : 25-juin 11

Posté 11 juillet 2011 - 07:45

Evitez Joomla, une galère pour le référencement....!

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2