petit-ourson, le lundi 18 avril 2005, 20h05, dit :
A quand un abonnement pour ne pas avoir la pub affiché sur le hub ? ;o)
<{POST_SNAPBACK}>
Arlette, le lundi 18 avril 2005, 22h03, dit :
Maintenant, pour que le Hub reste gratuit, vous devez accepter qu'il développe ce type de service. Ou alors, pour ceux qui souhaitent un Hub sans pub, je pense que Dan a les moyens de le faire mais cela ne sera pas gratuit. On ne peut pas avoir : "le beurre, l'argent du beurre et la crémière en prime".
Clair que c'est possible. Pour ceux qui veulent un Hub "sans aucune pub" je peux prévoir une forme d'abonnement... Qui lâchera 20 ou 50 Euros/an pour ne plus voir la moindre pub sur le Hub ? Toi, petit-ourson ?
S'il y a la demande pour ce type de "service", tout peut s'envisager. Mais le but du jeu est de ne pas courir après des codes Allopass, en tout cas ce n'est pas MON but. Chacun voit midi à sa porte...
J'ai supprimé mon compte chez Tradedoubler parce que j'estimais que leurs pubs étaient affligeantes (comme leur politique Marketing d'ailleurs). J'ai fait de même avec Cibleclick. Parce que j'ai estimé que pour gagner 20 euros par mois je ne pouvais pas vous infliger leurs campagnes. Mais je ne veux pas que le Hub continue à fonctionner uniquement sur ma cassette perso. Donc je suis partant pour un Hub sans pub, mais pas un Hub avec 20 membres ! La pub est pour la majorité d'entre nous un mal obligatoire. Et rares sont les membres qui osent mettre la main à la poche pour s'en affranchir.
Un seul exemple: lors d'une explication au sujet des règlements par Paypal France, j'avais mis en place un formulaire permettant aux membres de visualiser comment cela fonctionnait, tout en "offrant une obole" au Hub. C'était 5 Euros, le prix d'un paquet de clopes.
Tenez-vous bien, le Hub a 5000 membres ? Il en avait 4000 à cette époque ? 3000 peut-être ? Et bien, il ne s'en est trouvé qu'un seul pour nous offrir 5 Euros.
Ce membre fête son anniversaire aujourd'hui. Il s'agit de Steff, qui est le seul membre à avoir le titre de "Membre bienfaiteur" :
http://www.webmaster...p?showuser=2627
Je le remercie encore aujourd'hui car il a parfaitement démontré à quel point les internautes sont devenus accros au "tout gratuit" au point de ne pas vouloir mettre 5 euros pour avoir une réponse à leur question.

Et ce n'était même pas une réponse à une question posée par Steff ...
Dan