Webmaster Hub: Protéger ses images - Webmaster Hub

Aller au contenu

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Protéger ses images Noter : -----

#21 L'utilisateur est hors-ligne   davidm 

• Groupe : Hubmaster
  • Inscrit(e) : 27-février 05
  • Genre:Homme
  • Société:Commerce Guys

Posté 01 mai 2005 - 16:58

annweb, le dimanche 01 mai 2005, 16h45, dit :

bonjour davidm,

j'aime bien les techniques que tu mentionnes mais, j'aurais peur qu'un visiteur "load" la page et qu'il aille simplement regarder les fichiers temporaires du navigateur pour avoir accès à toutes les images.

Bref, c'est en essayant qu'on trouve la meilleure technique ! :D
<{POST_SNAPBACK}>

Sûr qu'aucune technique n'est fiable à 100%. D'ailleurs en ce qui me concerne, je ne les utilise pas, sauf pour des clients qui en ont besoin.

Reste que ça rend plus difficile et plus laborieux le pillage...
(( david-molliere.net )) : Pour un web libre, moderne et ouvert! - Twitter : @davidm_fr
La perfection est atteinte non quand il ne reste rien à ajouter, mais quand il ne reste rien à enlever (Saint Exupéry)
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Xethorn 

• Inscrit(e) : 29-avril 04

Posté 01 mai 2005 - 17:19

Et les imprimes écran ? :)
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   annweb 

• Inscrit(e) : 14-janvier 05

Posté 01 mai 2005 - 17:23

En effet et c'est pourquoi la modification d'images me parrait la meilleure... bien que longue et fastidieuse ! :wacko:

Au plaisir ! :D
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   dimension-pc 

• Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 15-août 04

Posté 01 mai 2005 - 17:32

De toute façon, aucune technique ne protège à 100% car on pourra toujours récupérer des images (source de la page, imprime écran, copie de la page, pillage avec un exploreur de site, récupération dans le cache du navigateur...).
Cependant, on peut effectivement minimiser les possibilités afin d'en décourager certains (je vous remerci donc pour vos techniques que je vais étudier de très près).

:)
Projet d'un Site d'Information et d'Entraide Informatique en cours: mise en ligne prévue pour le mois de juin 2005.
Nous recrutons des membres pour la future équipe (rédacteurs, codeurs, designers, techniciens, modérateurs, co-administrateurs, référenceurs, publicitaires...); si un poste vous intéresse ou si vous désirez plus d'informations: contactez-moi par message privé ou à l'aide de MSN.
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Dudu 

• Groupe : Admin
  • Inscrit(e) : 09-avril 05

Posté 01 mai 2005 - 18:25

Protéger le pillage est impossible (via javascript, backgrounds CSS etc.). Une capture d'écran suffit pour prendre l'image.

Les filigranes sur l'image non plus. En 5 minutes de Photoshop, n'importe qui peut virer un filigrane.

Je me répète mais un petit mail bien sec à celui qui utilise l'image est souvent plus simple. Comme quoi il arrive parfois qu'il soit préférable de guérir plutôt que de prévenir ;)
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   chapodepay 

• Inscrit(e) : 04-avril 05
  • Société:horslimite.net hack crack webmastering

Posté 01 mai 2005 - 23:34

meme la capture d'ecran j'avais reussit a empecher cela :)
ou alors fallais ke le gars soit flash.

la technik consistait avec un boucle js (tres lourd lol) enfin ct toute les 1 seconde la boucle, il inserer un tit texte dans le press papier du visiteur, alors vu ke le copie ecran ce n'est qu'un copier... ct écrasé par le texte, le texte etait dans mon cas l'url du site :)

mais je déconseil de faire cela...

il y a pas de solution, la personne a l'image a l'ecran... c'est kil peut l'avoir d'une facon ou d'une autre
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   dimension-pc 

Posté 02 mai 2005 - 05:46

chapodepay, le lundi 02 mai 2005, 00h34, dit :

meme la capture d'ecran j'avais reussit a empecher cela :)
ou alors fallais ke le gars soit flash.

la technik consistait avec un boucle js (tres lourd lol) enfin ct toute les 1 seconde la boucle, il inserer un tit texte dans le press papier du visiteur, alors vu ke le copie ecran ce n'est qu'un copier... ct écrasé par le texte, le texte etait dans mon cas l'url du site :)

mais je déconseil de faire cela...

il y a pas de solution, la personne a l'image a l'ecran... c'est kil peut l'avoir d'une facon ou d'une autre
<{POST_SNAPBACK}>

Je n'avais pas pensé à ce genre de technique :lol:
Voilà où en sont réduit les webmaster, à essayer de ne pas se faire "piller" plutôt que d'améliorer les sites :wacko:
Projet d'un Site d'Information et d'Entraide Informatique en cours: mise en ligne prévue pour le mois de juin 2005.
Nous recrutons des membres pour la future équipe (rédacteurs, codeurs, designers, techniciens, modérateurs, co-administrateurs, référenceurs, publicitaires...); si un poste vous intéresse ou si vous désirez plus d'informations: contactez-moi par message privé ou à l'aide de MSN.
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   davidm 

Posté 02 mai 2005 - 10:38

... et tout ça n'est certainement pas dans le sens de l'utilisabilité !
(( david-molliere.net )) : Pour un web libre, moderne et ouvert! - Twitter : @davidm_fr
La perfection est atteinte non quand il ne reste rien à ajouter, mais quand il ne reste rien à enlever (Saint Exupéry)
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Dudu 

Posté 02 mai 2005 - 21:10

Surtout que les histoires de copie automatique dans le Presse-Papiers, çà marche uniquement dans Internet Explorer. J'imagine qu'il doit être enfantin avec un autre navigateur de prendre l'image comme on veut. Je ferais bien un essai si j'avais une URL :)
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   dimension-pc 

Posté 03 mai 2005 - 04:50

Dudu, le lundi 02 mai 2005, 22h10, dit :

Surtout que les histoires de copie automatique dans le Presse-Papiers, çà marche uniquement dans Internet Explorer. J'imagine qu'il doit être enfantin avec un autre navigateur de prendre l'image comme on veut. Je ferais bien un essai si j'avais une URL :)
<{POST_SNAPBACK}>

Surtout que je viens de découvrir dans Firefox un onglet qui affiche tous les liens des images, scripts et animations flash de la page et qui te permet de les télécharger à l'aide du bouton "enregistré" :wacko:
J'ai testé sur des sites ayant plein de script anti-copie, et ça marche (j'arrive à obtenir les images).
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   davidm 

Posté 03 mai 2005 - 09:44

Oui tu parles de la très fameuse webdevelopper extension (lien vers version fr)

Très pratique je m'en sert souvent... voi aussi Aardwark

ou aussi ScrapBook

Ce message a été modifié par davidm - 03 mai 2005 - 09:45.

0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   dimension-pc 

Posté 03 mai 2005 - 10:35

davidm, le mardi 03 mai 2005, 10h44, dit :

Oui tu parles de la très fameuse webdevelopper extension (lien vers version fr)

Très pratique je m'en sert souvent... voi aussi Aardwark

ou aussi ScrapBook
<{POST_SNAPBACK}>

Non, même pas :lol:
J'utilise également la barre depuis longtemps, mais l'onglet que j'ai vu est de base dans Firefox (tu fais: Informations sur la page, puis tu clique sur Médias et tu verra de quoi je parle) :)
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   davidm 

Posté 03 mai 2005 - 10:45

Oui je vois de quoi tu parles, mais j'ai tellement l'habitude de webdevelopper qui est plus rapide d'accès que je n'y ai même pas pensé !
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   destroyedlolo 

• Inscrit(e) : 05-juillet 04

Posté 03 mai 2005 - 10:56

dimension-pc, le mardi 03 mai 2005, 05h50, dit :

Surtout que je viens de découvrir dans Firefox un onglet qui affiche tous les liens des images, scripts et animations flash de la page et qui te permet de les télécharger à l'aide du bouton "enregistré" :wacko:
J'ai testé sur des sites ayant plein de script anti-copie, et ça marche (j'arrive à obtenir les images).
<{POST_SNAPBACK}>

Il y a aussi la meme chose de base avec Netscape 7.
Amiga, UNIX, Ubuntu, NetBSD, Sharp, Apache, PHP, Ski, Vacances, Voyages
100 % dictionnary free - 1 mispelling by word
Viendez chez moi
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Dudu 

Posté 03 mai 2005 - 20:17

Et la même chose avec Safari (la "fenêtre d'activité").
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   dimension-pc 

Posté 04 mai 2005 - 04:55

Donc en gros, les navigateurs aident pas non plus à éviter ses "vols" vu qu'ils intègrent tous (sauf IE mais on ne peux pas l'appelé Navigateur) un système de récupération des liens :wacko:
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   davidm 

Posté 04 mai 2005 - 08:21

A partir du moment où le navigateur a besoin des images, des pages et des css pour fonctionner, je vois mal comment il pourrait en être autrement. Il y aura toujours un moyen mais la question c'est "et alors ?"

Puisqu'on a pas de moyen d'empêcher la copie d'image, il vaut mieux se concentrer sur les moyens de retrouver des utlisations frauduleuses des images : moteur de reconnaissance graphique par exemple (je sais que ça existe), qui scanneraient le web et compareraient avec une banque d'image "déposées", envoyant automatiquement l'adresse des sites contrevenants (c'est à dire ne comportant pas la signature électronique insérée dans l'image).

Reste que vu le coût de ce type de solution, il vaut mieux avoir des images qui valent de l'or !

Ce message a été modifié par davidm - 04 mai 2005 - 08:21.

0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Kreestal 

• Groupe : Actif
  • Inscrit(e) : 09-février 05
  • Genre:Femme

Posté 27 juin 2005 - 14:19

davidm, le dimanche 01 mai 2005, 09h15, dit :

4) Faire joujou avec .htaccess :
a) Pour empêcher les malins de carrément faire un lien sur les images de ton site :

RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^$
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^http://(www\.)?your_domain.com/.*$ [NC]
RewriteRule \.(gif|jpg)$ - [F]

B) Pour bloquer l'accès au js et aux CSS (à combiner avec les techniques js et CSS ci-dessus)

RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_REFERER}!^http ://domain.com/.*$ [NC]
RewriteCond %{HTTP_REFERER}!^http ://domain.com$ [NC]
RewriteCond %{HTTP_REFERER}!^http ://www.domain.com/.*$ [NC]
RewriteCond %{HTTP_REFERER}!^http ://www.domain.com$ [NC]
RewriteRule .*\.(css¦js)$ - [F,NC]

<{POST_SNAPBACK}>

Bonjour! Je me permets de m'immiscer dans votre conversation passionnante! En ce qui me concerne, j'ai appliqué le .htaccess que tu as mentionné, davidm. Seulement saurais-tu comme afficher une image type "don't steal my bandwith" à la place de l'image que quelqu'un voulait "hotlinker" sur son propre site?Si non, où dois-je m'adresser pour trouver la solution? J'ai cherché sur plusieurs forums, et j'ai fait plusieurs recherches sur le Hub (qui m'ont menée à ce sujet), mais je ne trouve pas de réponse à ce problème (pourtant, je connais des sites chez qui c'est le cas).

D'avance merci pour toute aide apportée! ^_^
kReEsTaL
*
Articles sur Tori Amos: concert, discographie, paroles...
portfolio en reconstruction...
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   zenzen279 

• Inscrit(e) : 22-avril 05
  • Société:GreenSunConcept

Posté 09 juillet 2005 - 12:52

La meilleure technique, c'est de combiner plein d'autres techniques : Il y a le filigranne (mettable en lot sur les images avec des logicels comme PhotoFiltreStudio), le coup des calques comme sur les sites de logos pour téléphones portables, les scripts cités ci-dessus... Tu peux aussi bloquer le site contre les aspirateurs de sites en supplement.

Allez a bientot !
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   kabuki 

• Inscrit(e) : 18-juillet 05

Posté 18 juillet 2005 - 20:20

Bonjour !
C'est avec émotion (lol) que je pose mon premier post sur ce forum ^^ !
Bref, pourquoi personne ne parle de faire un site en Flash pour éviter les pompes d'images ? Parce que ce n'est pas gratuit (certe) ? Je pense que beaucoup font des sites en Flash en partie pour ce type de problême, non ?
0

Partager ce sujet :

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3