Ceci n'est pas une question, mais un témoignage, donc si ça n'a rien à faire là, ça disparaitra vite
Prendre un serveur dédié, c'est une chose, mais ensuite il faut le gérer, le mettre à jour, etc...
Personnellement, après avoir décortiqué de nombreux forum lorsque j'ai pris le mien, j'ai "souscris" au support du Hub (géré par Dan).
Cela fait plus de 9 mois que mon serveur est en place, et je ne m'occupe de rien du tout, le matin parfois je regarde mes MP et je vois que le serveur à été mis à jour avec une explication (rien que l'explication me dit que j'ai eu raison de "laisser faire un pro pour ça").
- Un serveur dédié doit être mis à jour (paramètres de sécurité),mais ça exige un minimum de connaissances dans ce dommaine et surtout il faut vraiment être bien informé pour savoir quand il y a de nouvelles mises à jour... Pour ceux qui se demandent à quoi ça sert de mettre à jour le serveur si tout fonctionne déjà bien, et bien c'est pour éviter de se faire Hacker car une faille de sécurité à été mise à jour)
- installation d'un nom de domaine pris chez un autre prestataire que son hébergeur, en cas de dépot d'un .fr, il faut vérifier la "zone check" ? Aïe aïe aïe, c'est la panique je sais pas ce que c'est, et du coup mon site est Hors Service
- création d'une base de données en mode manuel : encore une chose très simple quand on l'a déjà fait, mais la première fois c'est la panique, je veux installer une application nécissitant une base de données, mais il y a tant d'options, que je ne sais pas laquelle choisir pour être sur de ne pas "offrir" la possibilité à tout le monde de me pirater... un petit MP au support, et c'est règlé, maintenant je fais ça sans soucis, et je peux même vous faire un petit "tuto" si ça peut vous aider
- un conseil pour une application à installer, ou autre, mieux vaut demander plutôt que de mettre n'importe quoi et risquer de tout planter (en cas de plantage du serveur, êtes vous capable de le reconfigurer tout seul ?)
- vous vous êtes fait hacké, mais remettre le serveur en ligne est une chose, le surveiller pour être sur que la faille qui à permis le hack soit corrigée, c'est autre chose)
- etc...
Bon, je n'abuse pas non plus en saoulant "mon support" (enfin je crois), mais sincèrement, on peut "dormir tranquille" car c'est sous haute surveillance
donc pour tout ça, je voulais tout simplement dire "merci Dan"
ps : pour l'instant je ne me suis pas encore fait hacké (mais j'en connais plein à qui s'est arrivé), j'ai planté mon serveur une seule fois en changeant un thème sur un forum PHPBB (mode automatique, mais une erreur dans le code du thème choisi) => tous mes sites HS, plus d'e-mails non plus