Americas, j'ai réglé ce problème, avec bien du mal il est vrai, avec Spybot.
Je sais que tu dis que Spybot n'a rien éliminé mais cela m'a fait pareil moi aussi puis j'ai trouvé la solution :
1.
D'abord vérifie si tu as bien la dernière version de Spybot. Ne te contente pas d'exécuter la recherche de MAJ car cela ne met à jour que les fichiers type signatures, me semble-t-il. Non, tu vas sur le site, tu télécharge et installe la dernière version (et, avant,
désinstalle la version actuelle).
2.
Tu désactives la restauration système si tu es sous Windows XP (faudra penser à la réactiver après réparation).
3. Tu scannes ton disque avec Spybot dernière version et là tu fais gaffe : normalement il va trouver plusieurs trucs pas marrants. Tu lui demande de virer tout ce fourbi.
Normalement il ne va pas arriver à tout éliminer mais pas grave ! lis la suite...
4. Si spybot te signale simplement et sans autre précision qu'il n'arrive pas à éliminer tous les fichiers : tu recommence le scan jusqu'à ce qu'il t'affiche le point 5 (que tu devrais d'ailleurs avoir sans passer par le point 4)
5. Spybot te signale qu'il reste quelques fichiers pas gentils mais il t'informe qu'il va
les virer au prochain démarrage de windows : tu suis ce que te propose Spybot (démarrage) et, s'il ne te propose rien de spécial, redémarre windows (sans fermer Spybot).
6.
Au redémarrage, tu vas voir Spybot s'activer tout seul et terminer le boulot.
7.
Normalement, à ce stade, tu es nettoyé (enfin... Ton PC

). Re-scanne par sécurité : tout dois être clean. Redémarre windows et re-re-scanne une dernière fois par sécurité (oui oui encore !) et, si tout colle, vérifie en ouvrant ton navigateur : il est clean.
8. Réactive la restauration système.
Voilà, ma méthode citée de mémoire et j'espère que cela fonctionnera chez toi (c'est pô remboursé par la sécu).
Bon courage !
Docteur Lurch