une analyse antivirus fait planter mon pc
Posté 01 août 2005 - 21:04
Disons que c'est les programme qui sont exécuté au moment ou tu lance le chkdsk...donc il peut pas vraiement les analyser à mon avis...
Si il n'y a pas eu d'erreur au chkdsk au démarrage c'est que ton disque est sensé être en bon état...
Je pense que tu devrais explorer la piste de la carte graphique, elle n'est pas de tout première jeunesse, essaie peut-être de mettre le pilote à jour...qui sait :S
Si il n'y a pas eu d'erreur au chkdsk au démarrage c'est que ton disque est sensé être en bon état...
Je pense que tu devrais explorer la piste de la carte graphique, elle n'est pas de tout première jeunesse, essaie peut-être de mettre le pilote à jour...qui sait :S
Posté 01 août 2005 - 21:08
ok merci beaucoup pour ton aide j'espere que ca va marcher
donc a priori pour toi, pas de virus la dessous
ca me parait quand meme toujours bizarre que ca plante seulement quand je fais des analyses antivirus.
je pense aussi qu'une petite réinstallation du systeme ne ferait pas de mal (ca fait deux ans).
je te tiens au courant de cette réinstallation (en faisant une analyse antivirus juste après et voir si ca plante).
encore merci et a+
donc a priori pour toi, pas de virus la dessous
ca me parait quand meme toujours bizarre que ca plante seulement quand je fais des analyses antivirus.
je pense aussi qu'une petite réinstallation du systeme ne ferait pas de mal (ca fait deux ans).
je te tiens au courant de cette réinstallation (en faisant une analyse antivirus juste après et voir si ca plante).
encore merci et a+
Posté 01 août 2005 - 21:28
Là j'ai les yeux qui scintillent un peu, fête nationnale suisse oblige, mais j'ai réussi à lire quand même 
Pas de problème, je ne louperai pas tes futurs messages à ce sujet !
De rien..et bonne nuit !
**EDIT**
Mon cenitème post...ils ont fait un feux d'artifice dehors pour ça !! C'est sympa, non ? Comment ça c'est pas pour moi ? Même pas un peu ? ... Bon d'accord
Pas de problème, je ne louperai pas tes futurs messages à ce sujet !
De rien..et bonne nuit !
**EDIT**
Mon cenitème post...ils ont fait un feux d'artifice dehors pour ça !! C'est sympa, non ? Comment ça c'est pas pour moi ? Même pas un peu ? ... Bon d'accord
Ce message a été modifié par TheRec - 01 août 2005 - 21:30.
Posté 01 août 2005 - 21:39
bon ben je ne peux pas accéder aux propriétés de la carte vidéo donc pas voir le pilote
dans ajout suppr de progs la désinstallation ne peut pas se faire>>jounal introuvable
donc je crois que le formatage s'impose ca fera pas dee mal un peu de ménage mais pas tout de suite car j'ai un rapport de stage à finir
peux tu me confirmer s'il y a effectivement un virus la dessous ou pas?
bon feu d'artifice et à bientôt
merci
dans ajout suppr de progs la désinstallation ne peut pas se faire>>jounal introuvable
donc je crois que le formatage s'impose ca fera pas dee mal un peu de ménage mais pas tout de suite car j'ai un rapport de stage à finir
peux tu me confirmer s'il y a effectivement un virus la dessous ou pas?
bon feu d'artifice et à bientôt
merci
Posté 01 août 2005 - 21:47
Ouais je pense que c'est une bonne solution à lire les quelques problèmes qui te préoccupent...
#27 Invité_Crazy_*
Posté 04 août 2005 - 10:05
Hummm...
Avant tout reformatage et réinstall très longues, essaie un RegClean, on ne sait jamais !
Et visite le site en lien "Virus & Sécurité" dans ma signature...
Al
un RegClean compatible XP est en PJ
(attention à certains bugs avec Office standard - lire cet article)
Avant tout reformatage et réinstall très longues, essaie un RegClean, on ne sait jamais !
Et visite le site en lien "Virus & Sécurité" dans ma signature...
Al
un RegClean compatible XP est en PJ
(attention à certains bugs avec Office standard - lire cet article)
Fichier(s) joint(s)
-
RegClean.zip (332,94 Ko)
Nombre de téléchargements : 88 -
README.txt (7,51 Ko)
Nombre de téléchargements : 87
Posté 08 août 2005 - 21:15
Salut aux posteurs de ce message
Perso j'ai eu ce problème avec mon PC. Vous allez penser " à quoi ça sert d'en parler si elle s'en souvient à peine"? Pour quand même préciser qu'à la suite de cet incident, PC qui s'éteint au scan anti virus, il est parti au SAV! Pas perte de données vu que j'avais eu le temps de tout sauvegarder, mais il est revenu "tout neuf" du SAV! Dans un 1er temps par tél, la hotline m'avait fait télécharger je sais plus quoi: (flasher le BIOS?), en tout cas une opération qui ne supportait aucune extection de courant. "Pas de soucis" pensait-il, la batterie étant en place. Il se trouve qu'en pleine opération, le PC s'est à nouveau éteint; direction SAV! Donc attention. Moi aussi je pensais à un virus, en fait c'était beaucoup plus grave. Ou alors, un virus destructeur de disque? ché pas si ça existe.
Bon courage pour la suite.
Perso j'ai eu ce problème avec mon PC. Vous allez penser " à quoi ça sert d'en parler si elle s'en souvient à peine"? Pour quand même préciser qu'à la suite de cet incident, PC qui s'éteint au scan anti virus, il est parti au SAV! Pas perte de données vu que j'avais eu le temps de tout sauvegarder, mais il est revenu "tout neuf" du SAV! Dans un 1er temps par tél, la hotline m'avait fait télécharger je sais plus quoi: (flasher le BIOS?), en tout cas une opération qui ne supportait aucune extection de courant. "Pas de soucis" pensait-il, la batterie étant en place. Il se trouve qu'en pleine opération, le PC s'est à nouveau éteint; direction SAV! Donc attention. Moi aussi je pensais à un virus, en fait c'était beaucoup plus grave. Ou alors, un virus destructeur de disque? ché pas si ça existe.
Bon courage pour la suite.
Merciiiiiiiiiiiiiii des aides
#31 Invité_Crazy_*
Posté 08 août 2005 - 21:36
Magali, le lundi 08 août 2005, 22h15, dit :
un virus destructeur de disque? ché pas si ça existe.
<{POST_SNAPBACK}>
<{POST_SNAPBACK}>
Et bien, je suis au regret de t'annoncer que :
Ca existe !
je ne t'en mets pas un en pièce jointe
C'est peut-être bien cela que tu as eu (???). Heureusement, c'est assez rare d'en choper
(en général des vieux trucs basés sur MS-Dos mais qui arrivent parfois à fonctionner
en mode de compatibilité Dos sous Windows...)
Les Anti-virus ne les scannent même plus !!! C'est peut-être une politique à revoir ?
Al