Webmaster Hub: Windows ne peut pas démarrer - Webmaster Hub

Aller au contenu

• 5 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Windows ne peut pas démarrer jeté par erreur un fichier de système32 Noter : -----

#71 L'utilisateur est en ligne   Dan 

• Webmaster
  • Voir le blog
  • Voir la galerie
  • Groupe : Direction
  • Inscrit(e) : 18-août 03
  • Genre:Homme
  • Société:Webmaster Hub Ltd.

Posté 03 août 2005 - 18:22

C'est la raison pour laquelle je lui ai suggéré d'utiliser mon adresse email. Pas de risque pour elle dans ce cas...
Et loginrecovery ne change pas le mot de passe... il te donne seulement l'ancien. Pas de risque pour les données ESF et pas besoin de changer les clés pour l'admin ;)
0

#72 L'utilisateur est hors-ligne   Magali 

• Groupe : Hubmaster
  • Inscrit(e) : 08-octobre 03
  • Genre:Femme
  • Société:Je suis éducatrice sportive

Posté 03 août 2005 - 19:08

Dan, le mercredi 03 août 2005, 19h15, dit :

Une adresse qui vaut le coup d'essayer, si tu as un lecteur de disquette sur ton PC.

Dan
<{POST_SNAPBACK}>

Je n'avais pas capté :blush: . dison que j'ai cliqué mais me trouvant devant l'anglais j'ai fait demi tour. De toute façon, pour compliquer un peu je n'ai pas de lecteur disquettes;
Pour ce qui est de l'adaptateur, à l'heure où je me suis décidée y'avait plus qu'un supermarché d'ouvert: pas d'adaptateur.. Je dois attendre demain, ou le commander en ligne.
Merciiiiiiiiiiiiiii des aides
0

#73 L'utilisateur est hors-ligne   TheRec 

• Groupe : Admin
  • Inscrit(e) : 18-janvier 05
  • Société:HexaDec Sàrl

Posté 03 août 2005 - 19:33

Très bon choix, la récupération de mot de passe (l'option gratuit) prend tout de même 2 jours et n'est pas garantie ( 98.5% de succès, mais bon quand on a pas la chance avec soi des fois... ;) )...

Je surveillerais ce message si tu as besoin d'aide pour récupérer tes données une fois l'adaptateur acheté :)

PS: loginrecovery.com propose également une image de CD bootable, ils sont tout à fait conscient je pense que le lecteur de disquette tend à se raréfier ;)

Ce message a été modifié par TheRec - 03 août 2005 - 19:36.

0

#74 Invité_Crazy_*

• Groupe : Invité

Posté 03 août 2005 - 20:54

Je n'ai pas tout lu, mais Win98 ne gère pas les partitions NTFS.

Ne pas utiliser la Console de Récupération Système -> Daube dangereuse et inexploitable la plupart du temps !

S'il n'est pas trop tard :
Install de Windows :
1) Mettre CD de Windows dans lecteur et allumer l'ordi
Chargement des systèmes de fichier, driver clavier et écran (de base)...
2) Install ou Récupération -> choisir Install (sans formatage -> utiliser le FS déjà créé - installer dans le répertoire Windows existant [surtout ne pas créer une deuxième install])
Les fichiers systèmes essentiels sont alors mis en mémoire vive et sur le HD dans un répertoire temporaire...
3) Installation ou Réparation ou Ligne de Commande -> Choisir Réparation (la config reste normalement inchangée). Cela doit marcher !

PS : Si cela ne fonctionne pas, je ne peux rien de plus...

#75 L'utilisateur est hors-ligne   TheRec 

Posté 03 août 2005 - 22:11

Magali, le mardi 02 août 2005, 15h41, dit :

MOn PC est un portable, sous XP SP2 familial; Le second à ma disposition est un PC bureau sou ME;
<{POST_SNAPBACK}>

Important pour Magali !
Zut ! N'achète pas d'adaptateur ! Ton PC de bureau est sous Windows ME, je ne n'avais pas fait attention à cela :gueule: (désolé). Il va être tout à fait difficle de récupérer des données même si tu achète cet adaptateur, Windows ME ne gérant pas NTFS tu ne pourras pas accéder à la partition du disque dur de ton portable une fois connecté à ton PC...

Si tu as une version "non-PackardBellisée" de Windows XP c'est la solution de "Crazy" qu'il faut privilégier, mais j'ai crû comprendre que tu n'en n'avais pas :/
Il y a beaucoup de contraintes pour pouvoir effectuer un dépannage sans formatter le portable...la meilleure solution est de te procurer un CD de Windows XP (attention procure toi bien la version que tu as actuellement installée sur le portable, selon tes dires "Microsoft Windows XP Edition Familiale avec Service Pack 2") et suis les conseils de Crazy...

Encore désolé de t'avoir mis sur une fausse piste pour cet adaptateur :(
0

#76 L'utilisateur est hors-ligne   Magali 

Posté 03 août 2005 - 22:44

je dois dire qu'après 3 jours je vois de moins en moins clair.. :wacko:

Citation

Si tu as une version "non-PackardBellisée" de Windows XP c'est la solution de "Crazy" qu'il faut privilégier, mais j'ai crû comprendre que tu n'en n'avais pas :

J'ai une version complète, sans SP2, (empruntée).
Actuellement: je viens à l'instant de enfin graver le CD live Linux téléchargé dans l'aprèm, http://www.vulnerabi...communiques/340 c'était impossible , graveur capricieux, grrrrrrr
Il est donc sur le portable, maii oh surprise: la souris ne fonctionne pas; alors au dodo, et demain on verra bien, merci à tous, ok, j'achète pas d'adaptateur.
0

#77 Invité_Crazy_*

Posté 03 août 2005 - 23:20

TheRec, le mercredi 03 août 2005, 23h11, dit :

Important pour Magali !
Si tu as une version "non-PackardBellisée" de Windows XP c'est la solution de "Crazy" qu'il faut privilégier

Oui, effectivement, j'avais oublié que c'était du PackardBell (une véritable plaie. Par exemple, rien que pour remplacer "Norton Anti-virus" [qui est sournoisement imposé] par "Panda Internet Security" - heureusement que le problème n'est pas là, car c'est une pure galère - tout en REGEDIT pour supprimer le soft Symantec [car, bien évidemment, le prog de désinstall n'est pas fourni ou a été supprimé - dans une config sur laquelle j'ai sévi, Norton ne se trouvait même pas dans "Panneau de Config, Ajout/suppression de Programmes"... Impossible à désinstaller normalement]) !!!

CDB (crotte de bique), il vaut mieux un CD Microsoft (malgré leur nouvelle politique Microsoft Update V6 [bien meilleur que [b]Windows Update V4 ou V5[/b], il faut le reconnaitre] qui contrôle la validité du logiciel) !

De toute façon, si Windows a déjà été validé, ce n'est pas un PB (sauf modification HW éventuelle => méfiance !!!).

"Magali" dit :

J'ai une version complète, sans SP2, (empruntée).
Cela ne pose théoriquement pas de problème
(notamment pour ntoskrnl.exe [noyau XP - New Technology Operating System KeRNeL] quasiment identique au noyau NT dont XP est directement dérivé) !

Si les bonnes conditions sont remplies, dans le cas de la réparation, cela devrait fonctionner... Et pas besoin du MDP Administrateur !

;)
Al

#78 L'utilisateur est hors-ligne   Magali 

Posté 03 août 2005 - 23:42

Je parlais d'aller dormir, la fatigue et la perspective de réinstaller avaient entamé mon moral.. ET ET ET!! 3 jours d'efforts récompensés :fete:
Linux live est enfin installé et en fonctionnement; là, j'ai accès à toutes mes données de windows!! C'est pas beau ça? Je les fais tranquillement glisser sur le DD externe, un vrai plaisir, je suis sur petit nuage :thumbup:
Alors avec cette petite merveille je me dis:mais alors, je peux aussi faire glisser le fichier jeté mais auvegardé dans système 32?
Suite du feuilleton à demain
Bonne nuit de travail ou de sommeil selon les cas
0

#79 L'utilisateur est hors-ligne   TheRec 

Posté 03 août 2005 - 23:55

Impécable si ça marche ! Bone restauration de fichier, bien cela signifie que la lecture des partition NTFS est possible, si tu arrive copier ton fichier "ntoskrnl.exe" c'est que tu peux écrire. Merci de nous/me tenir au courrant, je suis intéressé par les capacités Live CD Linux je ne l'ai jamais testé...

Buona notte !

PS:

Crazy dit :

Et pas besoin du MDP Administrateur !

En même temps ça ne serait pas si mal pour elle, qu'elle ait sont mot de passe Admininstateur pour une prochaine fois... (désolé de te miner le moral directement :wacko: ...mais ça arrivera tôt ou tard...à toi comme à nous, personne n'est à l'abri...)

Ce message a été modifié par TheRec - 04 août 2005 - 00:00.

0

#80 Invité_Crazy_*

Posté 04 août 2005 - 00:05

TheRec, le jeudi 04 août 2005, 00h55, dit :

Crazy dit :

Et pas besoin du MDP Administrateur !

En même temps ça ne serait pas si mal pour elle, qu'elle ait sont mot de passe Admininstateur pour une prochaine fois... (désolé de te miner le moral directement :wacko: ...mais ça arrivera tôt ou tard...à toi comme à nous, personne n'est à l'abri...)
<{POST_SNAPBACK}>

Il suffit de se connecter en "Administrateur" (dès que le système redémarre normalement, évidemment. Sinon le PB reste entier) et de mettre un MDP de son choix (ne pas l'oublier) pour en avoir un...
Pour savoir s'il y en a un ou pas et vérifier son système au niveau sécurité :
utiliser MBSA 2.0

;)
Al

#81 L'utilisateur est hors-ligne   Magali 

Posté 04 août 2005 - 07:48

Je suis perplexe ce matin: alors qu'hier je pouvais tout faire glisser, aujourd'hui, le contenu windows reste innaccessible (hier soir aussi, impossible de terminer (?))! J'ai une alerte avec une croix rouge et un message en anglais qui me dit de télécharger, (sûrement un fichier) sur windows.
Pour éviter de multiplier à nouveau les messages, je vais faire un peu plus tard, un récapitulatif de la solution qui m'a dépannée, ceci ppour un grand nombre d'utilisateurs windows.
0

#82 L'utilisateur est hors-ligne   Arlette 

• Inscrit(e) : 26-août 03

Posté 04 août 2005 - 09:25

Magali et le plantage de son PC : le feuilleton de l'été du Hub :P

Pour éviter un double post vous trouverez la solution de Magali ici.

J'ai épinglé ton sujet ;)

Au passage, tous ceux qui ont passé beaucoup de temps à t'aider mérite bien un BL de remerciements :)
0

#83 L'utilisateur est hors-ligne   TheRec 

Posté 04 août 2005 - 09:30

Magali, as-tu tenté ce que Crazy t'avais proposé précédemment avec le CD de Windows XP... vu qu'apparemment l'utilisation du Live CD n'a pas porté ces fruits cette fois-ci ?

Crazy, le mercredi 03 août 2005, 21h54, dit :

Install de Windows :
1) Mettre CD de Windows dans lecteur et allumer l'ordi
Chargement des systèmes de fichier, driver clavier et écran (de base)...
2) Install ou Récupération -> choisir Install (sans formatage -> utiliser le FS déjà créé - installer dans le répertoire Windows existant [surtout ne pas créer une deuxième install])
Les fichiers systèmes essentiels sont alors mis en mémoire vive et sur le HD dans un répertoire temporaire...
3) Installation ou Réparation ou Ligne de Commande -> Choisir Réparation (la config reste normalement inchangée). Cela doit marcher !
<{POST_SNAPBACK}>

0

#84 L'utilisateur est hors-ligne   Portekoi 

• Calimérosateur / Dictationneur
  • Inscrit(e) : 12-janvier 05
  • Genre:Homme
  • Société:CGD

Posté 04 août 2005 - 09:31

Bon et bien...... tout est bien qui finit bien alors :)

Heureusement que tu ne m'as pas écouté, cela va me servir de leçon.

Portekoi
0

#85 L'utilisateur est hors-ligne   Magali 

Posté 04 août 2005 - 10:20

Arlette:

Citation

J'ai épinglé ton sujet
Peut-être j'aurai du préciser qu'il s'agissait d'une solution, pas d'une question. Ouf pour le feuilleton fini! enfin j'espère :rolleyes: (vous aussi ;) )

TheRec:

Citation

Magali, as-tu tenté ce que Crazy t'avais proposé précédemment avec le CD de Windows XP... vu qu'apparemment l'utilisation du Live CD n'a pas porté ces fruits cette fois-ci ?

Quand je choisis "installation", je n'ai pas d'autre choix que celui de prendre la cible sélectionné ou, un autre, soit le DD erterne. Choisir le DD externe n'aboutit pas, j'ai un message d'erreur ( je l'ai pris en photo)
Et si je choisis la cible sélectionnée, soit, C:, je suis prévenue de devoir sauvegarder mes fichiers avant l'opération. A présent que j'ai sauvegardé l'essentiel, je pourrai y revenir à cette étape.

Portekoi:

Citation

Heureusement que tu ne m'as pas écouté, cela va me servir de leçon.
Rien ne pouvait agraver la situation.. :whistling:
0

#86 L'utilisateur est hors-ligne   Arlette 

• Inscrit(e) : 26-août 03

Posté 04 août 2005 - 10:25

Magali, le jeudi 04 août 2005, 11h20, dit :

Arlette:  Peut-être j'aurai du préciser qu'il s'agissait d'une solution, pas d'une question.  Ouf pour le feuilleton fini! enfin j'espère  :rolleyes: (vous aussi  ;)  )
<{POST_SNAPBACK}>
Mais j'ai bien compris que c'était la solution, c'est pour cela que le sujet est épinglé (juste la solution, pas le feuilleton ;) )
0

#87 Invité_Crazy_*

Posté 04 août 2005 - 10:28

Magali, le jeudi 04 août 2005, 11h20, dit :

Et si je choisis la cible sélectionnée, soit, C:, je suis prévenue de devoir sauvegarder mes fichiers avant l'opération.  A présent que j'ai sauvegardé l'essentiel, je pourrai y revenir à cette étape.
<{POST_SNAPBACK}>

Oui, et, sauf accident intempestif, cela te mênera à un écran qui te proposera la réparation.
Normalement, le noyau sera reconstruit...
Bon courage et bonne chance,
;)
Al

#88 L'utilisateur est hors-ligne   Magali 

Posté 04 août 2005 - 11:55

Citation

Oui, et, sauf accident intempestif, cela te mênera à un écran qui te proposera la réparation.
Je donnerai le résultat. Je ne le ferai pas d'auhourd'hui. 3 jours de retard à rattrapper.. :whistling:

Arlette, oui je sais que tu avais compris; je pensais aux futurs visiteur-euses qui peuvent penser que la question est posée.

à demain, merciiiiiiiiiiiii à tous et à Arlette :wub:
0

#89 L'utilisateur est hors-ligne   Magali 

Posté 05 août 2005 - 09:43

Les sauvegardes faites, j'en suis donc arrivé à remettre le CD XP, mais au lieu de mettre mes CD de restauration OEM, j'ai cru qu'il fallait mettre le CD licence complète. Or au moment de remplir la clé, bêtement je mets la mienne, et bien sûr, il fallait celle de la licence du CD en place. Aujourd'hui j'ai cette clé, je la rentre.

Le problème: Je ne souhaite pas rester sur une licence qui n'est pas la mienne; De toute façon, j'ai 30 jours pour activer et on ne peut pas acitver 2 fois une clé. Je préfèrerai repartir avec mes CD OEM.
J'ai essayé mais il ne peuevnt plus fonctionner ERROR!
Comment est-ce que je peux formater sur XP, et, est-ce que cette fois mes CD OEM de restauration fonctionneront à votre avis?
Désolée de vous solliciter à nouveau

AJOUTER:
la hotline a peu me dépanner, ouf! je pensais avoir fait trop de bêtises pour la garantie, et puis non, ils n'ont pas sourcillé du tout. :)

Ce message a été modifié par Magali - 05 août 2005 - 12:05.

0

#90 Invité_Crazy_*

Posté 08 août 2005 - 19:07

Magali, le vendredi 05 août 2005, 10h43, dit :

Je ne souhaite pas rester sur une licence qui n'est pas la mienne; De toute façon, j'ai 30 jours pour activer et on ne peut pas acitver 2 fois une clé. Je préfèrerai repartir avec mes CD OEM.

Tu as eu la chance d'avoir pu être dépannée par ta HotLine... TB, bravo !
De toute façon, je n'aurais pu t'aider, étant parti tout le WE (de jeudi matin à ce lundi soir)

Par contre, juste pour ton info, il existe des clés Windows ou Office ou autre, spéciales que l'on peut activer plusieurs fois. Mais si c'est un CD standard du commerce que tu as, elle ne peut effectivement être activée qu'une fois... Attention donc à certaines modifications (changements, ajouts) de périphériques sur ta bécane : par exemple, le remplacement de ta carte vidéo par un modèle plus performant et d'une autre marque !
A contrario, si tu as un portable... Pas de craintes à avoir... Tu peux ajouter/remplacer tous les périphériques que tu veux !
;)
Al

Partager ce sujet :

• 5 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5