Aller au contenu

Combien vous rapporte Google Adsense par mois?


hebmaster

Sujets conseillés

Mais il est vrai que tout dépend de l'emplacement des annonces, d'un autre coté je ne suis pas prèt à axer l'ergonomie d'un site uniquement sur les adsenses, ca serait au détriment du contenu et au confort de mes visiteurs.

Le truc c'est que je ne met pas une tonne d'adsense par page, je suis d'ailleur contre le fait de mettre des blocs adsense en haut des pages pour ensuite positionner le contenu loin en bas :nonono: ; ce qui AMHA trompe l'internaute et donc a long terme n'est pas une bonne chose pour un site.

Oui le positionnement du bloc est hyper important, et en fait je ne fait rien de plus que suivre les conseils trouvés sur google sur "comment positionner les blocs". :P

Ex : un bloc 250X250 a gauche du texte avec du CONTENU (article) auras beaucoup plus de chance d'attirer l'oeil de l'internaute alors qu'une daube style (comme on en vois trop malheureusement) 2 blocs 250X250 en haut de page + 1 bandeau 778X90 juste en dessous le tout (pour faire bonne mesure), accompagné d'un autre bandeau 600X120 sur le coté auras AMHA l'effet contraire CAD trop de pub tue la pub et l'internaute fuira cette page sans cliquer :wacko:

Modifié par iznogood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Contributeurs actifs dans ce sujet

Contributeurs actifs dans ce sujet

Bonjour,

Je vois qu'avec mes 250 je ne vais pas très loin...

Mais bon mes clients me prennent trop de temps et il me parait plus sur d'investir sur du long terme...

Au fait ce n'est pas nouveau mais tu es démasqué "iznogood" ça me fait toujours rires :

iznogood

Au plaisir

Modifié par Franck IDF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait ce n'est pas nouveau mais tu es démasqué "iznogood" ça me fait toujours rires :

iznogood

Au plaisir

Jeeezzzz louise ! Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir autant d'iznogood sur le net :wacko:

J'aime bien celui-ci :

"Iznogood Iznogood au cinéma"

Serais-je une movie star ??? :P

... et il me parait plus sur d'investir sur du long terme...

Oui, je pense que tu as raison. Perso, le site qui me fait gagner cette somme est en ligne depuis 3 ans et gagne + d'internautes tous les jours.... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Après lecture de tous ces post, et a voir les personnes realisant 12 000 000 affichages pour gagner 100$ /mois je souhaitais vous donner mon petit avis personnel:

la meilleur solution pour augmenter ces revenus et d'augmenter le % de click qui va ainsi directement influer le CPM

petit exemple:

avec de un % de click de quazi 6% des internautes, mon cpm ets d'environ 7 $

avec un % de 12 ( sur un autre site de thématique identique) le CPM passe alors a + de 25$

En resumé pour moi le meilleur moyen d'augmenter ces revenus rapidement c'est d'augmenter ce taux de clique, ce qui d'ailleurs en general est beaucoup plus facile a faire que d'augmenter son nombre de visiteur. En effet en modifiant sur votre site l'organisation des pub vs contenu, il est facile de doubler son taux de clique, alors qu'a l'inverse doubler son nombre de visiteur quotidient n'est pas si evidant. Et selon ma théorie vous gagnerez plus a doubler votre % de clic que votre nombre de visiteur.

Quelques conseils personnel pour amelioré vos pages presentant de l'adsens:

-privéligié un contenu cours

-utilise les bons emplacements pour les publicité cf https://www.google.com/support/adsense/bin/...py?answer=17954

- suprimer les pub des pages qui ne rapportent rien, elle font baisser votre CPM pour rien du tout

Pour vous donner quelques chiffres, maintenant que cela est autorisé ;)

pour le mois de aout: 33800 affichage de pub, 3 856 clic soit 11.41% de clic et 590 $ de gagner pour ce mois d'aout.

Modifié par 3wkom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de la même manière je me demandais comment Dan avait fait pour mettre du adsense entre le dernier post et les boutons de réponses.

Ce n'est pourtant pas difficile quand on s'y retrouve dans les templates d'Invision :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un petit site et pour 15 jours du 1er au 15 septembre :

imprssions de pages : 20 608

clics : 2 264

CTR de la page 10,99

CPM de la page 19,94

Revenus : 411,02

donc environ 800 dollars par mois.

Par ailleurs je suis d'accord avec 3wkom, de travailler sur le taux de clic c'est bien, mais l'idéal étant de travailler également sur le nombre de visiteurs me paraît une évidence en couplant les deux on arrive à quelque chose de correcte.

Modifié par bidibul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si les techniques de référencement citées marchent mais la pub sur le réferencement d'après vos chiffres, elle, fonctionne ... D'un autre coté c'est logique, thème très porteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment vous faites pour gagner autant ?

Déjà à ta place je ne mettrais pas le titre "Pub" au dessus des annonces adsense. C'est une "non incitation au clic" :P

Tu annonces clairement que c'est de la pub, donc l'internaute qui voit des pub sur tous les sites, se dit : "Bof, c'est de la pub" et passe son chemin.

"Annonce google" c'est incontournable, mais dis-toi que c'est largement suffisant ;) Combien de visiteurs savent que c'est de la pub ? Les professionnels et amateurs éclairés... Donc il faut cibler les internautes "lambda" qui vont penser que c'est des liens qui font partie de ton site.

Ensuite, il y a l'emplacement des annonces. A droite et à gauche c'est pas le meilleur endroit pour avoir un bon taux de clic ;)

[joke]Bon, si tu modifies ton site et que mes conseils font augmenter tes revenus je prends 15 % :P [/joke]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de la thématique, du placement et mise en forme, de la qualité du site (Certains sites sont mieux payés que d'autres), de la bonne volonté de Google qui envoie finalement les annonces qu'il veut sur chaque site et par expérience, c'est ce dernier point qui modifie le plus le % de clicks et le prix moyen des clicks.

µ

Un site me donnait des petits cents et tout à coup il est passé à quelques dizaines de centimes. M'étonnerais que ca soit un hasard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il faut cibler les internautes "lambda" qui vont penser que c'est des liens qui font partie de ton site.

Pas vraiment sur. Je penche plutot pour une distinction claire entre les liens adsenses et les liens du site.

... et ca marche :P Les internautes clicquent sur les annonces adsenses en sachant que c'est de la pub.

Mettons nous "dans la peau" des internautes "lambda" qui en clicquant sur un lien sur un site A se retrouvent sur un site B sans avoir vraiment décidés de quitter le site A :nonono:

Donc un texte au dessus des adsenses style "liens sponsorisés" ou "sponsor" c'est toujour mieux ;)

Par contre je suis d'accord avec toi Arlette : "PUB" ca c'est pas bien c'est meme péjoratif, par contre sponsor sonne différent .. :whistling:

La meilleure position pour des pubs c'est en haut non ?

Cristal,

Tout se que tu doit faire c'est lire attentivement :

Où positionner les annonces Google sur mes pages ?

L'emplacement idéal peut varier de page en page, en fonction du contenu. Voici quelques questions à étudier lors du choix de l'emplacement de diffusion des annonces :

* Quelle action l'internaute cherche-t-il à effectuer en visitant mon site ?

* Que fait-il lorsqu'il consulte une page donnée ?

* Quels sont les éléments susceptibles d'attirer son attention ?

* Comment puis-je intégrer des annonces dans cette zone sans perturber la consultation de la page par les internautes ?

* Comment conserver une page claire et accueillante ?

Plus d'infos : https://www.google.com/support/adsense/bin/...py?answer=17954

Mais aussi : https://www.google.com/support/adsense/bin/...?page=tips.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment sur. Je penche plutot pour une distinction claire entre les liens adsenses et les liens du site.

... et ca marche :P Les internautes clicquent sur les annonces adsenses en sachant que c'est de la pub.

J'ai fait l'expérience des deux, et je peux te dire que c'est l'option que j'ai conseillé qui paie le plus dans mon cas. Surtout que chez moi l'internaute vient pour un auteur, un résumé de livre, un commentaire, et bien s'il part parce qu'il a cliqué sur une pub je pleure pas :P Au contraire. Pour moi il a payé pour partir.

Mais il reviendra :) Vu que mes stats n'ont pas eu de baisse (au contraire) mais que le taux de clics a augmenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il faut cibler les internautes "lambda" qui vont penser que c'est des liens qui font partie de ton site.
Pas vraiment sur. Je penche plutot pour une distinction claire entre les liens adsenses et les liens du site.

... et ca marche :P Les internautes clicquent sur les annonces adsenses en sachant que c'est de la pub.

Mettons nous "dans la peau" des internautes "lambda" qui en clicquant sur un lien sur un site A se retrouvent sur un site B sans avoir vraiment décidés de quitter le site A :nonono:

Donc un texte au dessus des adsenses style "liens sponsorisés" ou "sponsor" c'est toujour mieux ;)

Je partage complètement l'avis d'Iznogood : s'il ne faut pas rebuter l'internaute de cliquer sur un lien sponsorisé en utilisant le terme "Publicité", il n'est pas mieux de tromper le visiteur en faisant croire que les liens adsenses font partie intégrante du "contenu éditorial". Il s'agit là seulement de respecter l'internaute.

De plus, n'ayant aucun contrôle sur le choix des annonces adsense qui sont diffusées sur mon site, je préfère que l'internaute sache que ce n'est pas moi qui suis le "sélectionneur" des annonces et donc que je ne "cautionne" pas forcément ces sites ni ne garanti leur qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage complètement l'avis d'Iznogood : s'il ne faut pas rebuter l'internaute de cliquer sur un lien sponsorisé en utilisant le terme "Publicité", il n'est pas mieux de tromper le visiteur en faisant croire que les liens adsenses font partie intégrante du "contenu éditorial". Il s'agit là seulement de respecter l'internaute.

Personnellement j'estime que je ne trompe personne. Il est indiqué :"Annnonce Google" . Et après, si je met des adsenses c'est pour que cela me rapporte, pas pour faire plaisir à Google. Donc, optimiser sans tricherie je trouve que c'est de bonne guerre :) Je ne force personne à cliquer, mais si sur une page de "Bernard Clavel" j'ai une annonce en plein milieu : "Librairie livres rares" et que l'internaute clique, c'est que ça doit l'intéresser. Sur les côtés, il passait son chemin parce qu'il ne la voyait pas.

Les sites que je zappe sont ceux qui m'envoient des pub criardes, des pop-up ou autres bannières annimées.

Après chacun gère comme il l'entend ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simplement la manière dont tu as présenté les choses que je ne partageait pas : "Donc il faut cibler les internautes lambda qui vont penser que c'est des liens qui font partie de ton site.

Cela induisait de profiter de la méconaissance de certains internautes.

D'ailleurs, cela fait partie des recommandations "Opquast" qui ont plutôt reçu un bon accueil ici je crois ("permettre aux utilisateurs de différencier la publicité du reste du contenu")

Mais il est vrai que le fait que les adsenses indiquent "Annonces google" et que cela peut suffire à les identifier clairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend également de lintérêt que les visiteurs portent aux pubs affichées.

Certains jour, je suis arrivé à faire 12USD et dautres, je ne dépasse pas les 0.10USD.

Cela peut donc être très aléatoire.

En moyenne, je pense être à 55USD mois, de quoi payer mon hébergement et cest bien là lessentiel pour une activité qui nest quun passe temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour mettre une annonce verticale à un endroit et une annonce horizontale à un autre, il suffit de générer le code mais comment savoir dans mon panel adsense le nombre d'affichage de chaque et leur rentabilité ??

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tout le monde parle de ses chiffres : taux de clic, CMP, ...

or c'est INTERDIT. :mad2:

Vous avez juste le droit de citer votre revenu.

Vous acceptez de ne divulguer aucune information confidentielle de Google (...) Les « informations confidentielles Google » incluent (...) les taux de clics ou autres statistiques fournis par Google, ayant trait aux performances des sites faisant partie du Programme(...) Cependant, vous pouvez communiquer le montant des paiements bruts perçus de la part de Google dans le cadre de ce Programme.

L'effet pervers de ces pubs "collaboratives" est que tes membres peuvent cliquer sur les pubs, mais s'ils cliquent sur les leurs (avec leur code client) ils peuvent se faire virer du programme. Je pense que c'est une des raisons qui a valu un bon nombre de comptes adsense supprimés sur un autre forum.

Si on parle du même forum, les membres ne peuvent pas tomber sur "leur" pub (s'il sont loggés evidemment) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre une annonce verticale à un endroit et une annonce horizontale à un autre, il suffit de générer le code mais comment savoir dans mon panel adsense le nombre d'affichage de chaque et leur rentabilité ??
La réponse est ici : Comment dois-je procéder pour créer des critères personnalisés ?

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Luc.

En fait adsense ne fait que répartir par page ou domaine ou sous-domaine etc

Ce que je cherche c'est sur une même page de forum je mets une annonce au-dessus et une en-dessous et j'aimerais pouvoir suivre le TPC etc ...

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...