Webmaster Hub: Modifications importantes du PR hors Google Dance - Webmaster Hub

Aller au contenu

Règles du forum

Le forum "Les annonces du Hub" est réservé aux fondateurs et administrateurs du Hub et n'est utilisé que pour des annonces spécifiques relatives à la vie du Hub, telles que des modifications de serveur, les nouvelles versions de logiciels, etc.
Il n'est donc pas possible aux membres d'y entamer un nouveau sujet, mais bien de répondre à un sujet existant.
  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Modifications importantes du PR hors Google Dance Noter : -----

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Dan 

• Webmaster
  • Voir le blog
  • Voir la galerie
  • Groupe : Direction
  • Inscrit(e) : 18-août 03
  • Genre:Homme
  • Société:Webmaster Hub Ltd.

Posté 01 septembre 2003 - 20:04

Bonjour MagiX, et bienvenue à bord du Hub !

Merci pour le "rendez-vous de qualité", cela nous fait plaisir. Nous espérons bien que la qualité sera au rendez-vous, et en tout cas cela en prend la direction.

Les variations de PR de la semaine dernière ont été brutales autant qu'imprévisibles. Yahoo s'est fait "sucrer" plus de 250 000 backlinks, donc il y a eu un changement majeur dans le mode de comptabilisation de ceux-ci... et le PR s'en ressent, à part pour quelques exceptions.

Mais le PR n'est pas tout... à choisir entre un PR8 avec 1000 visiteurs ciblés ou un PR4 avec 2000, j'aime encore mieux les visiteurs. ;)
Il est vrai que le PR fausse un peu la manière de penser de ceux qui y sont accros. Ils hésitent à mettre des liens sortants, même si le site lié apporterait un plus à leurs visiteurs.
Je n'ai jamais voulu tomber dans ce piège, car c'en est bien un: on regarde plus sa barre verte que le contenu du site, et cela donne à l'arrivée un site que je qualifierais de "mauvais site"... un site fait pour Google et non pour les visiteurs.

Mais, comme à la télé, "C'est mon choix" :lol:

Dan
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi. - Albert Einstein -
Infogérance de serveurs dédiés OVH
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Monique 

• Le Web à tous
  • Groupe : Hubmaster
  • Inscrit(e) : 19-août 03
  • Genre:Femme
  • Société:Webatou

Posté 01 septembre 2003 - 21:30

MagiX, le lundi 01 septembre 2003, 20:28, dit :

Bravo (puisque c'est mon premier post) pour ce nouveau rendez-vous de qualite !  :up:  :flower:

Bonsoir Olivier, dit MagiX

Je suis bien heureuse de te retrouver sur le Hub :D
Amicalement,
Monique
en campagne pour des sites de qualité, conformes aux standards et accessibles... avec mon navigateur préféré (Firefox) et les Bonnes pratiques qualité pour les sites Web (Opquast)
Webatou : accessibilité et qualité des sites Web
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   MagiX 

• Groupe : Hubmaster
  • Inscrit(e) : 01-septembre 03
  • Genre:Homme
  • Société:MagiX-edu

Posté 02 septembre 2003 - 15:10

Monique, le lundi 01 septembre 2003, 22:30, dit :

MagiX, le lundi 01 septembre 2003, 20:28, dit :

Bravo (puisque c'est mon premier post) pour ce nouveau rendez-vous de qualite !  :up:  :flower:

Bonsoir Olivier, dit MagiX

Je suis bien heureuse de te retrouver sur le Hub :D

J'ecris ici et la citation (demandee et visible + bas pour moi) se mettra automatiquement ? Bon : excusez-moi, je ne suis pas habitue a cette interface...

Merci pour les mots de bienvenue ! Cowboy : ne m'oublie pas B)

Monique, je suis bien content de te revoir avec nos points commun (D***** !)

Dans le sujet : je n'ai rien a dire de plus que Dan sur le PR et les visiteurs. Sans cracher dessus, bien au contraire, je suis plus attentif a mes statistiques (Xiti).

C'est reellement le message que j'aimerais passer aux webmestres debutant un Site. Ce qui importe : le contenu, les services rendus, une lisibilite, et sa griffe perso.

A bientot ;)
0

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2