Merci pour le "rendez-vous de qualité", cela nous fait plaisir. Nous espérons bien que la qualité sera au rendez-vous, et en tout cas cela en prend la direction.
Les variations de PR de la semaine dernière ont été brutales autant qu'imprévisibles. Yahoo s'est fait "sucrer" plus de 250 000 backlinks, donc il y a eu un changement majeur dans le mode de comptabilisation de ceux-ci... et le PR s'en ressent, à part pour quelques exceptions.
Mais le PR n'est pas tout... à choisir entre un PR8 avec 1000 visiteurs ciblés ou un PR4 avec 2000, j'aime encore mieux les visiteurs.
Il est vrai que le PR fausse un peu la manière de penser de ceux qui y sont accros. Ils hésitent à mettre des liens sortants, même si le site lié apporterait un plus à leurs visiteurs.
Je n'ai jamais voulu tomber dans ce piège, car c'en est bien un: on regarde plus sa barre verte que le contenu du site, et cela donne à l'arrivée un site que je qualifierais de "mauvais site"... un site fait pour Google et non pour les visiteurs.
Mais, comme à la télé, "C'est mon choix"
Dan