Salut,
alors plusieurs choses:
- déjà ne prend pas l'option anti-spam de wanadoo, elle coute cher et ne sert strictement à rien ! (sauf peut-etre si elle est cumulé à l'offre antivirus; mais c'est encore autre chose)
Citation
1) Comment les spams arrivent dans ma boite ??
Les spammeurs utilisent plusieurs techniques pour innondé ta boite, allez , on se lance :
1 - il récupere ton adresse sur un contenu internet (mail, newsgroup, forum, site, ...)
2 - tu as utilisé ton mail pour t'inscrire sur un site, il est possible que celui-ci est "loué" ton adresse.
3 - Des robots indexes tous les emails en utilisant un traceur** et spamments meme des adresses inéxistantes.
Citation
Traceur :: Header ou lien (automatique et/ou manuel, texte et/ou image) de confirmation de lecture.
Citation
Adresse inéxistante :: Si le spammeur recoit un header de non remise d'emails pour erreur, il supprime cette adresse (temporairement)
4 - Enfin, sache que ton adresse est peut-etre meme distribuée directement par wanadoo, va voir dans -> "
Accueil Wanadoo / Wanadoo & Moi / Mon compte / Profil utilisateur"
si une des options est choché, alors, il y a de fortes chances que wanadoo distribue ton mail à "ses potes", qui, eux memes le redistribue à "leurs potes", ect...
Citation
2) Comment ne plus etre spamme sans prendre l'option "anti pam" de wanadoo ??
- Tu évites d'utiliser ta "vraie" adresse mail (et surtout de répondre) aux spammeurs, tu peut , eventuellement visité les sites proposé par les plus gros de tes spammeurs, pour vérifier si ils sont enregistré à la cnil ou autre.
- tu installe un notifier* sur ton pc couplé à un anti-spam (il y en a des gratuits, des tres réstrictifs, ect... si tu as un antivirus, tu as peut-etre aussi un antispam

)
- tu régles correctement le notifier* (pure text, pas d'images/liens/html) et tu le redirige sur ton antispam (tu ajoute éventuellement la suppression des messages contenant les mot-clés : sex,sexe,dollars,millions,ect....regarde les mots les plus souvent utilisé par tes spammeurs, des mots que tes amis ne t'écrirait pas

)
Citation
Un notifier permet de t'avertir en temps réel de l'arrivé de tes messages; un notifier puissant issu du monde open source : poptray
voila, avec ça, ma consomation personnelles de spams

à baissée de 50/60 à 2/3
bonne chance et bon courage.
Ce message a été modifié par oxyd-x : 12 septembre 2005 - 03:18