Déjà merci à tous pour vos critiques. Tout est bon à prendre
_AT_Dudu > pour l'ambiance générale terne, je passe d'un site uniformément vert à un site composé de couleurs chaudes (rouge, jaune) et d'autres couleurs.
J'avoue que je suis assez étonné et j'aimerais quelques précisions sur ce que tu voulais dire, si tu le veux bien.
Le triangle clignotant > hmm entièrement d'accord avec toi, mais ce gadget (beurk) fait partie des choses "absolument essentielles" que les membres ont voulu conserver dans la nouvelle version (l'autre étant le splash screen à l'accueil du site :-/)
Citation
* le soulignement au survol des éléments de liste en haut à droite: je ne suis pas fan. J'aurais vu un simplement rollover sans soulignement.
De quelle partie parles-tu ?
La seule liste en haut à droite est le menu graphique des activités : il n'y a aucun soulignement...
Soit nous ne parlons pas de la même chose, soit il y'a un gros bug d'affichage selon ta configuration. Peux-tu me donner des précisions ?
_AT_Monique > "gras noir des titres". Vu le smiley j'ai l'impression qu'il s'agit d'un point négatif.
Cela veut-il dire que le noir ne te convient pas ? le gras ?
Je devrais essayer d'égayer un peu les titres ? Je note
_AT_Jan > je vois ce que tu veux dire, mais ce lien est l'un de ceux générés automatiquement par Dotclear.
A cela je rajoute que rour ce qui est du référencement, je t'avoue que m'en soucie guère : de toute façon vu le thème très spécifique, si on cherche un club en Alsace dans notre fédération, on tombe sur nous.
Citation
Et si je n'avais pas su que le site utilise DotClear, j'aurais eu de la peine à le deviner !
Bah en fait Dotclear c'est tout simplement :
- un document HTML
- une feuille de style
- une syntaxe particulière (fonctions DC) placée dans le document HTML
A partir de là, rien ne nous empêche de faire sa propre mise en page et d'y insérer les fonctions Dotclear

De plus, de nombreux plug-ins font que l'outil devient vraiment très maniable et diversifié.
Hop, je retourne à mon cambouis.