Webmaster Hub: Les publications - Webmaster Hub

Aller au contenu

Règles du forum

Le forum "Les annonces du Hub" est réservé aux fondateurs et administrateurs du Hub et n'est utilisé que pour des annonces spécifiques relatives à la vie du Hub, telles que des modifications de serveur, les nouvelles versions de logiciels, etc.
Il n'est donc pas possible aux membres d'y entamer un nouveau sujet, mais bien de répondre à un sujet existant.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les publications Contribuez à la vie du Hub Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Dan 

• Webmaster
  • Voir le blog
  • Voir la galerie
  • Groupe : Direction
  • Inscrit(e) : 18-août 03
  • Genre:Homme
  • Société:Webmaster Hub Ltd.

Posté 30 août 2003 - 10:07

Le système de publication Sip est maintenant mis en place. Vous trouverez un lien en haut de chaque page, à côté des "Règles du Forum".

Tous les membres qui souhaitent contribuer à la vie du Hub sont les bienvenus.
La page d'accueil comporte un formulaire d'inscription dans lequel vous entrez votre pseudo et adresse email. Un mot de passe vous sera envoyé immédiatement.

L'accueil de la publication Webmaster Hub

Dan
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi. - Albert Einstein -
Infogérance de serveurs dédiés OVH
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Anonymus 

• Groupe : Hubmaster
  • Inscrit(e) : 26-août 03
  • Société:L'atelier des Chefs

Posté 30 août 2003 - 12:26

Bonjour,

Désolé, je n'ai pas compris comment ca marche.... (décidément..)
On va sur http://www.webmaster...om/publication/
On entre son 'nom ou pseudo' à gauche, et son email. On recoit un mail, avec login et MotPass. J'ai pensé les remettre dans le meme cadre. J'ai donc mis le login dans la case, et j'ai recu un autre mail.
Il y a une url : ..../publication/ecrire . J'y suis allé, et j'ai rerentré mon login. Et après ? Après je sais pas ce qu'il faut faire. (Vraiment balaud, non ?)

ps : Tout en haut, il y a un menu :
webmaster Hub, les regles du Forum, Publication.
Pourrait il y avoir un menu direct Forum, où insistes tu pour que les gens passent par les règles ?
ps(bis) : Les articles qui paraissent en premiere page du site, tu penses les mettre dans les publications ? (méta tags,Comment ca marche, Standards du web)

Voilà , A+, Anonymus.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Dan 

• Webmaster
  • Voir le blog
  • Voir la galerie
  • Groupe : Direction
  • Inscrit(e) : 18-août 03
  • Société:Webmaster Hub Ltd.

Posté 30 août 2003 - 12:48

Salut Anonymus,

Avec ton login et mot de passe Spip, tu vas à l'adresse http://www.webmaster...ication/ecrire/

Tu entres ton identifiant et ton mot de passe et tu te retrouves dans l'interface qui te permet de rédiger un article.
Au début, tu devras expérimenter un peu, mais l'aide en ligne est très complète. A proximité immédiate de toutes les cases où tu peux changer une valeur, tu as un petit carré avec un point d'interrogation à côté. C'est l'aide contextuelle et c'est très efficace.

Les seules données indispensables pour un article sont le titre et le corps. Tout le reste est facultatif. Tu peux expérimenter sans problème, ton statut d'auteur ne te laissera pas commettre l'irrémédiable :lol:

Une fois ton article rédigé, tu le proposes à la publication et il sera validé par un administrateur et mis en ligne.

Bonne chance et merci pour ta volonté de contribuer à la vie du Hub !

Dan
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi. - Albert Einstein -
Infogérance de serveurs dédiés OVH
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1