Americas, le mercredi 05 octobre 2005, 21h12, dit :
Par contre, je viens de regarder sur MSN et aucune de mes pages avec l'underscore n'aparaissent dans les premiers résultats.
<{POST_SNAPBACK}>
Ca, c'est bizarre car chez moi, toutes les pages avec underscore se placent assez bien sur MSN !
Il est vrai que je n'utilise que très rarement plusieurs underscores ou tirets dans mes URLs
(ce ne peut être, éventuellement, que pour des pages secondaires, images ou textes, qui n'ont pas forcément à être indexées).
dièse, le jeudi 06 octobre 2005, 21h37, dit :
Justement, en parlant de ça, et malgré un parcours erratique et mal terminé (probablement à cause de trop de tripatouillage [mea culpa] dans mes pages),
http://www.******.fr/sorcier_glouton/
M'a permis de vérifier que l'underscore est assez bien perçcu par MSN Search.
A été indexé en deux trois jours et a été entre 10 et 2 pendant plusieurs jours, pour ne pas dire plusieurs semaines...
Cela n'aide pas beaucoup pour en tirer des conclusions fiables quant à l'utilisation du tiret ou de l'underscore sur MSN !
<EDIT Crazy> Mais, il me vient une idée soudaine
MSN (surtout msn.fr) ne comprendrait-il pas (depuis peu) le tiret comme étant un signe ostentatoire d'identification d'un mot composé ?
- Si
oui, il est quasi-logique que certaines URLs en comportant plusieurs ne soient pas indexées (défaut de sémantique ou de syntaxe supposé détecté).
- Si
non, il n'y a pas de raison pour que MSN n'indexe pas correctement les URLs en comprenant plusieurs (le tiret n'a alors qu'une vocation de séparateur, au même titre que l'underscore).
C'est peut être dans cette direction qu'il faut chercher ?
</EDIT>
Alain
Ce message a été modifié par Crazy - 07 octobre 2005 - 11:00.