Webmaster Hub: Concevoir un logo - Webmaster Hub

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Concevoir un logo Considérations théoriques et pratiques Noter : -----

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Arlette 

• Voir le blog
  • Groupe : Direction
  • Inscrit(e) : 26-août 03
  • Genre:Femme

Posté 08 août 2008 - 10:50

Voir le messagejust-compub, le vendredi 8 août 2008 à 11:15, dit :

Alors, réagir simplement sur le fait que cet article à tendance à donner trop d'élément, à ceux qui profitent de ce système pour le moins pas très honnête. je trouve ça louable

Ah fallait comprendre dans cette phrase :

Citation

Personnellement je trouve cet article anti professionnels (graphiste, studio, agence, free-lance - et oui il ne faut pas nous oublier, nous les artisans de la communication...).

L'article est trop bien fait donc cela risque de m'enlever du travail ? :wacko:

Mais dites-donc, qui êtes vous pour accuser les lecteurs sans preuve ! C'est vous qui estimez que cela peut permettre à quelqu'un de faire du black. C'est ce que l'on appelle : "Un procès d'intention" envers les lecteurs". D'autant, que vous que vous êtes inscrit depuis 1 an, vous savez donc très bien qu'ici nous combattons justement le travail illégal ! Mais cela n'empêche pas que nous estimons, que chaque fois qu'un professionnel peut donner un conseil, il est le bienvenue ! Nous ne portons aucun jugement sur les membres ou les lecteurs. Nous restons vigilants sur les posts disant : "Je suis d'accord pour faire un travail à titre gracieux" (ils sont supprimé sur le champ), nous nous employons à dire que le travail au "black" est illégal mais ne venez pas nous dire que par cet article c'est de l'incitation au travail au black. Cela est carrément de la diffamation et la diffamation est punissable par la loi.

Allez donc d'abord faire le ménage chez vous ! Ou sont les mentions légales sur votre site ? Ou est le numéro SIRET ? On accède pas aux CGV !
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Dan 

• Webmaster
  • Voir le blog
  • Voir la galerie
  • Groupe : Direction
  • Inscrit(e) : 18-août 03
  • Genre:Homme
  • Société:Webmaster Hub Ltd.

Posté 08 août 2008 - 11:14

A quoi je rajouterais que lorsque je (ou un autre membre) donne une solution en php, mysql, design, référencement, réécriture d'URLs, conception, noms de domaines ... (la liste est vraiment trop longue pour être exhaustive!) on favorise le travail au noir des webmasters et on scie la branche sur laquelle on est assis ?

Je n'ai jamais vu un référenceur venir se plaindre sur le Hub parce qu'on donne des conseils lisibles par tous ...

Je vous suggère de revoir votre définition d'un forum, qui est pour moi avant toute chose un lieu d'échange et d'entraide.

Et si c'est pour venir poster de tels coups de gueule irraisonnés après un an de silence, sachez qu'on vous préférait silencieux !
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi. - Albert Einstein -
Infogérance de serveurs dédiés OVH
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   karnabal 

• Groupe : Fondateur
  • Inscrit(e) : 11-novembre 05
  • Société:GRAPHIC INSTINCT

Posté 08 août 2008 - 12:38

Pour avoir longtemps traîné mes basques sur les forums dédiés aux graphistes indépendants je connais bien ce type de coup de gueule mais il ne faut pas se tromper de cible, je crois que cela vient d'être clairement expliqué par ceux qui viennent de me précéder sur ce topic.

Pas mal d'experts (des professionnels connus et reconnus) viennent partager leur connaissance dans des domaines parfois autrement plus sensibles, je pense notamment au référencement que Dan a déjà cité, et cela est loin de nuire aux professionnels.

Je pense - amicalement - qu'il faut que tu parviennes à te remettre un peu en question sur ce point. C'est un acte noble que de partager son savoir. ;)
Assurance frontalier : pour des travailleurs frontaliers bien assurés - Electricien Annecy : électricité générale et expert en pose de panneaux solaires photovoltaïques - Webmaster Paris : création de site internet
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Prélude 

• Groupe : Hubmaster
  • Inscrit(e) : 06-octobre 03
  • Société:Prélude

Posté 08 août 2008 - 17:00

Et j'en rajoute (navré)...

Citation

Alors, réagir simplement sur le fait que cet article à tendance à donner trop d'élément, à ceux qui profitent de ce système pour le moins pas très honnête. je trouve ça louable

Ce n'est pas l'outil qui fait l'artisan (ou un truc du genre).
Ce n'est pas parceque vous connaîtrez par coeur l'encyclopédie Universalis (ou Wikipédia) que vous arriverez à faire de zolis dessins. L'inspiration n'est pas chose facile et les contraintes (vous en citez quelques unes) pour la réalisation d'un logo sont vraiment nombreuses.
Le partage devrait être une fin en soit ! Ce n'est pas en partageant que l'on vous pique du boulot, mais c'est bien en partageant que l'on peut se remettre en question, apprendre d'avantage, progresser, voir d'autres horizons !
Si vous avez peur de ce partage, c'est que vous avez peur d'apprendre. C'est dommage.
Mais si vous saviez le Bonheur que cela apporte lorsque quelqu'un vous dit "grâce à ton article, j'ai réussi à faire un truc super"... Si vous saviez...
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Blop94 

• Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 05-juillet 08

Posté 08 août 2008 - 19:18

Personnellement je suis tres heureux que le Hub partage autant de savoir, c'est ça la culture web. L'échange.
Dommage que tous ne voit pas cela ainsi...

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Anonymus 

• Groupe : Hubmaster
  • Inscrit(e) : 26-août 03
  • Société:L'atelier des Chefs

Posté 08 août 2008 - 20:24

Et j'en rajoute (navré aussi)...
Si tu penses que ce que tu as appris en 2, 3, 4 ans est facilement assimilable en 15 jours et 2 articles de 50 lignes, alors... il faut sérieusement se remettre en question :)
0

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2