Voilà quelques mois que j'ai mis en place un programme de partenariat avec Amazon. Celui-ci marche très bien. J'avoue, à tord, que je ne me suis jamais trop posée la question de la déclaration (tout bonnement, je pensais que j'inscrirai le montant perçu dans la ptite case qui va bien et le tour était joué) Or, en surfant sur le site de la FNAC j'ai découvert leur programme (lu attentivement la section concernant les partculiers) et depuis, je me pose certaines questions
- faut il réellement que je créé une micro entreprise? Mais cela doit forcément être incomptatible avec mon statut de fonctionnaire
- je suppose qu'il doit y avoir une distinction entre revenus publicitaires (je ne loue pas d'espace à proprement parler) et revenus d'affiliation, non? J'ai lu quelques sujets comme Adsense et déclaration fisclae, Revenus modestes et déclaration, et je ne sais pas trop comment me placer par rapport à ça
Dans tous les cas, je compte dès la semaine prochaine me déplacer aux impôts pour en savoir un peu plus mais j'aurais bien aimé avoir vos avis avant