Étant un fervent utilisateur d'AdBlock je trouve ce script complètement déplacé.
Effectivement les pubs Adsense sont discrètes mais augmentent parfois considérablement les durées de chargement d'une page.
Mais s'il n'y avait que des Adsense ou des pubs s'affichant de la même façon, passerait encore. Or ce n'est pas le cas : les pubs graphiques ont encore de beaux jours devant elles et elles sont complètement insupportables. Essayez de vous concentrer sur un contenu avec un truc qui clignote sans arrêt pour me proposer de partir en vacances alors que je n'ai plus de sous ou de m'inscrire sur Meetic pour rencontrer l'âme soeur !
Après c'est clair que la pub est indispensable pour faire vivre certains sites, et AdBlock permet justement de faire des listes blanches, en autorisant certains domaine à afficher leurs pubs.
Et je dispose d'un raccourci clavier pour désactiver AB le temps de cliquer sur les pubs d'un site que je trouve intéressant et utile, le Hub par exemple

Le Web peut être très une mine d'information, mais je ne veux pas d'une guirlande électrique : si les webmestres avaient pris l'habitude de n'insérer que des pubs sobres et non-agressives, le besoin d'utiliser des antipubs se serait moins fait sentir.
En attendant, je n'ai plus de frame occupant 1/4 de la place quand par malheur je tombe sur un site lycos/multimania, je n'ai pas le 1/5 de l'écran qui clignote quand je consulte rue-montgallet, bref, tout est plus calme...
Et effectivement, quand un site me sert, m'est utile, ben je désactive AdBlock, et je clique si je trouve des pubs. Hé oui, je donne si le site me plaît. Je ne veux pas être incité à donner en voyant des pubs partout sur un site que je ne connais pas encore.
Parfois, sans AB, je navigue sur le Hub et la seule différence que je vois c'et parfois un ralentissement du chargement complet de la page. Je veux dire par là que les pubs sont habilement intégrées et n'attaquent pas. Et dans ce cas, je ne réactive mon antipub que quand je quitte ce site.
Loupilo.
Et un détail : je tombe sur un site utilisant ton script et m'affichant cette alerte, il a intêret à être excellent (mais si c'est le cas il utilisera pas ça

) pour que je m'embête à désactiver javascript et à continuer ma navigation. Dans tous les cas, il aura pas mon clic.
[Edit: J'avais pas bien vu tes messages précédents. Il n'y a pas de filtres par défaut avec AB (à moins que ce ne soit une nouvelle fonction des dernières version). De plus, ajouter un domaine dans la liste blanche est on ne peut plus aisé, c'est quand même bien expliqué... Cf la capture jointe.]