Anonymus, le jeudi 24 novembre 2005, 00h45, dit :
Bien sûr qu'un bot extrait le contenu. Mais avoir du contenu sans savoir ce qu'il signifie, cela ne sert pas vraiment à grand chose.
<{POST_SNAPBACK}>
on est donc bien d'accord, le problème n'est pas l'extraction du contenu, quelle que soit la méthode utilisée la mise en forme (tableau ou pas, CSS interne ou pas, HTML ou XHTML, ou autre) mais bien l'analyse du contenu (textes, enrichissements sémantiques et liens) ...
finalement ce que tu dis confirme bien que le code utilisé pour la mise en forme n'a pas d'influence sur le référencement (nous parlons bien de référencement) puisque l'analyse se fait sur le contenu, une fois extrait du code source ...
d'ailleurs si un simple navigateur arrive à afficher correctement une page avec tous les enrichissements et les liens sans se "perdre", même avec 25 tableaux imbriqués (oui, je sais j'en rajoute), alors je ne vois vraiment pas pourquoi les bots n'y arriveraient pas ... ce n'est quand même que de l'algorithmie récursive de niveau basique (en tout cas largement à la portée des développeurs de Google) ...
non, décidément ces histoires de tableaux ou pas tableaux relèvent certes de l'état de l'art, de la méthodologie (amélioration de la lisibilité du code, standardisation, amélioration de la maintenabilité), de l'optimisation (rapidité d'affichage, réduction de la consommation de bande passante), et autres ... mais à mon avis pas de référencement ...