Le fichier .htaccess utile en cas de changement d'hébergement
Posté 26 novembre 2004 - 14:06
j'ai une page avec l'extension .htm, et je voudrais la changer en .php pour y intégrer le fil RSS du blog cité plus haut
comme la page en .htm est bien référencée, j'avais pensé y mettre une redirection vers la nouvelle afin de ne pas perdre les visiteurs venus d'un moteur de recherche
dans mon fichier .htaccess, j'ai mis la ligne suivante
RedirectPermanent Situation.htm h**p://www.campingclairdelune.com/Situation.php
ce qui me donne une erreur sur toutes les pages du site !
qu'est ce qui ne va pas ?
d'avance un grand merci
Posté 26 novembre 2004 - 14:19
Le RedirectPermanent fonctionnait sur ton hébergement précédent, mais es-tu certain qu'il fonctionne sur celui-ci ?
Il faut que le module "mod_alias" soit actif
Sinon, si mod_rewrite est actif, une simple règle telle que
RewriteEngine on RewriteRule Situation\.htm http://www.campingclairdelune.com/Situation.php [R=301,L]
devrait jouer
Dan
Posté 26 novembre 2004 - 15:55
Dan, le vendredi 26 novembre 2004, 15h19, dit :
je crois que non, l'hébergeur est online, version payante de free qui marche encore moins bien
j'ai essayé le code que tu m'as donné, mais j'ai aussi une erreur
j'ai aussi essayé
RewriteEngine on RewriteRule Situation.htm http://www.campingclairdelune.com/Situation.php [R=301,L]
en pensant qu'une faute de frappe s'était glissée dans ton exemple (le \ avant .htm), mais c'est pareil...
si cela est dû à mon hébergeur et que je n'y peux rien, y a t il un inconvénient à copier la page .htm pour l'appeler .php, puis à modifier simplement tous les liens dans le site ?
en fait, je ne voudrais pas être embêté pour duplication de contenu
Posté 26 novembre 2004 - 17:02
Avec Online, tu es dans la panade vu que les réécritures d'URLs ne fonctionnent pas.
Tu ne risques RIEN à copier cette page, faut pas non plus tomber dans la paranoia
Cette copie est la seule option qui te reste d'ailleurs...
Dan
PS: le \ devant le point décimal n'est pas une faute de frappe. C'est pour signaler que le caractère suivant est bien un point et non "n'importe quel caractère"
Posté 26 novembre 2004 - 17:14
pour online, c'est décidé depuis quelque temps, je les abandonne, il y a trop de limitations
j'ai commencé justement une nouvelle version du site chez ovh, après avoir acquis le nom de domaine en .fr et l'avoir hébergé chez eux
le .com sera ensuite déménagé de online à ovh, et là je pourrai basculer sur le nouveau site
merci encore pour ton aide
Posté 21 janvier 2005 - 02:48
J'ai fait la bêtise, quand j'ai mis mon site en ligne, de nommer certains fichiers avec des espaces.
Je voudrais corriger cela en changeant le nom de ces fichiers, et en utilisant des redirections htaccess vers les url correctement nommées.
Mais visiblement htaccess n'aime pas les %20 au milieu des url, parce que ça ne marche pas.
Je n'ai rien trouvé nulle part sur ce problème.
Posté 21 janvier 2005 - 02:59
Geo, le vendredi 21 janvier 2005, 02h48, dit :
J'ai fait la bêtise, quand j'ai mis mon site en ligne, de nommer certains fichiers avec des espaces.
Je voudrais corriger cela en changeant le nom de ces fichiers, et en utilisant des redirections htaccess vers les url correctement nommées.
Mais visiblement htaccess n'aime pas les %20 au milieu des url, parce que ça ne marche pas.
Je n'ai rien trouvé nulle part sur ce problème.
<{POST_SNAPBACK}>
Bonjour,
J'ai eu le même problème avec un client, il suffit normalement de mettre entre guillemets ("/mon repertoire") tes URL. Et là ton .htaccess devrait fonctionner. @+
Posté 21 janvier 2005 - 03:11
Posté 04 février 2005 - 14:30
encore une petite question
je me suis inscrit en septembre dans un concours de positionnement. le concours est maintenant fini, je me suis bien amusé, et j'ai un site chez free avec beaucoup de backlinks et un pr5
est il prudent de faire une redirection permananente de ce site maintenant inutile vers mon site habituel (et bénéficier ainsi de ses bls) ?
et si c'est faisable, dans mon htaccess, comment renvoyer toutes les pages de l'ancien site vers la page d'accueil du nouveau ? j'ai essayé
RedirectPermanent / http://www.mondomaine.fr/index.php mais ça ne marche pas, ça produit http://www.mondomain...ex.phpindex.php
RedirectPermanent / http://www.mondomaine.fr/ ne fonctionne que pour les pages qui ont le même nom
en bref, je voudrais rediriger toutes les pages du site A vers la page d'index du site B
merci pour votre aide
Posté 04 février 2005 - 15:05
Du genre: ErrorDocument /index.php
Et dans ce fichier les appels à header() pour rediriger la page vers ton domaine.
Posté 04 février 2005 - 21:53
j'essaye de comprendre, je fais des tests, et je reviens te dire merci...
Posté 28 février 2005 - 13:14
Je souhaite protéger l'espace ou sont stocker mes backup de bases MySQL,pour ceci j'ai bien suivi le tutoriel, créer mon .htaccess et .htpasswd (avec l'outil de webmaster-hub) mais ça marche pas, j'ai bien le promt qui s'affiche me demandant mon login/pass que je rentre, je valide et le promt reviens à chaque fois ... je sais pas si c'est une erreur que j'ai fait ou pas ... donc si quelque pouvez me donner quelque pistes.
Merci d'avance.
Posté 28 février 2005 - 13:46
Sans connaître ton hébergeur, il est difficile de te donner une réponse.
Si tu es chez Free.fr ou Online.net, la procédure est différente.
Dan
Posté 04 mars 2005 - 20:15
merci
Posté 04 mars 2005 - 20:51
Yonji, le lundi 28 février 2005, 15h13, dit :
je suis actuellement chez Imperial Registrar, normalement il y a pas de problème niveau .htaccess et compagnie, vue que j'ai déjà mis en oeuvre plusieur choses apris ici (url rewriting).
<{POST_SNAPBACK}>
Tu as bien mis un "full path" vers le fichier .htpasswd ?
Posté 04 mars 2005 - 20:54
kobra, le vendredi 04 mars 2005, 20h15, dit :
merci
<{POST_SNAPBACK}>
Tu aurais pû ouvrir un autre post, on ne va plus s'y retrouver si chacun pose sa question.
Es-tu sur serveur dédié ? Si ce n'est pas le cas, ce que tu veux faire est impossible.
Sinon, ça se passe par là : http://www.webmaster-hub.com/index.php?sho...indpost&p=64897
Posté 05 mars 2005 - 13:56
J'ai pris la bete par les cornes, j'ai changer d'hébergeur (pour de nombreuse raisons, donc les coupures incéssante ses dernier temps .. ) pour Celeonet.
Je testerai le .htacces que j'ai fait chez Celeonet et je viens donner des nouvelles, week end oblige, les nouvelles, seront pour lundi.
Merci, et bon week end !
Edit: Etant donné, que Celeonet à déjà activer mon compte, j'ai pu tester, et, et ... ça marche niquel !!!
Ce message a été modifié par Yonji - 06 mars 2005 - 00:17.
Posté 08 mars 2005 - 23:48
j'ai l'impression qu'une redirection d'une partie de page avec ancre ne fonctionne pas :
Citation
Est-ce que je me trompe ?
- ← Chaîner des paramètres E dans une règle de réécriture
- Fichier .htaccess et réécriture d'URLs
- Conception Htaccess pour redirection 301 →