Webmaster Hub: Le Hub a organisé w3-campus - Webmaster Hub

Aller au contenu

Règles du forum

Le forum "Les annonces du Hub" est réservé aux fondateurs et administrateurs du Hub et n'est utilisé que pour des annonces spécifiques relatives à la vie du Hub, telles que des modifications de serveur, les nouvelles versions de logiciels, etc.
Il n'est donc pas possible aux membres d'y entamer un nouveau sujet, mais bien de répondre à un sujet existant.
  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le Hub a organisé w3-campus Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Franck 

• Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 13-mai 05

Posté 31 janvier 2006 - 21:35

Salut .

Suite au topic de Dan Séminaire W3 Campus 2006

J'ai fait le déplacement comme beaucoup et j'ai suivi plusieurs des conférences et ateliers "w3-campus" alors je passe juste dire ...

Merci encore aux acteurs des outils de recherche et du référencement pour ce séminaire pour se former et s'informer !

Et Merci pour l'organisation a Dan et Arlette et les autres..

La prochaine quand vous voulez ;)

http://www.w3-campus.com
Lire c'est bien, participer c'est mieux...

Franck
forum-referencement.net
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   bidibul 

• Groupe : Webmaster Régulier
  • Inscrit(e) : 28-janvier 06
  • Genre:Femme
  • Société:massage zen therapie.com

Posté 31 janvier 2006 - 22:41

bonsoir, c'est clair que c'était vraiment génial ! j'en sors également, et j'ai vraiment trouvé plein d'infos super intéressantes, maintenant y'a plus qu'à !

Merci beaucoup aux organisateurs et aux intervenants, même aux participants qui ont su poser de bonnes questions bien pertinentes, comme de bons référenceurs et webmasters que vous êtes l'exigent !
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Dudu 

• Groupe : Admin
  • Inscrit(e) : 09-avril 05

Posté 31 janvier 2006 - 22:45

Journée enrichissante :)

Merci aux organisateurs (Arlette, Dan, Gilles, Philippe...) pour cet événement de qualité.
Et bienvenue par avance à tous les non-Hub qui ont promis de venir faire un tour par ici B)

PS: Franck, si çà ne te dérange pas je déplace dans le Salon pour une meilleure visibilité, bien que le topic ne soit pas mal placé là où tu l'as posté ;-)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   steph13 

• Groupe : Hubmaster
  • Inscrit(e) : 25-juillet 05
  • Genre:Homme

Posté 01 février 2006 - 01:42

Je me suis fait les deux journées....
Que du bonheur!!!!!

D'une, j'ai pu valider les acquis, et deux, récuppérer des infos précieuses.
Et de trois, des rencontres utiles et/ou agrébales.

Voila ce que l'on appel de l'argent bien dépensé.

Je ne dirais pas que tout était parfait, mais pour une première, ce fut une franche réussite.

Merci à toutes celles et tou ceux qui ont travaillés dans l'ombre our nous offrir ces deux jours de boulot bien utiles.

Ce premier séminaire en appel d'autres.

Encore merci au staff, et félicitations.

PS: Tu y etais DUDU ??? mince, je t'ai loupé !! J'aurais bien aimé ne serait ce que te saluer... POr une prochaine fois alors ;)

Ce message a été modifié par steph13 - 01 février 2006 - 01:44.

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Roman'o' l'ostéo 

• Inscrit(e) : 01-février 06

Posté 01 février 2006 - 07:00

Que du bonheur +1
Je suis étonné que tu dises que pour une première, ..., j'avais plutôt l'impression vu les "vieux briscards" et la qualité de l'organisation que l'on a rencontré que c'était organisé pour la 10ème année consécutive

Merci à eux dans tous les cas
Romano
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Sebastien 

• Un référenceur accessible
  • Groupe : Membre+
  • Inscrit(e) : 08-mars 04
  • Société:Relevant Traffic

Posté 01 février 2006 - 09:55

Bravo à toute l'équipe du Hub pour qualité et la très sympathique organisation de cette évènement ! :up:

Bravo en particulier à Phillipe qui a réussi à présenter des sujets hardus de facon comprehensible, impressionnant :)
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Lui 

• Inscrit(e) : 26-janvier 04
  • Société:Lui-mp3

Posté 01 février 2006 - 10:22

Bonjour à toutes et à tous,

Une seul mot :

Bravo !

Cordialement,
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   jesam 

• Inscrit(e) : 03-mai 05
  • Société:Jmtconseils

Posté 01 février 2006 - 10:37

Je me joins également à cette salve de remerciements.

Durant ces deux journées denses, que des présentations utiles, didactiques, ouvertes à des échanges de vues différents.

Que du bon,

Dans l'attente de la prochaine organisation
0

#9 L'utilisateur est en ligne   Portekoi 

• Calimérosateur / Dictationneur
  • Groupe : Admin
  • Inscrit(e) : 12-janvier 05
  • Société:CGD

Posté 01 février 2006 - 11:02

Bonjour à tous,

Je n'ai pu me libérer que le Lundi mais c'était que du bonheur.

Beaucoup d'intervenants très très pro et des infos fortes utiles.

Un très bon moment :)

Merci aux organisateurs pour cette journée sans faille ;)

Portekoi
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Sebastien 

• Un référenceur accessible
  • Inscrit(e) : 08-mars 04
  • Société:Relevant Traffic

Posté 01 février 2006 - 13:54

Pour les absents, mes supports de présentations (En fait quasiment un transcript de mes interventions vu que je rédige beaucoup à l'avance ;) )

http://s.billard.free.fr/referencement/ind...ur-de-w3-campus
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Monique 

• Le Web à tous
  • Inscrit(e) : 19-août 03
  • Société:Webatou

Posté 01 février 2006 - 17:18

Bonjour,

Les retours positifs, tant ici sur le forum que sur place au fil des deux journées, font extrêmement plaisir !
Cela nous conforte dans l'idée que l'équipe du Hub a eu raison de se lancer dans l'aventure, c'est le meilleur remerciement pour ceux qui ont consacré temps et énergie pour mener le projet à bien :)

steph13, le mercredi 01 février 2006, 01h42, dit :

Je ne dirais pas que tout était parfait, mais pour une première, ce fut une franche réussite.
<{POST_SNAPBACK}>

Mais à côté des louanges (qui font plaisir :wub: ), n'hésitez pas à préciser ce qui était moins bien, ce qui devrait être amélioré... cela pourra nous aider à essayer de faire mieux la prochaine fois B)
Amicalement,
Monique
en campagne pour des sites de qualité, conformes aux standards et accessibles... avec mon navigateur préféré (Firefox) et les Bonnes pratiques qualité pour les sites Web (Opquast)
Webatou : accessibilité et qualité des sites Web
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Le-juge 

• Le-juge from smiths across the street
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 10-mars 05
  • Société:ContentActive

Posté 01 février 2006 - 17:24

Citation

Pour les absents, mes supports de présentations (En fait quasiment un transcript de mes interventions vu que je rédige beaucoup à l'avance  )

Merci sebastien bien utile pour ceux qui vivent loin et qui n'ont pas pu venir...Snif... :(
Le-juge from smiths across the Ocean - Settle down in Beautiful British Columbia!
Search Engine Optimizer Houston
SEO Vancouver
Blog Référencement
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   steph13 

Posté 01 février 2006 - 17:27

Citation

n'hésitez pas à préciser ce qui était moins bien, ce qui devrait être amélioré...

Le petit truc qui m'a parfois un peu gêné, c'est la part importante par certains sponsors pour nous "vendre" leurs outils.

Alors, certes, il le faut bien, car c'est aussi grace à eux que ce séminaire s'est déroulé, et je les en remercie.

Cepedant, ne serait il pas possible de réduire la part d'intervention promotionnelle au profit d'une part plus technique ou autre?
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   AntoineViau 

• Groupe : Webmaster Régulier
  • Inscrit(e) : 01-avril 05
  • Société:Histoire & Collections - www.histoireetcollections.com

Posté 01 février 2006 - 20:00

Hello !

A mon tour de me joindre aux félicitations ! Un grand bravo à l'équipe organisation et aux intervenants.
Tout comme Steph13, j'ai pu valider les acquis, mieux comprendre, approfondir ou tout simplement apprendre. Mention spéciale, effectivement, à Philippe qui nous a présenté de façon "abordable" des sujets particulièrement ardus.
Côté organisation, il n'y a pas grand chose à reprocher si ce n'est la trop grande qualité des interventions qui provoquaient des dilemnes terribles : "je vais à cet atelier, ou à l'autre ?" :)
Et autre mention pour la bonne ambiance, les discussions, les débats, les idées, bref tout ce qui a rendu ces deux jours constructifs et agréables.

Antoine
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Monique 

• Le Web à tous
  • Inscrit(e) : 19-août 03
  • Société:Webatou

Posté 01 février 2006 - 21:31

Bonjour,

J'ai mis quelques photos en ligne.
Pour ceux qui n'étaient pas là (ou pour ceux qui étaient là mais qui ont une mauvaise mémoire des noms comme moi... :blush: ), n'hésitez pas à ajouter votre pseudo en commentaire, comme je l'ai fait pour cette photo :)
Amicalement,
Monique
en campagne pour des sites de qualité, conformes aux standards et accessibles... avec mon navigateur préféré (Firefox) et les Bonnes pratiques qualité pour les sites Web (Opquast)
Webatou : accessibilité et qualité des sites Web
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Franck 

• Inscrit(e) : 13-mai 05

Posté 01 février 2006 - 23:29

Citation

Cepedant, ne serait il pas possible de réduire la part d'intervention promotionnelle au profit d'une part plus technique ou autre?

Encor un des avantages,car vendre un produit sans connaître celui des autres sur le web est impossible.. et l'information devient encor plus pertinente ;)
Lire c'est bien, participer c'est mieux...

Franck
forum-referencement.net
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   steph13 

Posté 01 février 2006 - 23:35

Franck, le mercredi 01 février 2006, 23h29, dit :

Encor un des avantages,car vendre un produit sans connaître celui des autres sur le web est impossible.. et l'information devient encor plus pertinente  ;)
<{POST_SNAPBACK}>

Je ne suis pas certains de bien te comprendre la :)
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Cariboo 

• Motoriste amateur
  • Groupe : Direction
  • Inscrit(e) : 26-août 03
  • Société:Twenga

Posté 02 février 2006 - 08:16

Nous avons créé un programme dans lequel le contenu a été clairement privilégié sur les interventions commerciales...

Il n'y avait que deux interventions de sponsors "hors sujet" totalisant une heure sur
22 heures de conférences et d'ateliers...

Un certain nombre d'ateliers étaient animés par des gens qui n'avaient rien à vendre du tout...

De ce point de vue là, la plupart des participants qui ont jusque là fréquenté des séminaires similaires (mais il faut connaître pour pouvoir comparer) nous ont au contraire remercié pour avoir créé un programme "non commercial".

J'ai clairement "briefé" les intervenants pour qu'ils évitent de transformer leurs interventions en lecture de plaquettes commerciales. C'est pour cela que vous avez eu droit, de la part du représentant de Google, à une réponse gênée du style "je ne sais pas si je peux en parler ici" quand on lui a demandé les tarifs de la Google Search Appliance... Et je remercie la plupart des intervenants pour avoir joué le jeu à fond pour nous.

Maintenant, quand on invite un moteur, ou une société à l'origine d'une technologie de recherche, il est normal qu'ils se présentent, et donnent des infos sur leur société, car j'aimerai bien savoir combien avaient entendu parler de sinequa, seekport ou verticrawl avant le séminaire.

De ce point de vue, je reprend la remarque de Franck : avoir des infos sur les sociétés du monde de la recherche, et leurs produits, cela fait partie des enseignements d'un tel séminaire. Et certains viennent clairement aussi pour faire leur marché.
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   steph13 

Posté 02 février 2006 - 10:25

Attention, je ne dis pas que l'ensemble etait commerciale, loin s'en faut.
Si j'ai été compris ainsi, je me suis sans doute mal exprimé, et je m'en excuse.

Comme je le précisais plus haut, j'avais eu, à titre perso, l'impression parfois, que l'on etait trop sur le commercial. Tout en ajoutant que de la ppart de sponsors, c'etait aussi normal.

Par ailleurs, je n'ai en effet pas de point de repère, mais il faut bien commencer un jour par quelque chose.

Et enfin, je repondais simplement à une question de monique nous demandant ce qui pouvait, à notre sens, être amélioré, etc...
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   vincedo 

• Inscrit(e) : 13-janvier 06
  • Société:Félisite

Posté 02 février 2006 - 11:47

Un ptit message de la part de ceux qui comme moi ont l'impression d'arriver après la bataille. Ca avait l'air très bien W3Campus, mais j'étais pas au courant. Peut-être aussi que des gens savaient mais n'ont pas pu venir ou attendaient "pour voir".

Donc : projetez-vous de recommencer ? Si oui quand ? ;) (bon je sais, c'est un peu prématuré comme question).

Une idée un peu en l'air comme ça : si quelqu'un (moi) vous aidait avec l'aspect logistique d'un tel projet, est-ce que ça vous encouragerait à organiser une nouvelle édition ? (Mais j'imagine que ce n'est pas tant la logistique qui est importante que le fait de trouver des intervenants de qualité.)

Aux lecteurs de webmaster-hub en général : aimeriez-vous voir ce genre d'événement en province ? Ou Paris est-il le plus pratique pour la majorité d'entre vous ?

Vincent

PS. Merci bcp à Sébastien d'avoir mis ses supports en ligne.
0

Partager ce sujet :

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3