thick, le samedi 18 février 2006, 11h31, dit :
Vous cherchez la petite bête avec votre "avoid" car c'est bel et bien interdit ! Si c'était toléré ou "à éviter" comment peut on être blacklisté pour des pages sat alors qu'elles sont seulement "à éviter" ?
<{POST_SNAPBACK}>
Bon alors qui se lance pour la vraie définition d'une page satellite ? (je pense qu'ici beaucoup aimerait le savoir en détail et au moins se serait concret)
Parce que mettre plusieurs pages sous son propre domaine, chacune gavée de mots clés pour jouer le rôle de porte d'entrée du site sur un terme sur lequel le visiteur souhaite vraiment tomber...
Je suis un peu comme Gibert : où est vraiment le problème ?
Le constat est que du point de vue technique celà marche même plutôt bien à constater certain résultat sur des domaines très concurrentiels.
Le visiteur tombe effectivement sur ce qu'il recherchait... On a pas de duplicate content si chauqe page "satellite" n'évoque pas le même contenu, bon peut être bcp de mot clés (mais si ils ont réellement en rapport avec son activité ?) sur des pages sans grand intérêt mais qui ont le mérite de diriger le visiteur vers ce qui'l a recherché vraiment.
Donc j'aimerais avoir la définition d'une page satellite. ca recentrerait le débat..
Ce message a été modifié par Boulbi - 18 février 2006 - 11:42.