Comment faire pour ouvrir un fichier texte qui contient des balises html (qu'il ne s'ouvre pas comme une page web), j'y arrive pas, merci.
Page 1 sur 1
Lien vers un fichier .txt ? qui contient des balises html
Posté 20 mars 2004 - 23:31
en fait, le plus simple, c'est encore de voir le code source. Pour cela, tu fais 'affichage>voir le code source' dans la barre de menus.
Sinon, tu peux te mettre sur le lien qui pointe vers cette page, et avec la souris, clic droit. Au lieu d'ouvrir, tu fais 'enregistrer la source'.
Une fois sur ton micro, tu as le choix entre l'ouvrir avec l'explorer, ou avec le Bloc Notes.
Voilà.
A+, Anonymus
Sinon, tu peux te mettre sur le lien qui pointe vers cette page, et avec la souris, clic droit. Au lieu d'ouvrir, tu fais 'enregistrer la source'.
Une fois sur ton micro, tu as le choix entre l'ouvrir avec l'explorer, ou avec le Bloc Notes.
Voilà.
A+, Anonymus
Posté 20 mars 2004 - 23:33
Bonjour,
Il faut que le fichier que tu souhaites ouvrir soit sauvé avec l'extension .txt
Et dans ton code, tu écris simplement
Il faut que le fichier que tu souhaites ouvrir soit sauvé avec l'extension .txt
Et dans ton code, tu écris simplement
<a href="fichier.txt">texte</a>
Amicalement,
Monique
en campagne pour des sites de qualité, conformes aux standards et accessibles... avec mon navigateur préféré (Firefox) et les Bonnes pratiques qualité pour les sites Web (Opquast)
Webatou : accessibilité et qualité des sites Web
Monique
en campagne pour des sites de qualité, conformes aux standards et accessibles... avec mon navigateur préféré (Firefox) et les Bonnes pratiques qualité pour les sites Web (Opquast)
Posté 20 mars 2004 - 23:36
Nous n'avons pas compris la question de la même façon, anonymus
Deterior, il faudra que tu nous départages en étant plus précis
Deterior, il faudra que tu nous départages en étant plus précis
Amicalement,
Monique
Monique
Posté 21 mars 2004 - 02:40
Monique, ça ne marche pas, si je sauve ma page au format .txt et que je fais un lien, elle s'ouvre comme une page web (normal remarque parcequ'elle contient du code...).
Pour l'instant je me contente d'un
Pour l'instant je me contente d'un
<a href="view-source:http...</a>mais pas à 100% compliant...
Posté 21 mars 2004 - 18:36
En fait, le problème vient du fait que quelque soit l'extension du fichier, si elle commence ou contient des balises HTML, IE ou tout autre navigateur va utiliser l'interpréteur adéquat, soit le HTML.
Du coup, dans ton fichier txt, tu peux rajouter tout en haut un <pre> et à la fin un </pre>.
Cela devrait te permettre de réussir à afficher le contenu de ton fichier en gardant le formatage du texte retour à la ligne, et saut de ligne compris.
Du coup, dans ton fichier txt, tu peux rajouter tout en haut un <pre> et à la fin un </pre>.
Cela devrait te permettre de réussir à afficher le contenu de ton fichier en gardant le formatage du texte retour à la ligne, et saut de ligne compris.
# seo fresh news
# webdev & webmarketing 8-)
# annuaire gratuit
# webdev & webmarketing 8-)
# annuaire gratuit
Posté 21 mars 2004 - 19:05
Et, sans l'avoir réellement testé, que donne un lien de type:
Dan
<a href="view-source:http://www.google.com/">Voir la source de Google.com</a>
Dan
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi. - Albert Einstein -
Infogérance de serveurs dédiés OVH
Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi. - Albert Einstein -
Infogérance de serveurs dédiés OVH
Posté 21 mars 2004 - 21:42
Bonjour,
Je n'avais pas compris qu'il s'agissait du code source complet d'une page
Dans ce cas, dans une page html, tu peux remplacer les < par < et les > par >
Je n'avais pas compris qu'il s'agissait du code source complet d'une page
Dans ce cas, dans une page html, tu peux remplacer les < par < et les > par >
<div> devient <div>
Amicalement,
Monique
Monique
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1