Siddartha, le dimanche 21 mars 2004, 03:13, dit :
Ce qui est étonnant est de voir le nombre de candidatures refusées alors qu'il est de notoriété publique que le DMOZ manque cruellement d'éditeurs, notamment pour la branche FR.
J'avoue ne pas comprendre clairement leur politique de recrutement à ce niveau ..
Bonsoir,
Que de légendes urbaines dans ce fil depuis quelques heures!
Vous voulez de la transparence? Que voulez-vous savoir? Pourquoi nous n'acceptons pas tous ceux qui se présentent, tous ceux qui ignorent la grammaire et l'orthographe en français, qui n'ont pas de clavier accentué, qui confondent annuaire et optimisation d'un référencement sur les moteurs de recherche à la mode? Tous ceux qui ne prennent pas la peine de lire le formulaire de candidature et qui ne proposent que des sites avec lesquels ils sont affiliés, qui ne conviennent pas à la catégorie choisie ou qui sont déjà classés ailleurs?
Nous aurions donc tant de "copains"? Je l'ignorais! Nous acceptons des éditeurs du monde entier, dans toutes les langues. Vaste complot mondial de copinage!
Soyons sérieux une minute. La transparence, nous connaissons. Nos directives sont publiques vous pouvez les consulter
ici
Le détail des candidatures restent toutefois privée et je crois que c'est mieux pour tout le monde, les candidats refusés en premier.
Quant au problème du favoritisme de certains sites, là aussi, belle légende. Dmoz fonctionne sur le principe du Peer Review, à tous les niveaux. Un éditeur n'est jamais seul très longtemps. Tôt ou tard, un co-éditeur viendra corriger des erreurs toujours possible.
J'ai regardé le cas "d'abus" signalé dans ce fil. Vous avez raison : L'éditeur qui a classé ce site ne s'est pas contenté de classer celui-là, il a classé dans le même laps de temps une trentaine d'autres sites, dans plusieurs autres catégories. Certains se font un honneur à ne pas laisser les sites attendre trop longtemps dans leurs catégories fétiches. Abusif aussi le fait que certaines catégories soient plus "chouchoutées" que d'autres. Que voulez-vous, nous sommes avant tout des passionnés et nous privilégions les sites qui respectent la notice de soumissions! Certains sites peuvent ainsi attendre des mois, des années avant d'être insérés alors que d'autres le sont en quelques minutes. C'est ainsi... Il faut vous y faire, le monde parfait n'existe pas :-)
Les forums ne sont pas l'endroit idéal pour la dénonciation d'abus, qui sont toujours possibles. Utilisez
ce formulaire Vous pouvez aussi contacter un meta éditeur, vous trouverez nos noms aisément sur le forum public des éditeurs.
Désolée d'avoir été si longue!
Bonne nuit.