Webmaster Hub: Informatique - Webmaster Hub

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Informatique tarifs horaire Noter : -----

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Ryo 

• Groupe : Webmaster Régulier
  • Inscrit(e) : 13-décembre 05

Posté 31 mars 2006 - 13:20

Bonjour

ZeDevil, le vendredi 31 mars 2006, 11h41, dit :

Bonjour,

C'est que comme tu es a coté d'une grande ville, il y a surement d'autre dépanneur en informatique, et que tu pourrais savoir quel tarifs ils appliquent.
Afin de voir si tu colle ou pas à ces tarifs.

Si ils sont tous pres de 40 - 50€/h, tu n'as aucun intéret à etre en dessous.
<{POST_SNAPBACK}>

Ils sont tous entre 40 et 60€ de l'heure, sauf un qui est a 25€ de l'heure mais ce n'est pas sont activité principale et ne fait pas de dépannage à domicile.

f_trt, le vendredi 31 mars 2006, 11h57, dit :

Regarde ici il y a une réponse faite par MagicYoYo
Posté le : Jeu Jan 26, 2006 18:11    Sujet du message: Le prix d'un site wouaibe

tu n'as plus qu'a imprimer ça et le donner à celui qui trouve que tes tarifs sont élevés.

A+
<{POST_SNAPBACK}>

Merci, sujet interressant !!! :)

salemioche, le vendredi 31 mars 2006, 12h29, dit :

a 35€ ma reponse est la meme que les autres insuffisants...

quand j'ai commencé, j'etais a 45€ pour cette activité, et comme dans mon departement, le temps de deplacement n'est pas insignifiant, le resultat n'etait pas satisfaisant ( meme en facturant un peu le deplacement)

En plus regulierement, tu auras 10/15/30min de taf chez toi pour preparer une intervention, un conseil etc...

Aujourd'hui je suis a 60€/h HT, et je prends un forfait de 0.5€/km + peage si besoin que j'arrondi un peu au dessus (surtout si l'intervention est courte)

A ce tarif, ca devient difficile pour un particulier je trouve mais bon mon garagiste est a 70€/h, faut pas deconner non plus. et quand je vais chez le coiffeur ca me coute 19€, en moins de 15min c'est plié

je vous laisse comparer...
<{POST_SNAPBACK}>

Merci pour avoir donné ton point de vue basé sur ton expériance dans ce domaine :)

Ce message a été modifié par Ryo - 31 mars 2006 - 13:21.

0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   amazilia 

• Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 31-mars 06
  • Société:Alca Torda

Posté 31 mars 2006 - 20:45

bonjour,

augmente tes prix!!

en plus il faut savoir qu'au niveau des entreprises un tarif bas est signe de médiocrité, et les gens seront plus enclins à te faire confiance.

moi c'est simple 500 € de la journée sans frais de déplacement dans les zones 1 à 3 du mtro ou RER

si le client amène la bécane au bureau, c'est 300 €/jour ( come il n'attend pas et ne la reprend que quelques jours après je peux prendre mon temps devant la télé sans qu'il le sache ;-) )

après le top c'est le contrat de maintenance et encore mieux la télémaintenance, mais pour ça il faut clairement un climat de grande confiance car en gros tu es chez lui sans qu'il le sache, cela peut être scabreux.

j'ai pensé aussi à travailler avec les particuliers, c'est trop cher (pour toi) à moins que tu es un magasin et beaucoup de client.

reste avec les pro. prend ton anuaire et fait ce dont j'ai horreur et ne sais pas faire chasse le clients

l'avantage des petites villes c'est le bouche à oreille et cela compte beaucoup. si tu es bon cela va se savoir.
par contre si tu te plantes ...

n'oublie pas les conversations à baton rompu avec des gens que tu remcontres sans que tu leur vendes quoi que ce soit, juste pour leur montrer ta passion, ton talent et comme les choses sont simples pour toi et si compliquées pour eux.
c'est une technique qui marche au long terme car les gens finissent par te croire et avoir confiance en toi.

enfin mes quelques cents.

bonne chance et bon courrage.

Philippe
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   willynt 

• Inscrit(e) : 20-avril 06
  • Société:WildUP

Posté 20 avril 2006 - 15:01

Salut à tous,

je viens de tomber sur ce thread "par hasard" et me permet de poster mon 1er message sur ce forum.

Je suis "à mon compte" (EI, statut de profession libérale) en tant qu'auteur de shareware depuis un peu plus d'un an.
Afin d'élargir mon activité (et surtout mes revenus), je m'oriente de plus en plus vers l'installation/administration/dépannage de réseaux (adsl, wifi, LAN...).

J'aimerais avoir l'avis de personnes déjà dans le métier pour savoir si je dois changer de statut ou pas ?
Est-ce que vous revendez aussi du matériel ?

Sinon, pour le prix horaire, je pense également que 35€/h n'est pas viable.
Moi j'ai misé sur différents forfaits.
Par exemple, dépannage adsl/internet = 75euros (15km de déplacement compris).
Je ne pratique le taux horaire que pour les entreprises.
Par exemple, pour l'administration plus pointu (administration de routeurs, de serveurs), c'est 80€/h.

Pour résumer ma question, vous etes vous enregistré en tant que "artisan" ? ou "commerçant" ? ou "prof libérale" ???

Merci beaucoup
A+
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   robinsonvendredi 

• Inscrit(e) : 31-mai 05

Posté 20 avril 2006 - 15:35

willynt, le jeudi 20 avril 2006, 16h01, dit :

Pour résumer ma question, vous etes vous enregistré en tant que "artisan" ? ou "commerçant" ? ou "prof libérale" ???

Merci beaucoup
A+
<{POST_SNAPBACK}>

Tu trouveras certaines réponses à tes questions dans le forum Administration.

Ton choix de statut peut se porter sur l'entreprise individuelle ou la société.

A ce titre, la société présente l'avantage de limiter en théorie ta responsabilité au montant du capital social (sous certaines conditions).

C'est donc globalement plus sécurisant, surtout si tu es amené à acheter du matériel pour le revendre.

Vois un expert comptable, ou un avocat si tu n'as pas de solides connaissances en droit de l'entreprise : l'avis d'un pro peut t'éviter le pire. ;)
0

#25 Invité_mahi_*

• Groupe : Invité

Posté 02 mai 2006 - 16:50

bonjour à tous,

je confirme, nous sommes à 89 euros ttc l'intervention avec le déplacement (rayon 15KM). C'est un forfait et en générale ça dure de 1H15 à 2H. Le marché est devenu très concurrentiel.

bonne chance et je te souhaite de prospérer.

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2