Webmaster Hub: Drupal Vs ModX - Webmaster Hub

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Drupal Vs ModX Le petit comparatif... Noter : ****- 1 note(s)

#21 L'utilisateur est hors-ligne   NiCoS 

• Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 23-juin 05
  • Genre:Homme
  • Société:JC Decaux

Posté 05 mai 2006 - 13:54

Drupal 4.7 vient de sortir et j'avoue que je suis bluffé, surtout par les modules Category, Views, et bien d'autres encore :)
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   davidm 

• Groupe : Hubmaster
  • Inscrit(e) : 27-février 05
  • Société:Commerce Guys

Posté 05 mai 2006 - 14:25

Je vais de ce pas jeter un coup d'oeil...

La vidéo est sympa :
http://ftp.osuosl.org/pub/drupal/files/vid...7-whats-new.mov

Je retiens le tagging du contenu, le revisionning avec rollback et des dizaines de petites améliorations (notamment saupoudrage d'AJAX ici et là dans l'interface, façon WordPress).

Drupal est très certainement un produit mature et puissant. Il faut que je regarde Flexinode pour voir côté champs custom quel est le degré de flexibilité. Aussi, côté template il y a normalement du nouveau donc je suis curieux de voir (parceque jusque là, pas un grand fan...).

Et aussi pendant que j'y suis, je suis tombé sur un site francophone dédié à Drupal :
http://drupal-france.lxs-cms.com/
(( david-molliere.net )) : Pour un web libre, moderne et ouvert! - Twitter : @davidm_fr
La perfection est atteinte non quand il ne reste rien à ajouter, mais quand il ne reste rien à enlever (Saint Exupéry)
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Tavnos 

• Inscrit(e) : 31-mai 05

Posté 27 mai 2006 - 08:56

En fait personellement je crois que au niveau concept je suis tombé amoureu de Drupal. J'ai pas encore mis les mains dans le cambouis pour tester les templates. Mais le fonctionnement en noeud avec la taxonomie et la possibilité d'attacher des modules c'est vraiment tip top
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Eric (11) 

• Groupe : Hubmaster
  • Inscrit(e) : 30-mars 05
  • Société:Indépendant

Posté 27 mai 2006 - 12:40

Je teste également DRUPAL depuis un petit moment et par à raport d'autres CMS testé auparavant j'ai trouvé la mise en place très intuitive et rapide.
Les plus que j'en retient sont notamment :
- une quantité non négligable de modules complémentaires.
- le gestion/création des templates via phptemplate (bcp plus pratique que xtemplate d'ailleurs intégrer d'office dans la v4.7) que personnelement je trouve très pratique pour personnaliser un site.
- la possibilité de créer des noeuds avec du code php qui sera interprété.
- la relative facilité pour réaliser des modules personnalisés (pour peu que l'on ai une base correcte en php et que l'on lise la documentation), voir modifiier certains modules pour rendre le code (html) généré valide
- l'url rewriting très bien intégré (dépendra aussi de l'hébergement pour le ht.access !)
- la v4.7 apportant pas mal de nouveauté notamment dans la gestion des menus et des blocs et largement simplifié.

Par contre je conseille de tester les deux versions 6 et 7), car certains modules ne fonctionne plus avec la dernière ou poseront des soucis (je pense e-commerce et multilangue) et puis cela permet de voir l'évolution du produit.

Petite remarque quand même, il semble que chez certains hébergeur DRUPAL ai du mal à fonctionner avec une config par défaut.

Bon, je ne suis peut être pas très objectif vis à vis d'autre CMS quand aux fonctionnalités, mais le principal atout que j'en ai retenu est que la prise en main de DRUPAL a été pour ma part très rapide et facile.

Cordialement, Eric.
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Tavnos 

• Inscrit(e) : 31-mai 05

Posté 30 mai 2006 - 08:09

Effectivement c'est très rapide pour quelqu'un qui a un minimum de bases. Sinon c'est plus dur qu'un CMS de type Nuke pour les débutants il ne faut pas se leurer mais la puissance sous le capot n'est pas vraiment la meme il faut avouer !
0

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2