Hehe, 3h59 du matin
Dudu, le mercredi 23 août 2006, 03h59, dit :
Cela dit, je ne suis pas d'accord sur la non-rémunération. Relecteur, c'est un métier et des gens en vivent. Tant qu'à faire, autant éviter de leur saborder leur place en faisant leur travail gratuitement

Mais ce n'est aussi que mon avis.
Ben, ca depend : si c'est pour un site commerciale, ca me parrait logique.
Par contre, pour les sites perso et les trucs du mode communautaire ("open source" meme si le terme est quelque peu galvaude), ca fait une eternite que des organisations proposent par exemple des traductions gratos.
Par exemple, il y a les fameux
livres open-source qui sont
- ecrit gracieusement
- traduit gracieusement dans plusieurs langues par des organisations communautaires
- par la meme ... corriges
Il y a meme 10 ou 15 ans, j'avais meme fait des programmes pour
Amiga (Freeware) qui avait ete gracieusement traduit. Et lorsque j'ecrivais des articles pour le regrete
AmigaNews j'avais 3 ou 4 relecteurs. Je ne sais pas ce que faisait la redaction, mais je pense que c'etait fait a titre gracieux.
Bref, j'aime bien cette vision ou chacun fourni a la communaute des choses qui correspondent a ses competences : du contenu, l'amelioration de ce dernier, des resources (par exemple, une petite place sur un serveur). C'est clair que ca ne rapporte rien cote $$$$$, mais ca rapporte enormement d'un point de vu perso.
Mais ce n'est aussi que mon avis
Ce message a été modifié par destroyedlolo - 23 août 2006 - 09:32.