Webmaster Hub: Indexation ? - Webmaster Hub

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Indexation ? chute brutale Noter : -----

#21 L'utilisateur est hors-ligne   popov 

• Groupe : Hubmaster
  • Inscrit(e) : 10-avril 06

Posté 18 mai 2006 - 15:04

je crois que j'ai utilisé cet outil au debut oué pour voir, mais la majoité de mes BLs c'est du bl de qualité (proche thématique moto)
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   loletech 

• Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 16-décembre 05

Posté 19 mai 2006 - 11:06

Cette désindexation est un problème très répandu depuis plusieurs mois (on en parle beaucoup sur webmasterworld par exemple).

Il semble en fait y avoir plusieurs problèmes / modifications qui se télescopent :

Perte très importante de pages indexées
Passage d'un nombre très important de pages de l'index principal vers les "Résultats supplémentaires"
Commande site ne fonctionnant plus correctement à un moment au moins

Par exemple pour un de mes sites je suis passé dans un premier temps de 300000 à environ 200 pages en quelques semaines (résultat de la commande site).
Puis mon nombre de page est remonté (entre 100000 et 300000 selon les DC) mais je n'en ai plus que 70 dans l'index principal.

En fait la raison semble se trouver du côté d'un changement d'algo chez google ("expliqué" si on peut dire :rolleyes: sur le blog de Matt Cutts http://www.mattcutts...xing-timeline/). Ils auraient décidé de ne plus compter les liens réciproques ainsi qu'un certain nombre d'autres liens de "mauvaise qualité" comme des backlinks valables.

Ce qui donnerait quelquechose comme le cycle suivant:

Perte de BL => Perte de xxxRank (appelez-le comme vous voulez) => indexation moins profonde du site frappé que précédemment

Comme en plus l'index supplémentaire est en vrac au moins sur certains DC (pages n'existant plus depuis plusieurs années qui ressortent par exemple ...) et qu'il y a plusieurs versions de résultats qui se balladent (parfois avec une grosse sortie de sandbox assez massive) ça donne une mélasse assez épaisse d'où il est difficile de tirer des conclusions :fou:
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   KaRaK 

• Groupe : Membre+
  • Inscrit(e) : 14-juillet 05

Posté 19 mai 2006 - 12:56

frederic1, le jeudi 18 mai 2006, 13h30, dit :

Peux-tu me confirmer que malgré cette énorme chute du nombre de pages indexées (affichées) ton trafic n'a pas baissé ??

Je n'ai pas regardé chaque jour le nombre de pages indexées. Donc j'ai affirmé un peu vite :blush:

En revanche depuis le jour où j'ai constasté la desindexation massive, le trafic baisse. J'attends quelques jours pour pouvoir chiffre cela.

Quelques liens interessants :

Pages Coming In & Out of the Google.com Results & Google Index :
http://www.seroundta...ves/003763.html

<un peu HS>
MSN Search also Dropping Pages from Index :
http://www.seroundta...ves/003838.html
</un peu HS>

Le nombre de commentaire sur l'article de Matt est assez fou : 321
3 liens pour référenceur coquin
Le site Outil Référencement : un vieux site sur le SEO.
Création de trafic avec Oseox (Tutoriels Référencement, Adwords et Développement web)
Actualité Web Marketing et Search Marketing : Blog Referencement encore un !
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   KaRaK 

• Groupe : Membre+
  • Inscrit(e) : 14-juillet 05

Posté 22 mai 2006 - 23:05

Je constate une baisse d'un peu plus de 20% du trafic. Etant donné le volume de page perdue je suis assez satisfait :)
3 liens pour référenceur coquin
Le site Outil Référencement : un vieux site sur le SEO.
Création de trafic avec Oseox (Tutoriels Référencement, Adwords et Développement web)
Actualité Web Marketing et Search Marketing : Blog Referencement encore un !
0

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2