Je m'occupe du référencement de ce site http://www.piscinella.com. Ce site a été mis en ligne en Février et j'ai commencé dans le même temps l'optimisation des pages et les échanges de liens.
Tout commençait bien puisque nous avons rapidement atteint une vitesse de croisière de 90-100 vu / jour (en provenance des moteurs de recherche) en l'espace de 3 mois.
Depuis début mai, et sans que je ne me l'explique, le nombre de visiteurs a brutalement chuté et nous ne dépassons plus les 30 vu/jour.
Au début, j'ai mis ça sur le coup des we prolongés. Mais bon, le site traitant d'accessoires de piscine, il est peu probable que les visites chutent à ce point avec l'arrivée des beaux jours.
Nous n'avons pas encore atteint de bons positionnements sur les requêtes que nous travaillons. Cependant, nous ressortons sur quelques requêtes que je dirai connexes et qui nous rapportent son petit lot de visiteurs depuis Février. C'est donc ces requêtes que j'ai vérifiées pour voir si le positionnement avait chuté et bien non. Nous sommes toujours présents en première page des requêtes qui nous amenaient ces visiteurs.
Je ne sais pas s'il est pertinent de penser que ces requêtes ne sont plus utilisées ?
Je suis preneuse de toutes les idées qui vous passeraient par la tête
Ce message a été modifié par Perrine - 21 mai 2006 - 12:40.