Webmaster Hub: Le Chat Webmaster-Hub est ouvert ! - Webmaster Hub

Aller au contenu

Règles du forum

Le forum "Les annonces du Hub" est réservé aux fondateurs et administrateurs du Hub et n'est utilisé que pour des annonces spécifiques relatives à la vie du Hub, telles que des modifications de serveur, les nouvelles versions de logiciels, etc.
Il n'est donc pas possible aux membres d'y entamer un nouveau sujet, mais bien de répondre à un sujet existant.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le Chat Webmaster-Hub est ouvert ! Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Dan 

• Webmaster
  • Voir le blog
  • Voir la galerie
  • Groupe : Direction
  • Inscrit(e) : 18-août 03
  • Genre:Homme
  • Société:Webmaster Hub Ltd.

Posté 08 septembre 2003 - 09:47

Bonjour à tous,

Les plus observateurs d'entre vous auront remarqué depuis hier l'apparition d'un lien "Chat" en haut à droite de chaque page.
La zone "Chat" du Hub est ouverte à tous les membres enregistrés du Hub et fonctionne à l'aide d'une applet Java.
  • Assurez-vous d'avoir autorisé l'exécution de la console Java dans votre navigateur.
  • La dernière version de Java peut se télécharger gratuitement sur le site Sun Java
Un clic sur le lien "Chat" ouvre une nouvelle fenêtre, et votre identification devrait être automatique. Au cas où votre identification ne se ferait pas, pour une raison quelconque, faites-moi parvenir un MP.

L'aide du "Chat" est actuellement en anglais, mais il est suffisamment convivial que pour permettre à tous de l'utiliser sans celle-ci. Je m'attaquerai à une traduction française dès que possible.

Bon "Chat" à tous !

Dan
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi. - Albert Einstein -
Infogérance de serveurs dédiés OVH
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Perle d'Argent 

• Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 06-septembre 03

Posté 09 septembre 2003 - 19:26

Dis, Grand Manitou, à côté du nom des utilisateurs connectés (sur la page d'accueil), tu ne pourrais pas mettre une petite icône indiquant qui est sur le chat?
C'est ce que j'ai sur le portail des enfants et c'est bien pratique :) (mais à part ça, depuis que j'ai testé le chat du HUB, je bave de jalousie.... :wacko: )
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Dan 

• Webmaster
  • Voir le blog
  • Voir la galerie

Posté 09 septembre 2003 - 19:58

Salut Perle d'Argent,

C'est effectivement prévu. ;)
J'ai eu le support d'Invision et ils m'ont dit que cette intégration était en phase de "Beta-test avancé". Cela ne saurait donc tarder .

Dan
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi. - Albert Einstein -
0

#4 L'utilisateur est en ligne   Ernestine 

• Groupe : Fondatrice
  • Inscrit(e) : 21-août 03
  • Genre:Femme

Posté 09 septembre 2003 - 20:05

Décidément, Invision est plein de (bonnes) surprises... C'est une très bonne idée d'afficher qui est connecté sur le chat. Qui sait, peut-être qu'un jour Googlebot viendra chatter avec nous ?
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Anonymus 

• Groupe : Hubmaster
  • Inscrit(e) : 26-août 03
  • Société:L'atelier des Chefs

Posté 09 septembre 2003 - 20:38

Bonsoir, dans le meme genre de questions, est-ce que les personnes connectées au 'chat' apparaissent forcément sur la page d'accueil, à côté du nom des utilisateurs connectés ?
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Perle d'Argent 

• Inscrit(e) : 06-septembre 03

Posté 09 septembre 2003 - 22:12

Si tu chattes, tu es forcément connecté, donc ton nom apparait!
Tu veux dire: être connecté, mais chatter sans que ça se sache?????
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Fupap 

• PHPécheur
  • Groupe : Membre+
  • Inscrit(e) : 29-août 03

Posté 09 septembre 2003 - 22:27

si tu es sur le chat et que tu ferme la page du hub, est ce que tu apparais encore pour les autres sur la page du hub
je pense que c'est ce que veut savoir anonymus
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Dan 

• Webmaster
  • Voir le blog
  • Voir la galerie

Posté 10 septembre 2003 - 06:35

Bonjour,

Le Chat est réservé aux membres du Hub, et la validation se fait en interrogeant la base de donnée des membres. Donc, dès qu'un membre se connecte sur le chat, il est automatiquement repris sur le forum.
Ce à quoi Invision met la dernière main, c'est l'intégration encore plus poussée chat/forum de manière à avoir un feedback visuel sur le forum montrant qui est sur le Chat.
Cela permettra à chacun de se dire: "Untel est sur le Chat, je vais y faire un tour aussi". C'est un petit plus, mais j'ai décidé de n'intégrer que des changements qui ne risquent pas de nous gêner pour les montées de version. Je pense que c'est "plus sage". Donc, plutôt que de "bidouiller" quelque chose pour le mettre en place tout de suite, je préfère attendre la mise à disposition de ce module complémentaire. Cela ne saurait plus être bien long de toutes façons.

Dan
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   dima dima 

• Inscrit(e) : 26-août 03
  • Société:Salambo Holidays

Posté 10 septembre 2003 - 10:41

On pourrait peut-être fixer par avance une date mensuelle de chat, où l'on pourrait échanger nos expériences et actions du mois, ou échanger avec un invité sur un thème précis.
Ca pourrait apporter un + pour tous. Qu'en pensez-vous?
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Dan 

• Webmaster
  • Voir le blog
  • Voir la galerie

Posté 10 septembre 2003 - 10:55

Dima Dima,

Le chat est ouvert 24/7 à tous les membres, et tous ceux-ci ont l'occasion de créer des salons ou d'échanger des messages privés (une forme d'isoloir) à tout moment. Come les membres restent entre-eux, si tu veux régulièrement échanger par chat avec un non-membre, il faudra d'abord lui dire de s'inscrire sur le Hub. ;)

Mais c'est une bonne idée d'avoir quelques dates de rendez-vous fixées sur le calendrier.
Une fois que les membres quii sont sur le chat seront affichés sur le forum, il sera aussi plus facile d'aller y rejoindre quelqu'un avec qui on veut échanger quelques mots.

Dan
0

#11 Invité_franck_*

• Groupe : Invité

Posté 28 octobre 2003 - 19:13

Dan, le mercredi 10 septembre 2003, 10:55, dit :

Mais c'est une bonne idée d'avoir quelques dates de rdv, et des themes

Salut, Dan ;)
oui je rejoins l'idée , j'ai fait une visite rapide sur le chat ! félicitation ;)

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1