Webmaster Hub: Les Pages Hub - Webmaster Hub

Aller au contenu

Règles du forum

Le forum "Les annonces du Hub" est réservé aux fondateurs et administrateurs du Hub et n'est utilisé que pour des annonces spécifiques relatives à la vie du Hub, telles que des modifications de serveur, les nouvelles versions de logiciels, etc.
Il n'est donc pas possible aux membres d'y entamer un nouveau sujet, mais bien de répondre à un sujet existant.
  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Pages Hub Noter : -----

#1 L'utilisateur est en ligne   Dan 

• Webmaster
  • Voir le blog
  • Voir la galerie
  • Groupe : Direction
  • Inscrit(e) : 18-août 03
  • Genre:Homme
  • Société:Webmaster Hub Ltd.

Posté 21 juin 2006 - 18:55

Bonjour à tous !

Un petit point sur l'annuaire du Hub : Les pages Hub après sa première journée d'existence.

Après quelques corrections de codes inévitables vu la mise en ligne datant de moins de 24 heures, tout semble aller pour le mieux. Plus de 500 sites soumis, avec seulement quelques rejets pour cause de sites illégaux, d'erreur mysql, ou contenu de présentation inexistant :lol:

Je confirme ce qui suit :
  • les liens en retour sont facultatifs (mais appréciés)
  • les liens sont "en dur" sans le "rel=nofollow" que nous avions envisagé hier après-midi. Ils resteront ainsi, point barre ! Le Hub a suffisamment démontré qu'il n'hésitait pas à émettre des liens vers l'extérieur, et nous avons un des rares forums Invision sur lequel les moteurs voient les signatures.
  • la charte graphique est bien évidemment à l'étude et suceptible de changer bientôt... mais ce n'est pas à mon sens le plus important
J'ai mis un lien en entête du site du Hub (en haut à droite) pour vous permettre un accès rapide à l'annuaire.

Dan

PS: voir le post initial d'annonce de l'annuaire http://www.webmaster...showtopic=25980
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi. - Albert Einstein -
Infogérance de serveurs dédiés OVH
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Régis 

• Voir le blog
  • Groupe : Membre+
  • Inscrit(e) : 07-mai 04

Posté 21 juin 2006 - 19:12

Bonjour,

Et en plus Bigdaddy montre déjà 2 pages indexées : http://64.233.179.10...www.pageshub.fr dont une page qui me rapelle un certain site :hypocrite: (cf. ma signature)

Bravo le HUB :thumbsup:
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   rba01672 

• Groupe : Hubmaster
  • Inscrit(e) : 25-septembre 05
  • Société:Phone-House

Posté 21 juin 2006 - 19:21

Bonjour,

Peux t'on y ajouter des sites pour adultes ???

Dans le cas contraire, peut-être faire une "pageshub" pour les adultes ??

Cordialement
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   michmuch51 

• Inscrit(e) : 01-février 05

Posté 21 juin 2006 - 20:26

Et bien il est bon de constater que le Hub bouge énormément ces derniers temps:
Une nouvelle version du forum, une partie blog, un annuaire avec plus de 500 sites soumis en 24h!

Le Hub a un potentiel énorme ca fait plaisir d'être à son bord au fur et à mesure de ses mutations :)
Création et animation de stages d'initiation à la dégustation de vin
Stage oenologie dans plusieurs villes de France
Partez à la découverte du vin et de ses secrets
0

#5 L'utilisateur est en ligne   Dan 

• Webmaster
  • Voir le blog
  • Voir la galerie

Posté 21 juin 2006 - 21:46

Et oui, ça fait plaisir de voir que le Hub est une véritable force sur le Net.

Je pense ouvrir l'annuaire aux sites adultes, mais ne sais pas encore sous quelle forme. Il faut que j'en discute avec l'équipe de modération du Hub d'abord. Ici, les modos ont le "droit au chapitre", et ce n'est pas de la démagogie ! :lol:

En fait, si le Hub fait des sous, la prochaine fête Hub sera un régal pour tous, comme d'hab !
Ce ne sont pas ceux qui nous ont rejoint un certain vendredi soir à Narbonne qui me contrediront ! ;)

Dan
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi. - Albert Einstein -
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Deleted 

• Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 07-juin 06

Posté 22 juin 2006 - 07:45

Bonjour,
Tout d'abord félicitation pour cet annuaire, meme si le design n'ai pas à la hauteur de celui du hub :P . Tu as incrit autant de site en 24 heures que moi en 3 mois dans le mien :hypocrite:
J'ai soumis mon site histoire-drole.net dans la mauvaise categorie (annuaire-generaliste), pourais tu s'il te plait le deplacer dans une categorie plus approprié (humour, blagues ...).

Merci d'avance,
_AT_micalement Histoire Drôle

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Lui 

• Inscrit(e) : 26-janvier 04
  • Société:Lui-mp3

Posté 22 juin 2006 - 08:21

Bonjour à toutes et à tous, particulièrement à Dan,

Je félicite encore toute l'équipe du Hub pour sa nouvelle initiative qui est couronnée de succès.

Cordialement,
0

#8 L'utilisateur est en ligne   Dan 

• Webmaster
  • Voir le blog
  • Voir la galerie

Posté 22 juin 2006 - 08:54

Voir le messageHistoire Drôle, le jeudi 22 juin 2006, 08h45, dit :

J'ai soumis mon site histoire-drole.net dans la mauvaise categorie (annuaire-generaliste), pourais tu s'il te plait le deplacer dans une categorie plus approprié (humour, blagues ...).

Je l'ai mis dans http://www.pageshub....isirs/insolite/ , avec les autres sites de blagues...

Et pour le design, je sais. Je m'occupe de cela avec Smile qui va nous concocter une charte graphique digne de ce nom.
0

#9 L'utilisateur est en ligne   Dan 

• Webmaster
  • Voir le blog
  • Voir la galerie

Posté 22 juin 2006 - 09:12

Une précision pour les liens sponsorisés...

Lorsque 2 ou plusieurs liens sponsorisés existent dans une même catégorie (ou pour une même recherche), l'affichage se fait de manière aléatoire...

Tous sont affichés, seulement l'ordre change lors des invocations de la page http://www.pageshub....earch=webmaster

On peut aussi envisager des liens sponsorisés qui garantissent la première position même si les autres s'affichent de manière aléatoire ensuite ... tout dépendra de la demande des "clients". :)
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Lui 

• Inscrit(e) : 26-janvier 04
  • Société:Lui-mp3

Posté 22 juin 2006 - 10:44

Bonjour à toutes et à tous,

Citation

On peut aussi envisager des liens sponsorisés qui garantissent la première position même si les autres s'affichent de manière aléatoire ensuite ... tout dépendra de la demande des "clients".

De mon côté, je trouve le système de rotation parfait.

Cordialement,
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   steph13 

• Inscrit(e) : 25-juillet 05

Posté 22 juin 2006 - 11:48

Salut Dan,

Dis moi, pour le lien en retour, y'a t-il un mot clef que tu souhaites en particulier ou on fait comme on le sent ??

Stef'
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Régis 

• Voir le blog
  • Groupe : Membre+
  • Inscrit(e) : 07-mai 04

Posté 22 juin 2006 - 12:27

Voir le messagesteph13, le jeudi 22 juin 2006, 12h48, dit :

Dis moi, pour le lien en retour, y'a t-il un mot clef que tu souhaites en particulier ou on fait comme on le sent ??

Bonjour 'steph13',

Il me semble avoir lu (mais je n'arrive pas à y remettre la main dessus) qu'il serait bienvenue que l'anchor text contienne, au moins, le mot annuaire.

[EDIT]Ah... j'ai retrouvé :[/EDIT]

Voir le messageDan, le mercredi 21 juin 2006, 10h30, dit :

Merci à toi...

Sans vouloir donner un code précis pour éviter d'avoir partour le même texte d'ancre et se faire pénaliser, je te suggère par exemple

<a href="www.pageshub.fr">xxxxxxx</a>

Tu remplaces les xxxxxxx par un texte d'ancre de ton choix, comme par exemple, "Annuaire les Pages Hub", "le Meilleur annuaire du Monde" :lol: , "L'annuaire Internet qui cartonne" ... tant qu'il y a annuaire dans le texte, tout est bien :)

Dan

0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   steph13 

• Inscrit(e) : 25-juillet 05

Posté 22 juin 2006 - 13:10

Salut Regis,

Bon, je suis dans les clous alors, j'ai mis "Annuaire pages Hub". :)

Merci pour la réponse.

Stef'
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Deleted 

• Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 07-juin 06

Posté 22 juin 2006 - 18:30

Voir le messageLui, le jeudi 22 juin 2006, 09h21, dit :

Bonjour à toutes et à tous, particulièrement à Dan,
Je félicite encore toute l'équipe du Hub pour sa nouvelle initiative qui est couronnée de succès.

Cordialement,

Merci

#15 L'utilisateur est hors-ligne   georges 

• Inscrit(e) : 26-septembre 04
  • Société:Creation du web SARL

Posté 22 juin 2006 - 18:48

Bonjour,

Une petite question à Dan : qu'advient-il des sites inscrits en liens sponsorisés après un an ? Restent-ils inscrits dans l'annuaire ou en sont-ils effacés ? Ou bien s'ils sont "sauvegardés", quelle place réintègrent-ils une fois l'année écoulée, (ie, ils repartent en queue de peloton en dernière page ?).. Et peut-on en cours de route t'envoyer par mail un ajustement de la description ou du titre du lien ?

en fait je me rends compte que ça fait pas mal de questions tout ça :wacko:

Merci,
G

[Edit -> si un modo veut bien déplacer ma réponse qui aurait dû être postée ici http://www.webmaster-hub.com/index.php?sho...mp;#entry180696 ]

Ce message a été modifié par georges - 22 juin 2006 - 18:53.

0

#16 L'utilisateur est en ligne   Dan 

• Webmaster
  • Voir le blog
  • Voir la galerie

Posté 22 juin 2006 - 20:08

Un liens sponsorisé le reste pour un an. Ensuite il redevient un lien "normal" et se retrouve classé selon le PR comme es autres.

S'il a un PR élevé, il sera en début de liste, sinon... :)

Mais il ne disparaît pas !

Dan
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   georges 

• Inscrit(e) : 26-septembre 04
  • Société:Creation du web SARL

Posté 23 juin 2006 - 07:59

Ok, merci pour ta réponse ;)
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Kent 

• Inscrit(e) : 08-juin 06

Posté 23 juin 2006 - 09:29

Bonjour, je voulais signaler un probleme de tri lorsqu'on clique sur "hit" par exemple on reviens a la page d'accueil au lieu d'avoir les site courant trié, je ne sais pas si ce probleme a déja été fait remarqué si c'est le cas désolé par avance. Bonne continuation :)
> Passionnés de mazda trouvez vos pièces mx5
> Virtualisation Le Pari: Virtualisation Le Pari
> Vêtements enfants rétro: fergus et rose
0

#19 L'utilisateur est en ligne   Dan 

• Webmaster
  • Voir le blog
  • Voir la galerie

Posté 23 juin 2006 - 09:44

Voir le messageKent, le vendredi 23 juin 2006, 10h29, dit :

Bonjour, je voulais signaler un probleme de tri lorsqu'on clique sur "hit" par exemple on reviens a la page d'accueil au lieu d'avoir les site courant trié, je ne sais pas si ce probleme a déja été fait remarqué si c'est le cas désolé par avance. Bonne continuation :)

Je n'arrive pas à reproduire cela. :(
Pour moi le bouton "Top Hits" me donne bien la liste des sites classés par Hits.

J'ai d'ailleurs modifié certaines pages sur lesquelles les Hits n'étaient pas comptabilisés. Normalement tout doit être correct.
Il est possible que tu aies cliqué juste au moment où je remettais les nouvelles pages en ligne ;)
Ca le fait toujours ?

Et pour info, suite à une suggestion faite par Tom_Sawyer, j'ai mis la grande vignette dans les pages détail.

Cordialement

Dan
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Kent 

• Inscrit(e) : 08-juin 06

Posté 23 juin 2006 - 09:51

En effet on a du croisé nos clics tout est a nouveau fonctionnel.

Pendant que j'y suis, les thumbnails sont supposé apparaitre automatiquement au bout de 48H (ou plus..) c'est bien cela?
car dans le mail d'acceptation il est précisé d'indiquer l'url de son site pour la miniature.

Edit : Apparement il fallait quand meme inscrire son site sur le leur pour que ce soit effectif au bout de 48H.

Ce message a été modifié par Kent - 23 juin 2006 - 09:57.

> Passionnés de mazda trouvez vos pièces mx5
> Virtualisation Le Pari: Virtualisation Le Pari
> Vêtements enfants rétro: fergus et rose
0

Partager ce sujet :

• 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »